J’ai testé : Conspiracy III de Columbia

Les vacances, mélange entre randonnées, montagne, soleil, piscine et balnéo à gogo. Un beau planning pour se couper totalement de la vie parisienne. J’ai voulu pimenter ce programme en fixant une rando plus costaud à la fin du séjour. J’ai totalement changé mon terrain de jeux pour aborder celui de monsieur. Pour me sentir bien lors de nos escapades, j’ai opté pour plusieurs paires dont la Conspiracy III de Columbia. Ce modèle est totalement dédié au trail ou au multisport.

Sans réfléchir, elle a trouvé sa place dans ma valise. Cette paire offre la possibilité de remplacer mes fastidieuses séances sur la piste pour de magnifiques paysages.

Une réelle occasion de varier les plaisirs et de remplacer les séances sur la piste par des splendides découvertes des alentours. Un bon moyen de combiner : randonnée, trail et tourisme.conspiracy-iii-columbia

LOOK

Une paire qui change de mes habitudes de choix. Généralement, je craque pour le rose car je suis une fille très girly. Le coloris reste sobre et clair. J’avais un peu peur qu’au bout de quelques sorties, mes Conspiracy perdent un peu de leur fraicheur mais ce ne fut pas le cas.

Les lacets se font très bien. Tout de même, je tiens à préciser qu’il faut souvent les refaire suivant votre parcours. Nous ne laçons pas de la même manière en montée ou en descente. Cependant, le principal est bien là. Le mode de serrage permet un excellent maintien du pied.

conspiracy-iii-columbia-3conspiracy-iii-columbia-5conspiracy-iii-columbia-2

TECHNOLOGIE

Même au contact de l’eau sec sa membrane imperméable Outdry, je peux vous certifier que j’ai gardé mes pieds au sec.  Hop, le petit passage dans les ruisseaux ou tout simplement la pluie. Avec les températures élevées, j’ai aussi apprécié la maille respirante pour dégager la transpiration.

Des crampons à gogo pour bien adhérer à toutes les surfaces qui s’offraient à moi. En effet, elle est munie d’une semelle omni-grip plus large que le pied (pointe du pied et le talon). Une meilleure accroche sur temps sec que ce soit sur la roche lisse, la terre poussiéreuse ou encore l’herbe. L’appui n’est pas endommagé et est très agréable même lors de randonnées.

Pour éviter les petits bobos et désagréments, rien de mieux que la petite protection pare-pierres à la pointe du pied. Les petits cailloux peuvent venir taper sur vos pieds, vous êtes protégés grâce à son efficacité.

Le chausson fin épouse parfaitement le pied avec un bon maintien du pied. Les sensations furent très agréables. Je fus plutôt surprise par le chausson très large pour un 37, mais je ne vais pas m’en plaindre car j’apprécie énormément. Petit désagrément en descente car le bout de mes pieds avaient tendance à taper.

conspiracy-iii-columbia-4conspiracy-iii-columbia-6

EN COURSE CA DONNE QUOI ?

J’ai eu l’opportunité de les tester durant un séjour d’un mois dans les Hautes-Pyrénées et l’Ariège. Des parcours sur basse et moyenne montagne afin de permettre un test très complet. J’ai trouvé la chaussure adaptable à tous les terrains et à la météo quelques fois capricieuses.

En course, j’ai découvert une paire offrant une tenue correcte du pied. Quel que soit le type de sol, même après des longues journées de marche/ course, je n’ai pas ressenti de douleurs. Elles restaient très confortables.

La semelle procure un confort même sur les zones de cailloux. Sur quelques passages sur le bitume, ce modèle ne tape pas. Elle reste très souple et s’adapte facilement.  Par rapport à mon autre paire de la marque, mes Ventrailia, elles sont beaucoup plus rigides.

La stabilité fut mise à rude épreuve avec les blocs rocheux. Mes chevilles ont survécu avec mes appuis stables grâce aux chaussures. Je n’excelle pas du tout dans mes appuis.

Une bonne paire de chaussures pour être bien lors de vos séjours randonnés et trails. J’ai même pu me surprendre à jouer avec la vitesse sur tous les terrains du paysage.

OU L’ACHETER ?

Cette paire de Conspiracy est disponible dans plusieurs coloris sur l’e-shop de Columbia .

N’hésitez pas à partager vos impressions si vous aussi vous courez ou randonnez avec cette paire lors de vos sorties en montagne!

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s