J’ai testé: Les bains du Rocher de Cauterets

Cette semaine, vous avez pu voir sur les réseaux sociaux (ici) que j’ai passé quelques temps au sein du spa thermal les Bains du Rocher de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Il fallait absolument que je vous en parle car c’est décidément un lieu à faire.

DSC_0007

Généralement, je vais dans ce genre d’endroits avec mes copines. Quand j’ai préparé mon planning pour les vacances, j’ai tout de suite fait le lien entre activité physique et récupération. C’est ainsi que j’ai effectué une harmonisation entre deux activités que j’adore énormément: la randonnée et la balnéothérapie. A l’origine, c’était plus du trail au programme, mais les aléas de la vie font que Monsieur ne peut pas trop forcer. Bref, c’était le réconfort après l’effort.

Les Bains du Rocher est un lieu d’exception qui offre un bassin extérieur et intérieur avec de l’eau thermale naturellement chaude. Il est entièrement dédié à la détente, bien-être et à la remise en forme.

Finalement, les vacances ne se résument pas qu’à faire des vadrouilles mais aussi à prendre du temps pour soi et surtout se reposer. J’ai un peu de mal avec ce concept, mais j’apprends à me calmer et surtout à penser plus à moi. J’ai décidé de vivre pleinement mes vacances et de profiter de sa blessure pour faire comme j’en avais envie. Plus le temps passe, plus les contraintes m’insupportent surtout en vacances. Nos vacances sont vraiment dans l’objectif de m’évader, de découvrir des coins de notre pays, faire des rencontres, bien manger, en prendre plein les yeux et revenir avec des yeux qui pétillent. Bref, des vacances juste pour me rendre heureuse et me faire encore plus détester la région parisienne.

Je ne connais absolument pas ce département de la France, et pourtant il regorge d’une richesse incroyable. C’est un plaisir fou de le découvrir, dès que le mollet de Monsieur reprend du poil de la bête, nous repartons en vadrouille.

Je suis ravie de pouvoir vous présenter aujourd’hui Les Bains du Rocher et de vous donner mon ressenti. C’est tout nouveau sur le blog, et je suis tellement heureuse de me lancer dans ce nouveau partage avec vous.

DSC_0002DSC_0026DSC_0034

Mon expérience

Le premier jour, lorsque je suis arrivée dans les lieux, j’ai commencé par 1h dans la salle de sport, 2h dans l’espace détente et un soin d’application locale de boue de la mer morte. En arrivant dans la salle de sport, je l’ai trouvé très complète avec beaucoup de choix et des fiches explicatives. Une fois la séance terminée, je me suis dirigée vers les bassins afin de profiter des banquettes à bulles, des geysers, des jets, douches ludiques, du jacuzzi et du soleil. La température de l’eau thermale était à 34°C, c’était tellement agréable. De plus, dès que le soleil revenait, c’était encore mieux. Le cadre est idéal pour se sentir près des montagnes et se reposer au soleil.  Les pieds dans l’eau, la tête dans les montagnes. Je n’avais plus qu’à ouvrir les yeux et me détendre. Tout un programme =) !

Après ce passage dans le monde de la zénitude, je me suis rendue dans l’espace oriental avec un hammam d’exception. Il fallait bien que je découvre tous les recoins et toutes les bonnes choses à faire. La décoration est très soignée surtout dans le hammam avec le plafond splendide, une voûte étoilée qui s’illumine parmi la mosaïque. Il ne faut jamais me laisser entrer dans un Hamman car je ne veux jamais en ressortir. D’ailleurs, j’adore le seau d’eau qui fait office de douche! Je n’ai pas testé, mais monsieur fut plus courageux que moi! Il a adoré.

Ensuite, j’ai continué par un soin du corps d’application locale de boue thermale.C’est de la boue à base d’argile verte et d’eau thermale de Cauterets. Celui-ci correspondait totalement à mes besoins, c’est-à-dire qu’il pour objectif d’atténuer les douleurs musculaires et articulaires. J’ai eu de la boue chaude sur des parties de mon corps qu’il a fallut laisser reposer pendant 15 minutes. La boue procure une réelle sensation de chaleur enveloppante. Ainsi, j’ai pu voyager dans ma tête toute seule. Les cabines sont vraiment superbes avec une vue sur le bassin intérieur. En effet, l’espace bien-être surplombe le bassin intérieur. Le décor est chaleureux et raffiné.

