Bilan du 1er trimestre: Bébé panda en cours!

Je pense que j’ai pris assez de recul sur ce premier trimestre… Ou pas! Donc comment se sont passés les trois premiers mois… ? Euh… Je vais essayer de ne pas faire un trop gros tableau noir.

bilan_1er_trimestre_merrell1

Avant de tomber enceinte, j’avais déjà conscience que les neuf mois qui m’attendaient dans cette folle aventure… N’allaient vraiment pas être une partie plaisir… Mais à ce point… Je n’y avais pas songé.

Au début tout allait parfaitement bien, enfin les deux premières semaines.. Je l’ai su directement que j’étais enceinte. Depuis ma vie ne fut pas très inintéressante car j’ai l’impression de passer mon temps dans mon lit ou mon canapé. Je crois qu’ils n’ont jamais autant vu mes fesses en 5 ans ! Je me demande même si je ne vais pas laisser la marque à la fin des neuf mois.

Pour ma part, c’était vraiment le petit déjeuner qui passait pas… Et qui d’ailleurs est un véritable calvaire durant la totalité du trajet pour me rendre au travail soit 1h. Je ne prends plus de laitage car je ne le digère pas du tout et cela m’apporte des nausées.

bilan_1er_trimestre_merrell_21

Et voilà, un petit bilan de ce premier trimestre un peu fastidieux. Je n’avais pas du tout imaginé avoir autant de désagréments que cela. Disons que je les accumule :

  • Acné de grossesse sur les épaules.
  • Ma poitrine a doublé de volume d’où un petit mal de dos en fin de journée. Surtout ils étaient très douloureux.
  • J’ai pris beaucoup de poids car j’avais réellement faim durant tous le premier trimestre plus une forte baisse de mon activité physique. Malgré les nausées, j’étais extrêmement affamée jusqu’à me sentir vraiment mal. J’avais besoin de manger sauf que j’avais entièrement conscience que j’allais souffrir pendant des heures après. Un véritable cercle vicieux très épuisant psychologiquement.
  • Du reflux gastriques à gogo dès que je mangeais du fromage blanc, du chocolat ou encore des tomates!
  • Ajoutons à cela le fait qu’il m’était impossible de manger tous les aliments qui venaient de mon domicile (frigo ou placard). Effectivement, cela me dégoutait tellement que je ne pouvais manger qu’à l’extérieur. Il fallait prévoir un sacré budget nourriture!
  • Puis, car oui ce n’est pas terminé sur le thème de l’alimentation.. Sinon ça serait vraiment BEAUCOUP trop cool! Je n’avais envie que de plats ou choses très grasses et pas du tout healthy :p Bref, le contraire de mon alimentation habituelle.
  • Vous aviez vraiment cru que c’était terminé sur ce sujet. Vous vous trompez! Pour bien faire, je suis très sucrée à la base… depuis ma grossesse, j’ai des envies de nourriture que salée. Je fais une énorme fixation sur le foie gras, la pizza, les hamburgers… Bref, de la bonne nourriture qui fait bien prendre du poids :p Mais tellement bonne :p
  • Ma peau est très sèche d’où une forte hydratation cutanée avec du lait corporel. Puis j’avais tout le temps soif.
  • J’étais extrêmement fatiguée la journée. Je pense que mon lit a même pris la forme de mon corps vu le temps que j’ai passé sous ma couette.
  • J’ai trié mes vêtements pour garder que ceux qui me vont. Et ça fait peur car je n’ai plus grand-chose à me mettre sur les fesses. J’ai vite du investir dans des nouveaux vêtements pour me sentir moins compressée.. Surtout en ce qui concerne les soutiens-gorges.
  • Quelques insomnies pour me donner les rythmes des nuits qui vont m’attendre.
  • Des envies de pipi très très très souvent et surtout la nuit.
  • Une bonne bronchite qui a duré une éternité car forcément quand tu es enceinte… Ton médicament favori est le DOLIPRANE!

