Mes indispensables de cet été

C’est bientôt la fin de l’été, d’où ce choix de vous parler un peu de mes indispensables qui m’ont accompagné durant cette petite période estivale.

beets-blu

  • La balance Bluetooth de Beets Blu

C’est un appareil simple avec un design sobre qui correspond parfaitement à ma nouvelle salle de bain. Elle est conçue pour contrôler votre poids, votre indice de graisse, l’eau présente dans votre corps et la masse musculaire.

  • Elle mesure le poids et l’IMC de la manière la plus précise qui soit.
  • Ce pèse-personne sans fil mesure également la masse musculaire, le taux de graisse dans le corps, l’eau (niveau d’hydratation) et les calories.
  • Elle télécharge les données sans fil via le Bluetooth (4.0) vers l’application native ou vers de nombreuses applications de remise en forme et de santé que ce soit sur Android ou iOS. C’est d’une simplicité d’utilisation au quotidien.
  • Elle vous aide à analyser les données et à choisir la méthode la plus adaptée pour suivre votre perte de poids.  En effet, l’application offre un suivi classique sur la durée grâce à des courbes. En un seul regard, il est possible de constater son évolution si l’objectif est la perte de poids. Par contre, il faut que l’application soit ouverte pour que ça fonctionne.

Ce type de balance inpédancemètre est idéale pour les personnes qui ont besoin de se motiver pour perdre du poids. Je ne suis plus du tout dans cette optique là, mais quand j’ai perdu du poids, j’avais acheté un modèle similaire pour avoir un réel suivi de mon poids, de mon pourcentage de graisse corporelle, du niveau d’eau dans mon corps et de ma masse musculaire. Par exemple, je sais que je m’hydrate pas assez vu mon taux du coup je m’efforce à boire davantage. Il est possible de faire de la pesée du matin une partie de votre routine de santé.

Aujourd’hui, j’apprécie vraiment voir la répartition de ma masse musculaire plus que de voir mon poids. Cependant, ce n’est pas mon réel indicateur…. Mes pantalons savent très bien me dire si j’ai pris du poids ou non ! Le chiffre visible sur l’écran de la balance n’est, finalement, pas si important. En revanche, s’il y a bien une chose primordiale, c’est bien le fait d’être fit, d’avoir un corps dynamique et sportif.

De plus, il est indispensable de vous peser pieds nus pour que le pèse personne puisse faire toutes les mesures.

Lorsque nous sommes plusieurs à utiliser la même balance, cela ne pose aucun problème. Il suffit de chaque utilisateur installe l’application sur son téléphone, sinon il y a, la possibilité de créer plusieurs profils d’utilisateurs.

Ce pèse personne est disponible ici au prix de 89,95 €

deodorant-compresse

  • Les déodorants compressé :

J’ai opté pour ce format qui permet autant d’utilisations avec moins d’emballage. Petit plus, il se glisse, ni vu ni connu dans mon sac à main. Un petit format très pratique. Cela faisait un très long moment que je n’avais pas utilisé un déodorant en spray. En effet, j’avais l’impression de me mettre du produit pour les toilettes sur les aisselles. Avec le format compressé, j’ai moins ressenti cette sensation sauf pour la marque Dove.

eau-avene-_-deo-compresse-_-hydrabio

  • Eau démaquillante d’Avène:

Je change souvent mes produits de beauté car j’adore testé. J’ai une peau qui devient de plus en plus capricieuse avec les années qui passent. Quelques foi, j’opte pour du lait et d’autres fois de l’eau micellaire. Sachant que j’avais un soin hyper hydratant à mettre après, j’ai sélectionné une eau qui nettoie et démaquille en un seul geste le visage.

Généralement, je me retrouve toujours avec une peau plutôt sèche après utilsation. Sauf qu’avec celle-ci, ce fut le contraire. Elle m’a apporté douceur et fraicheur en un geste simple et rapide sur ma peau capricieuse.

hydrabio-perfecteur-spf30-de-bioderma-deodorants-compresse

  • Le soin Hydrabio Perfecteur SPF30 de Bioderma

Avec mon allergie aux acariens, j’ai beaucoup besoin d’hydrater ma peau tout en ayant un joli teint. Le must est de pouvoir le sublimer par la même occasion. Ainsi, Hydrabio Perfecteur SPF30 de Bioderma, un soin hydratant immédiat, lissant et booster d’éclat est le soin idéal pour avoir une peau parfaite. Ma peau est vraiment sensible et se déshydrate rapidement surtout en l’exposant au soleil.

