De 4 mois à 5 mois

de-4-mois-a-5-mois-colline-verbaudet-grossesse

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan de 4 à 5 mois de grossesse:

◊ Nous connaissons le sexe depuis l’échographie du 1er trimestre. Dès le début, nous souhaitions le savoir afin de pouvoir nous projeter correctement. Cependant, la sage femme avait tout de même un doute. Nous avons préféré attendre la visite de suivi du 4ème mois pour avoir la confirmation. J’avais une forte préférence au niveau du sexe de l’enfant! Je sais ce n’est pas bien mais je l’assume totalement. Bref, ce petit bout de nous 2 se porte bien sauf qu’il est placé trop bas.

◊ Arrêt complet du sport sur la demande de ma sage femme et de mon médecin traitant vu le placement de notre bébé Panda. Une chose très difficile à accepter vu que je suis toujours très active. Dès que je rentrais du travail, j’avais ordre de me reposer complétement..Pas de ménage, ni de cuisine et encore moins les courses. Bref, DORMIR.

◊ Rhume: Second épisode avec des pics de fièvre. Vu que je travaille auprès d’enfants, j’ai attrapé tous les mauvais microbes qu’il peut y avoir dans une classe! Un véritable calvaire car j’étais immergée dans cette invasion quotidienne sans pouvoir m’en sortir.

◊ Déplacement professionnel de deux semaines de Monsieur en Inde avec l’impossibilité de dormir chez moi. D’habitude, je n’ai pas du tout ce problème! Heureusement que j’ai des amis vraiment compréhensifs qui m’ont hébergé ❤ pour que je puisse me reposer convenablement.

◊ Des travaux dans nos deux chambres afin d’enlever la moquette qui me rendait complétement malade: vive l’allergie aux acariens. Du coup, nous avons effectué un changement de nos sols pour me faciliter la vie. Surtout qu’avec un petit bout, la moquette, ce n’est vraiment pas top à nettoyer.

◊ Les petits craquages d’achat pour notre petit bébé panda afin de faire sa chambre correctement : lit, table à langer, baignoire, rideaux, des rangements et de la décoration. Bon, oui je peux aussi dire que j’ai acheté quelques petits vêtements trop mignons! J’avoue que je me questionne un peu au niveau de l’espace car ça prend beaucoup de place! Sans parler de la poussette, du parc, de la chaise haute… Notre pauvre appartement ne va plus être si spacieux que ça!

◊ Le bébé prend ses aises dans mon corps : +10kg !!!! Un peu difficile de voir ce poids sur la balance mais bon il faut bien qu’il puisse se sentir chez lui dans mon bidon. L’arrêt du sport a aussi des grosses conséquences, je l’ai vu directement sur la balance. Mon bidon s’arrondit de jour en jour d’où la nécessite de mettre de côté ma garde robe pour des vêtements de grossesse. Cela devenait vraiment urgent pour me sentir bien durant la journée.

◊ Le test du glucose ou l’overdose de sucre… J’ai eu la malchance de devoir le faire. J’ai ingurgité le flacon avec une longue heure à me sentir vraiment mal. Je suis pourtant une admiratrice du sucre mais là, c’était trop pour mon corps. Il n’a pas supporté ce choc intense. Deux longues heures à attendre dans une salle d’attente, faire 3 prises de sang et 3 pipis!

◊ J’ai eu la chance de le sentir très vite via des petits coups sur ma vessie. Il gigote, il boxe, il tambourine! Bref, il sait se faire entendre de l’intérieur mais pas de l’extérieur. En effet, le papa n’a pas la chance d’en profiter. Pour remédier à cela, j’ai décidé de prendre un doppler foetal afin de faire entendre les battements de cœur de notre mini nous. Un moment de partage à deux qui est vraiment émouvant.

◊ Je n’ai pas encore tenté le passage à la caisse prioritaire car je fais mes courses au drive :p Haha, c’est le bon plan !

◊ Au niveau de la forme, cela va mieux depuis très peu de temps. J’ai encore quelques brulures d’estomac quand je mange des yaourts ou du beurre dès le matin. J’ai eu un traitement que je ne prends pas, j’ai décidé de changer mes habitudes pour ne plus subir ce désagrément, Je mange le yaourt que le midi et plus de beurre sur mes biscottes! Quand j’allais au travail, je déjeunais une fois sur place pour éviter d’être malade durant mon heure de trajet en voiture. Je suis un peu contre les médicaments donc enceinte, c’est encore pire. Point très positif, je n’ai plus besoin de faire des siestes à gogo!

◊ Et ma peau dans cette histoire, elle n’est pas très belle! J’ai la peau de mon corps vraiment très sèche, je l’hydrate tous les jours pour la nourrir correctement. Je n’ai plus les boutons disgracieux sur les épaules! Pour le moment, je suis chanceuse, je n’ai pas de vergetures. J’espère que ça va être ainsi jusqu’à la fin. J’ai tout de même pris la décision d’enlever mon piercing au nombril malgré une barre spéciale pour la grossesse.

◊ Maintenant que nous connaissons le sexe,  nous avons effectué une liste pour les prénoms. Cependant, nous avons décidé de ne pas le dévoiler avant l’arrivée de notre petit bout afin de garder la surprise.Et oui, c’est le jeu ma pauvre Lucette!

de-4-mois-a-5-mois-colline-verbaudet-grossesse-3

de-4-mois-a-5-mois-colline-verbaudet-grossesse-2Je porte: Top de H&M, Veste de Colline de Vertbaudet et un pantalon de grossesse de Kiabi.

2 réflexions sur “De 4 mois à 5 mois

  1. Super si ça va mieux.
    J’ai pris 12kg pour ma fille et ils ont disparu quand je suis sorti de la maternité. J’ai trouvé que l’après naissance était plus dur au niveau poids.Ayant fait du diabete, je me suis laché un peu apres. Bonne suite.Bizz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s