De 5 à 6 mois

Autant le premier trimestre était interminable, autant depuis mi décembre j’ai l’impression de revivre. D’ailleurs cela passe un peu trop vite à mon goût car je sens que le troisième trimestre ne va pas être terrible :s ! Je commence à apprécier plus ou moins la grossesse sur divers points.

look-la-halle-5-a-6-mois-15

J’ai eu la joie de voir disparaitre les nausées et de la fatigue. Pour laisser place aux petits coups bien vifs et toniques que tu me fais partager au quotidien. Certes quelques fois, ce n’est pas forcément très agréable suivant l’endroit :p ! J’ai beaucoup plus de temps à lui consacrer vu que je suis en arrêt maladie. En effet, j’ai beaucoup trop de temps de trajet en voiture pour me rendre au travail sans compter les déplacements dans la journée. Je pense également que ma fatigue a diminué grâce à cela. Les fins de journée après le travail devenaient très difficiles.

Je n’avais plus le droit de faire du sport mais depuis début janvier, je peux avec joie refaire de la piscine ou du vélo sans forcer. J’ai demandé dix fois à la sage femme si c’était bon ou pas. Bien sûr, je n’ai plus du tout le niveau d’avant !!  Grâce à cette pratique sportive, j’ai l’impression de revivre. Je me sens moins molle même si mes muscles sont partis 😥 pour laisser de la place à la graisse.

????????????????????????????????????

Nous avons eu un rendez-vous pour les moyens de garde pour avoir toutes les informations nécessaires. Je n’aime pas du tout m’y prendre au dernier moment, je préfère anticiper car nous n’avons pas notre famille à proximité. De toute manière, je pars du principe que si on fait un enfant, il ne faut pas compter sur les grands-parents pour le garder au quotidien. Ponctuellement, cela me convient parfaitement! Puis la question ne se pose pas vu que nous n’habitons pas en Normandie!

Pendant ce mois, je me suis occupée d’une grande partie de la décoration de la chambre et de son dressing. Et ce n’est pas tout terminé, il nous manque: le matelas, le mobile et des vêtements à gogo! Pour les divers articles textiles, je préfère attendre des promotions sur les nouvelles collections! Ce n’est pas pour autant que j’ai fait quasi zéro achat, je me suis bien lâchée sur les soldes!

look-la-halle-5-a-6-mois-17

Nous n’avons toujours pas trouver le prénom, et je pense que nous allons nous mettre d’accord une fois à la maternité! Pendant que son lit douillet est prêt, c’est le principal non? Allez, on va trouver!

Ne parlons pas du sujet qui fâche: Le poids! J’en suis à +12kg, je stagne depuis les fêtes de Noël et j’espère que ça va durer! Du moins, je croise vraiment les doigts pour que le petit pioche dans mes réserves effectués en début de grossesse. L’arrêt brutal de l’activité physique a effectué un réel carnage. J’avoue que mon alimentation aussi vu que je ne suis pas forcément attirée par des salades et des graines. Il me faut des choses consistantes. Le petit apprécie fortement le restaurant indien :p Je pense que ça va être un grand gourmand! J’ai bien essayé de me faire des soupes, j’ai tenu 3 jours car j’avais vraiment trop de reflux. C’était insupportable.

look-la-halle-5-a-6-mois-21Je porte : Robe de La Halle – Collant de La Halle – Boots de Palladium

Lorsque je mange des fruits trop acides, il m’arrive d’avoir des grosses douleurs aux dents avec une migraine! Ça me prend immédiatement comme un coup de massue!

Nous avons trouvé notre faire-part de naissance sur le site Atelier Rosemood. J’ai déjà hâte de faire les photos à mettre sur cette jolie carte ❤

Bref, voici l’envers du décor de la grossesse!

A très vite 🙂

4 réflexions sur “De 5 à 6 mois

  1. Pingback: Mon deuxième trimestre de grossesse | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s