L’échographie du 1er trimestre qui rassure et qui nous permettait enfin de l’annoncer à notre entourage. Nous avions effectué le choix de ne rien dire pour ne pas décevoir nos proches si l’état de santé du bébé n’était pas bon.

bilan-1er-trimestre-merrell-1Je porte: Un manteau Pimkie, une jupe de La halle aux vêtements, un legging de La halle aux vêtements et les chaussures Silva Mid Buckle Waterproof de Merrell.

Cependant mon humeur n’était pas terrible durant les trois derniers mois. Ce début de grossesse n’étant pas vraiment une réjouissance à vivre au quotidien. J’avais cette impression d’être une autre personne qui je ne reconnais absolument pas. Je m’efforçais à ne pas trop déprimer et surtout à continuer le sport pour ne pas trop sombrer dans une déprime. Il y a eu des jours plus compliqués que d’autres où j’en avais marre de passer mon mercredi après-midi sous la couette ou pire la totalité du week-end… A compter les minutes qui passaient tellement lentement.

Côté positif, j’ai senti bébé panda très tôt car il jouait énormément à la boxe avec ma vessie. C’est très rare de le sentir si vite lors d’une première grossesse. Au moins, je n’ai pas trop le stress de me dire: « Est-ce que tout va bien? » Vu que j’avais le droit à des petits coups dans la journée.

Bref, j’avais hâte d’entamer le second trimestre car il parait que c’est le mieux avec un regain d’énergie, bébé panda qui bouge, ventre qui s’arrondit vraiment…

Mais je vous laisse sur cette dernière phrase car je vais attendre le bilan de cette seconde partie de grossesse pour vous dévoiler tout cela. Haha!

dsc_0542

Il parait que j’ai un seuil de tolérance bas… Sincèrement, j’ai trouvé cela PIRE qu’un marathon! Libre à vous d’avoir votre avis :p

Et vous, comment avez-vous vécu votre grossesse?

 

 

 

6 réflexions sur “Bilan du 1er trimestre: Bébé panda en cours!

  1. Ohhh un bébé berger suisse… j’ai le même à la maison !!
    1ere grossesse : une horreur pdt 9 mois….
    2eme grossesse : moins pire
    Peut être que je prendrai du plaisir si 3eme il y a 😂

    J'aime

    • Bonjour, il y a seulement 2 semaines 😂😂😂 et j’en suis à 18sa et 5 jours!!!! J’ai fini par prendre mon petit déjeuner une fois au travail… car le trajet était insupportable ! Et je ne prends pas de laitage le matin (lait,yaourt,beurre) sinon je suis vraiment pas bien!!!

      J'aime

  2. Eh bien moi je vomis systématiquement jusqu’à 5 mois de grossesse et je n’accouche pas apres 8 mois donc je ne profite pas des masses. Mais j’arrive à rester active sauf quand grosse fatigue.
    Et apparemment j’ai un seuil de tolérance… haut 😉
    Je me dis que 9 mois dans une vie c’est rien donc autant ne pas les vivre dans la négativité.

    Bon courage à toi.

    J'aime

  3. Bon…très clairement, on a le même premier trimestre (j’entame mon 3e mois). Tout pareil que toi ou presque : nausées H24, aucune énergie et vertiges permanents, et ruée en règle sur la bouffe salée et grasse (alors que je suis miss sucre). Quiches, flammenkueche, ravioles au fromage et à la crème, chips, frites, bref je suis enceinte des cuisses, des fesses et des hanches autant que du bide. 😀 Contrairement à toi les séances de sport sont rares car nausées et vertiges puissants. Etant une runneuse addict (70km par semaine), je ne peux plus faire qu’une séance de 4km par semaine. J’essaie de marcher mais c’est pourri et épuisant. Je ne te parle même pas des escaliers du métro 🙂 Bref, je me reconnais dans ton article. A suivre !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s