DSC_0057

DSC_0071

Le second jour, j’ai testé un cours d’aquatrampoline dans le bassin extérieur. J’ai ainsi pu constater que la chaleur de l’eau était toujours là même à 9h du matin. J’ai particulièrement aimé faire ce cours avec cette vue magnifique. Un réel régal ce réveil tonique. J’ai découvert une pratique que je ne connaissais absolument pas. La prise de repères s’est vite effectuée et pourtant je ne suis pas douée dans la synchronisation. Le cours était vraiment chouette et très bien expliqué. Nous avons fait travailler la totalité du corps. J’ai trouvé l’horaire adapté car dès 10h, les bassins sont ouverts au public.

Après cet effort, je suis allée faire un petit tour dans le sauna. Histoire de bien me ressourcer. Ensuite, un petit modelage sportif m’attendait pour faciliter la récupération et la détente musculaire. Ce massage relaxant entretient la souplesse articulaire et favorise l’élimination des toxines. Il répondait parfaitement à mes besoins et mes attentes. J’avais une randonnée jusqu’au lac Ilhéou qui m’attendait, je dois dire que ce petit massage m’a fait le plus grand bien.

L’établissement est moderne avec une décoration très belle. J’ai craqué pour l’intérieur du Hammam, le bassin intérieur et aussi l’espace bien-être. En même temps, le bassin extérieur n’a pas besoin de décoration compte tenu de la vue majestueuse sur les montagnes. J’ai longuement admirer ce paysage où je ne savais plus où donner de la tête. A une altitude idéale pour sentir l’air de la montagne.

DSC_0018

La détente et le bien-être étaient au rendez-vous le temps de mes deux escapades. J’ai savouré ce moment de détente que ce soit dans les bassins, dans le sauna et hammam. Je dois dire que j’ai vraiment adoré les soins qui m’ont vraiment fait du bien. Une pause exquise qui donne envie d’y retourner très rapidement. On ne voit pas le temps passer tellement c’est agréable. Mon corps et mon esprit se sont totalement abandonnés. L’espace idéal pour recharger mes batteries dans un lieu entouré de montagnes pour me ressourcer totalement.

Je ne suis pas allée dans le solarium par manque de temps mais elle offrait une vue imprenable sur les montagnes alentour. J’avoue que j’ai préféré le plaisir de la baignade en eau chaude.

Le personnel a été très charmant et très attentionné. Je me suis laissée choyer, émerveiller et envoûter durant ces moments. Je tiens à pointer que la propreté est de rigueur dans tous les espaces que j’ai testé. Je remercie énormément l’établissement pour l’invitation.

Même pour les randonneurs, qui aiment se faire chouchouter comme moi, la rando / balnéo est hyper conseillée! C’est vrai, je ne mens pas! Quand on passe 4h à marcher dans les fabuleuses hauteurs des Pyrénées, je pense qu’à une chose me détendre. Une réelle source de motivation pour augmenter le rythme sur le trajet du retour. Pour l’âne, c’est la carotte, pour moi, c’est la balnéo. Pour mon plus grand plaisir, je trouve que la randonnée et la balnéo se complètent parfaitement.

Toutes les bonnes choses ont une fin, je crois que je vais prendre un abonnement près de chez moi! Des moments cocooning encore plus souvent ça ne se refuse jamais.

DSC_0044

Pour plus de renseignements, voici le site internet Les bains du Rocher. Le spa offre différents soins pour satisfaire vos petits plaisirs et des grands moments de détente: massages, spa, sauna, hammam… Bref, il y en a pour tous les goûts avec des formules très intéressantes.

A très vite pour de nouvelles aventures 🙂

 

2 réflexions sur “J’ai testé: Les bains du Rocher de Cauterets

  1. Pingback: Happy 2 ans | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  2. Pingback: Les 10 choses à faire dans les Hautes-Pyrénées | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s