A moi, le teint illuminé qui gagne réellement en éclat. En montagne, j’ai tendance à avoir facilement la peau qui me tiraille. J’ai ressenti que ma peau était nettement mieux sans en mettre beaucoup. Malgré cette petite couche, ma peau respirait même après des longues heures de randonnée.

Le petit plus de ce produit est le filtre solaire qui permet de protéger des UV et de ne ne pas se rajouter une couche de crème supplémentaire.Bye Bye les textures bien épaisses des crèmes solaires! Les UV sont présents partout au quotidien d’où ce besoin de préserver notre peau. Du coup, cela prévient également le vieillissement de la peau.

Autant vous dire que ce soin est complet: protection de la peau, hydratation et teint parfait. Une belle découverte qui ne donne pas d’effet gras mais une belle peau légèrement poudré pour cacher les imperfections. Pas besoin de photoshop, le soin floute mes petits défauts. J’en avais vraiment besoin car l’été je me maquille très peu.

Hydrabio Perfecteur SPF 30 – Soin hydratant lissant Peaux sensibles et déshydratées, Bioderma, 18,80 € les 40 ml.

bandeau-rohnill-deodorants-compresse-hydrabio

  • Le bandeau Ronhill

Je change mes bandeaux fins pour un plus large qui reste tout de même très pratique surtout l’été. Il s’ajuste parfaitement à ma tête tout en protégeant bien mes oreilles. Je l’ai utilisé surtout quand il faisait frais en altitude. Cela me permettait de garder mes oreilles bien au chaud et loin du vent. Ce bandeau m’a offert une bonne gestion de l’humidité suite à ma transpiration. J’avais vraiment la sensation d’être au sec et au frais.

Un bandeau ça sert aussi à maintenir les cheveux rebelles qu’il fasse chaud ou froid. C’est pour cette raison que j’en prends toujours dans ma valise.

belkin-bandeau-ronhill-cellidol

  • Cellidol récupération

Après l’effort, rien de mieux qu’un petit massage vec ce soi pour décontracter les muscles. C’est le moment que j’apprécie car je me sens apaisée et mes jambes se délassent.

Ce soin contient de l’arnica qui permet de détendre complètement les muscles et activent la circulation sanguine. Un moyen de récupérer plus aisément. Je l’ai surtout utilisé après la fameuse randonnée du Pic du Montcalm ( récit ici) qui m’a donné des sacrées courbatures. J’avoue que je l’ai utilisé en prévention d’apparition de courbatures les autres jours.

?

  • Le livre de Mandala – La ménagerie

Les vacances riment forcément avec DÉTENTE. Ce livre est un concentré d’illustrations à colorier toutes plus belles que les autres. Ayant effectué option « arts plastiques » au lycée, je dois dire que le dessin est une réelle passion que j’ai énormément délaissé. Cependant, je trouve ce moyen de détente et antistress me permet de retrouver plus ou moins ma passion perdue.

Le seul hic, c’est que j’ai envie d’acheter tous les livres quand je vais dans une boutique. C’est une autre façon pour moi, de m’évader totalement. Je me raisonne très souvent. Le prix reste accessible car il est de 10,90 euros.

????????????????????????????????????

  • Hawaiian Tropic Silk – After Sun:

Une peau, ça se dorlote surtout après une journée sous le soleil de plomb de la montagne. Ce soin After Sun permet de nourrir efficacement la peau. Grâce à une très bonne hydratation, je suis certaine de garder mon bronzage pendant un petit moment.

Côté senteur, j’adore le mélange entre la noix de coco et la papaye. Vive le massage sur la totalité du corps avec cette texture hyper agréable. Je me sens totalement fraiche avec ce sorbet exotique sur ma peau.

A très vite

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s