J’ai testé : La paire de Go Run Forza par Skechers

Depuis quelques semaines, j’ai voulu découvrir une toute nouvelle paire de running et pas n’importe laquelle. J’ai opté pour la marque Skechers Performance avec son modèle Go Run Forza. Cette paire est destinée aux sorties longues puisqu’elle offre la stabilité et l’amorti.

Après plusieurs runs, je vous présente mon test complet de cette dernière acquisition. Une folle envie de chausser une autre marque pour découvrir des nouvelles sensations. Sortant de deux préparations, une paire de running pour effectuer des footings tranquilles était indispensable.

Go run Forza Skechers (7)

Look :

Changement radical par rapport à mes autres paires, elles sont moins colorées. Ce mélange rose et noi reste un classique féminin qui s’adapte parfaitement aux tenues. Une grande fan des deux coloris, je dois dire que la paire me plait complétement.

Les marques font de plus en plus d’efforts sur l’esthétisme de leurs produits. Le dessus de la basket possède un revêtement imprimé en 3D.  Quelques détails réfléchissants sur la chaussure permettent d’être plus visible de nuit.

Go run Forza Skechers (9)

Quelques caractéristiques :

Il m’a fallu du temps pour adapter correctement mes lacets qui me donnaient quelques douleurs. En effet, je les avais trop serré car la languette est plus fine que sur d’autres paires.

Le confort est bien au rendez-vous avec un chausson très large, surtout sur l’avant. Un modèle très agréable à porter même pour des séances de renforcement musculaire. Il y a un effet « rembourrage » qui n’est pas de trop. Je les trouve un peu plus moelleuses que mes autres paires de running.

Le maintien du talon est correct et stable. Je considère cette paire plus souple que mes dernières FuzeX de la marque Asics (le test est ici). Son poids se fait tout de même ressentir mais vu sa semelle plus molle, on ne peut que se sentir à l’aise. Je ne me retrouve pas avec une fatigue supplémentaire en ayant l’impression d’avoir des poids à mes chevilles.

Ce n’est pas une paire qui cible la compétition mais plus des sorties longues. En effet, si vous souhaitez faire un chrono de folie sur un 10km, je vous conseille d’opter pour une paire plus légère. Une paire très appréciable pour profiter des sorties au soleil sans chercher un chronomètre. Même sur un sol mouillé, l’accroche est très bonne.

Go run Forza Skechers (2)Go run Forza Skechers (10)

En course :

Sur des runs tranquilles, j’ai pu apprécier leur confort. Pour l’avoir essayée sur des distances allant de 8 à 16km, je la trouve très agréable pour des sorties standards d’une heure environ ou des séances de récupération.

Concernant le prix, elle est moins chère que les autres marques. Son prix est de 124,95 euros. Vous pouvez trouver le modèle ici.

Pour conclure cet article,  je n’avais jamais eu l’occasion de tester l’un de leurs modèles de chaussures. Je trouve que j’ai effectué une très belle découverte et que ma curiosité m’a encore fait changer mes aprioris. J’ai un peu de mal à changer mes habitudes lorsque je suis dans une préparation. Une fois que je recommence à courir juste pour maintenir ma forme et sans une course en vue, je me permets de voir un peu les modèles chez la concurrence.

Je cours depuis plus de 2 ans avec la marque Mizuno, c’est pour vous dire que j’aime vraiment les modèles que j’ai. Quand on a une paire qui est idéale à notre pratique, il est important de ne pas changer. Cependant, cela ne m’empêche pas de changer de temps en temps sur quelques sorties vers une autre marque. En effet, j’avais toujours d’autres paires à côté et j’ai toujours trouvé une harmonisation dans l’utilisation de chacune.

Cette petite découverte, je la trouve tout de même très intéressante. Particulièrement pour les personnes qui souhaitent une paire de baskets pour des séances en endurance fondamentale ou pour faire son renforcement musculaire.

Go run Forza Skechers (13)

Je tiens également à repréciser que je ne fais pas mes articles qu’avec quelques sorties. Je suis de plus en plus choquée de voir sur la blogosphère des articles alors que les personnes n’ont fait que 3 sorties avec… ou même jamais. Je reste sincère sur les différents tests que je mets en ligne que ce soit en négatif comme en positif. Cependant, il faut aussi prendre en compte que nous n’avons pas tous les mêmes sensations avec la même paire de baskets car plusieurs paramètres sont à prendre en considération.

A très vite

Une réflexion sur “J’ai testé : La paire de Go Run Forza par Skechers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s