Happy 2 ans

2 ans, voici l’âge du blog. Que le temps passe si vite car c’est une expérience riche sur tous les plans. Je pense qu’il m’est impossible de regretter ce choix tellement je vis des choses magiques au quotidien.

Lattice Merrell - Columbia (12)

Ce blog est le fruit d’un coup de tête et de curiosité. En effet, je n’avais pas encore conscience de toutes les choses à entreprendre pour concocter ce mini moi. Je considère que cet espace est mon petit bébé et j’ai vraiment du mal à m’en séparer. Même si parfois je m’efforce à prendre beaucoup de recul pour souffler. Tous les jours, je suis obligée d’y penser car il a chamboulé ma vie qu’avec des bonnes choses. J’y consacre beaucoup de temps car ça demande un énorme investissement pour pouvoir gérer tous les réseaux sociaux, faire les shootings, écrire les articles, trier les photos… Bref, une passion que j’adore plus que tout. Je remercie également mon mari qui fait office de photographe quand il a un peu de temps car lui aussi a ses passions. Je pense que nous avons trouvé une harmonisation concernant l’organisation.

Je passe généralement des soirées entières à organiser les diverses publications de la semaine, répondre aux mails, gérer ma communauté sur les divers réseaux sociaux et écrire mes articles. Petit à petit le nombre s’agrandit et cela me fait tellement plaisir de me retrouver avec des personnes qui partagent les mêmes motivations que moi.

Cependant, un blog est vivant grâce aux lecteurs donc VOUS. Jamais je n’aurais pensé pouvoir intéresser des personnes mais cette envie de partager me semblait nécessaire. Ce blog est un petit mélange de toutes mes passions et fait partie intégrante de ma vie. C’est un peu comme une drogue qu’on ne peut plus se passer. Je vous remercie de me suivre tous les jours et de partager avec moi. Sans vous, je pense que je n’aurais jamais franchi la ligne d’arrivée d’un marathon ou d’un triathlon. Alors MERCI de tout cœur d’être toujours là. J’ai repoussé mes limites, je fais en sorte de faire au mieux pour m’améliorer et surtout de viser plus loin.

Lattice Merrell - Columbia (11).JPG

Jamais je ne m’imaginais écrire des pavés pour des personnes. J’étais admirative de toutes les celles qui avaient des magnifiques blogs avec des splendides photos. Cela a éveillé ma curiosité, et pourquoi pas moi ? Certes, je n’ai pas les diplômes pour avoir un métier du web, j’apprends encore beaucoup de choses au quotidien. Je trouve ce milieu super enrichissant et intéressant.

Cette dernière année fut compliquée au point de vue professionnelle et forcément, il y a eu des répercussions sur beaucoup de choses dont ma pratique sportive et le blog. Quelques fois, même en essayant de faire abstraction, nous n’y arrivons pas. J’ai « caché » mon arrêt maladie de deux mois à beaucoup de monde pour me recentrer et me remettre en questions. Quelques fois, fuir donne raison aux personnes. Je ne sais pas si cet arrêt fut une bonne idée mais j’en avais véritablement besoin. Je pense que pour passer l’hiver, j’ai réellement besoin de m’évader ailleurs. Partir loin de mon quotidien. Je n’ai pas vraiment écrit sur le blog car je ne me trouvais pas crédible. Je ne suis pas partisane pour écrire du faux. Je préfère prendre du retard sur les tests pour ne pas mentir. Ce n’est pas une valeur que j’ai eu dans mon éducation et je ne me sentirais pas bien de mettre en ligne quelque chose dont je ne crois pas un seul mot. Je préfère entretenir une relation honnête avec vous, mes fidèles lecteurs. Je n’apprécie guère lire des copier-coller des communiqués de presse sur certains blogs, quel est l’intérêt ?

Je me suis aussi questionnée pour une reconversion professionnelle mais j’aime énormément mon métier. Certes, travailler auprès des enfants n’est pas toujours facile. On veut toujours le meilleur pour leur avenir même si ce n’est pas les nôtres.  Cependant, j’ai la crainte de ne pas retrouver un poste quand nous allons partir de la région parisienne. Cette idée reste toujours dans un coin de ma tête.

Lattice Merrell - Columbia (9).JPG

Suite à la réussite de ce mini moi, j’ai vécu des expériences uniques et merveilleuses. Jamais, je me serais lancée des défis si énorme qu’un marathon ou un triathlon. Je suis tellement fière d’avoir fait ce chemin. Mais j’avoue que sans vos petits messages de soutien, d’encouragements et toutes les petites pensées font que j’ai eu cette motivation de me dépasser.

Je suis persuadée que cette année va encore me réserver encore des splendides surprises. Bizarrement, je n’ai pas effectué de planning de courses pour la rentrée. Après l’enchainement du marathon et du triathlon, j’avais besoin d’une pause. J’avoue que je suis dans une période où je n’arrive pas à me décider. Si je dois refaire un marathon, je le veux vraiment ailleurs que Paris.. Si je dois m’aventurer encore une fois sur un triathlon, je pense qu’il va me falloir un vélo de route… Si, si , si… il y a trop de « Si » pour me permettre d’avancer dans mes choix. A force de trop me questionner voilà que je me retrouve face à un mur.

Quelques fois, j’ai envie de me lancer à faire des vidéos. Mais je suis nulle et ça prend tellement de temps : tourner, éditer et monter… Je me décourage rien que d’y penser. Cependant, j’aime beaucoup visionner les vidéos de certains blogueurs. Et vous ? Je trouve que cela fait plus naturel et plus spontané que sur des photos.

Pour cette troisième année, je vais faire mon maximum pour être plus sérieuse afin d’être une véritable blogueuse qui publie le mercredi à 10h précise. Je ne suis pas consciencieuse et je m’en excuse. Au pire, il y a toujours la possibilité de vous abonner à la newsletter.

Petit à petit, je souhaite aussi reprendre plus de temps pour moi. J’avais trop oublié les bienfaits de se rendre dans un spa, parfaire mon bronzage qui est horrible depuis deux ans, glander devant l’amour est dans le pré ou encore juste cuisiner. Les véritables choses de la vie tout en continuant mon blogging. Parce que penser à soi, c’est aussi le secret pour se sentir bien dans ses baskets =) En effet, je peux penser à moi tout en vous le partageant avec quelques articles. Je suis déjà un peu sortie de ma carapace en parlant des Bains du Rocher.

Lattice Merrell - Columbia.JPG

Dans la vraie vie, je suis chiante, je grimace, je rigole, je suis capricieuse, je critique, je rigole, je pleurniche… Je suis une personne normale qui a un caractère de Panda. Dans ma vie, il n’y a pas que les baskets et les maillots de bain ! Je voyage, je me pomponne, je sors, je cuisine…

Une chose est sûre, pour rien au monde, je n’arrêterais ce blog qui est mon dada ! Il me fait le plus grand bien et j’ai hâte de découvrir toutes les belles choses à venir. J’espère que la suite vous plaira.

Merci à tous

3 réflexions sur “Happy 2 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s