J’ai testé : la chaussure de randonnée Capra Bolt Gore Tex de Merrell

Bip Bip, cette petite paire est conçue pour la randonnée et le fast-hiking, c’est à dire entre la marche active et le trail. Elle a un petit air de baskets de trail mail malgré sa légèreté, ce n’est pas du tout son utilisation. En gros, cette version tige basse est une chaussure légère pour la randonnée rapide à la journée. J’ai pu faire le coyote pendant mes dernières vacances sur les montagnes pyrénéennes.
Capra Bolt de Merrell
Le slogan de cette paire est « Réveillez le chamois qui est en vous avec la Capra Bolt », et ce fut le cas. Lors de mes diverses randonnées dans les Hautes-Pyrénées et l’Ariège, j’ai vraiment apprécié me sentir en toute confiance avec sa semelle antidérapante sur les randonnées à sensations fortes.

La semelle reste très souple, cela permet une meilleure liberté de mouvements. Elle est rembourrée sur l’avant du pied et moins sur l’avant pour mieux ressentir et anticiper les différents types de terrains. J’ai ressenti un réel confort car même le dessus de la chaussure reste flexible.

Quel bonheur de retrouver un chaussant large pour marcher dans de bonnes conditions quand il fait très chaud. En effet, mes pieds gonflent énormément dès que les températures montent. J’ai pris une taille de plus qu’habituellement pour me sentir parfaitement à l’aise vu que la marque taille un peu petit.

Capra Bolt Gore Tex Merrell (9)Le laçage est beaucoup mieux que sur l’autre paire de la marque que je possède. Je me sens beaucoup plus maintenu et en sécurité.

Encore une paire dotée d’une membrane Gore-Tex pour avoir des chaussures imperméables mais qui restent respirantes.  Je dois reconnaître que mes pieds sont restés bien au sec quelles que soient les conditions. Oui, j’adore sauter dans l’eau, et alors ? Je recherche avant tout une chaussure tout terrains qui me permet de faire ce que je veux quand !e veux. En effet, ça m’agace un peu de me questionner sur les changements météorologiques. Temps de pluie, sol humide, temps chaud, petits ruisseaux à traverser, tout est possible sans que je me questionne pendant trois heures. La ventilation de la chaleur permet d’éviter des échauffements et des ampoules. Même dans un sentier où il faisait vraiment très chaud, mes pieds sont restés au sec et je n’ai pas eu de bobos.

Capra Bolt Gore Tex Merrell (16)Quand tu sautes de pierres et pierres, la stabilité, l’accroche et l’amorti sont indispensables. Même en état tout de même avec une semelle fine, elle adhère parfaitement lorsque nous grimpons ou escaladons vers des sommets avec un maximum de sensations. Mes pieds restent stables et j’arrive toujours à me sentir bien. Certes, j’aurais pu opter pour une tige moyenne mais sincèrement je préfère me sentir à l’aise avec un déroulé du pied naturel. Je déteste cette sensation de compression sur mes chevilles.
Capra Bolt Gore Tex Merrell (18)Capra Bolt Gore Tex Merrell (19)Capra Bolt Gore Tex Merrell (21)Capra Bolt Gore Tex Merrell (25)Au niveau du design, je suis très contente du choix. Il est très moderne et girly. Franchement ça change du marron. Je peux largement marcher en ville avec un jean sans que ça me dérange. D’ailleurs, je trouve que par rapport à mon autre paire de Chaméléon Shift, je sais qu’elles vont mieux vieillir.

Le pare pierre reste très bien sur le devant du pied. Il protège parfaitement mes orteils dans toutes les circonstances: les racines, les cailloux rebelles ou les aspérités.

J’aime énormément porter cette paire pour mes randonnées aussi bien sur des petits chemins comme des sentiers plus complexes. J’ai pris du plaisir à les porter avec des tenues en adéquation.
Capra Bolt Gore Tex Merrell (7)Capra Bolt Gore Tex Merrell (2)Je porte: Débardeur Roxy, Brassière d’Adidas, le short de Nike , les chaussures de randonnée Capra Bolt de Merrell, les lunettes Rayban, sac de randonnée Osprey et la montre vivoactive de Garmin.

Ce modèle est disponible dans différents coloris avec tige moyenne ou haute. Je les recommande sans problème sur vos futures vadrouilles dans la nature. Elles sont très confortables et tiennent parfaitement le pied. Une paire complétement dynamique et qui a du répondant sur les descentes. Cette Capra Bolt est une chaussure au programme light. Elle est très souple, maniable et légère. La Capra Bolt est précise et accrocheuse.

A très vite

2 réflexions sur “J’ai testé : la chaussure de randonnée Capra Bolt Gore Tex de Merrell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s