Le parc animalier des Pyrénées

A la suite de notre trajet, le mieux était de faire une activité tranquille. En effet, après un réveil à 2h du matin, il était préférable de faire quelque chose d’attractif mais simple. C’est pour cette raison que l’option de faire un petit tour au sein du parc animalier des Pyrénées m’a semblé la meilleure solution. Surtout quand on sait qu’il est à 7 minutes du logement ! Bref, dans la voiture, j’avais déjà hâte de voir des animaux à gogo. Je préfère faire ça qu’un musée. Je sais, je suis encore une petite fille et comme quoi il m’en faut peu pour me faire passer une bonne journée. Sur la fin du trajet, je me suis donnée l’eau à la bouche en regardant sur le site en dévorant toutes les photos.

DSC_0109

DSC_0113

DSC_0128

Ce parc animalier se situe à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées. Il propose de découvrir la faune sauvage de ce coin de la France donc des montagnes mais aussi quelques animaux exotiques et de la ferme.

Globalement, le parc met tous les moyens possibles pour que les animaux se sentent dans leur environnement naturel. Les loups et les ours sont dans des aménagements sécurisés.

Lors de ma visite, j’ai croisé quelques marmottes, des loutres, des isards, des loups, des lynx, des ours bruns… Bref, un beau panel pour satisfaire mes yeux de petite fille (oui, encore à mon âge). J’ai même joué ce rôle en donnant à manger aux marmottes sur mes genoux. Elles étaient tellement mignonnes . J’ai pu les caresser pendant un bon moment. Je ne vous cache pas que c’était difficile de ne pas craquer devant ces petites bouilles!N’est-ce pas?

DSC_0196

J’ai énormément apprécié le fait que beaucoup d’animaux pouvaient circuler en semi-libertés dans les enclos. Un réel plaisir de voir les animaux dans un grand espace. Certes, ce n’est pas le cas pour tous mais c’est déjà ça. Cette proximité avec de nombreux animaux m’a énormément plu car j’ai pu les approcher de très près. On ressent bien que le parc met l’accent sur le bien-être des animaux.

Dans ce parc, j’ai vraiment adoré les loutres, les ours et les louveteaux qui se donnaient en spectacle. Les loutres faisaient des pirouettes dans le bassin, les ours prenaient un petit bain et les louveteaux jouaient.

DSC_0233.JPG

DSC_0251

J’ai trouvé la volière arc-en-ciel très petite avec ses loriquets. Je ne m’y suis pas attardée mais je pense aussi que c’est dû au fait que c’est la grande nouveauté de cette année.

DSC_0280

DSC_0289

Tout le long de la visite, il y a de la signalétique simple, ludique et peu envahissante. Je trouve qu’il manque des animations pour les enfants afin de se comparer aux divers animaux ou de mieux comprendre.

Pour le repas, nous avons mangé sur l’aire de pique-nique à l’abri du soleil. Il est déconseillé de manger dans les autres espaces où les animaux sont en semi liberté. Pour faire une petite pause, vous pouvez toujours vous assoir sur un banc!  A savoir que le parc est vraiment propre donc il ne faut pas gâcher cela.

C’est la première fois que je remarque des soigneurs très présents et qui répondent à toutes les questions. En effet, le soigneur explique, conseille et présente la vie de l’animal. Le personnel est donc très agréable et sympathique.

DSC_0309

DSC_0311

DSC_0347

DSC_0375

DSC_0379.JPG

DSC_0392.JPG

Ce parc possède la 3eme position dans le classement du «  plus beau zoo/parc de France ». Rien que pour ça, il était inconcevable que je n’y passe pas un peu de mon temps.

Pour ma part, j’ai effectué le tour du parc en 1h30 en prenant tout de même du temps pour observer. J’ai passé un chouette moment à côté des animaux.

Petit conseil, ne venez pas avec des talons mais des bonnes baskets. C’est simple, le parcours est en pente vu que c’est sur une colline.

Je suis arrivée sur place vers midi, ça m’a permit de voir encore tous les animaux car il ne faisaient pas la sieste. J’ai pu en voir une bonne partie sauf certains qui se cachaient dans les hauteurs. Cependant, dans tous les parcs et zoo que j’ai effectué, c’est la première fois que je vois un Lynx. Généralement, il est toujours caché :s!

DSC_0395

Au niveau du tarif, il faut compter 18 euros par adulte et 13 euros pour un enfant (de 3 à 11 ans inclus). Comme d’habitude, pour les enfants de moins de 3 ans, c’est gratuit. 🙂 Je trouve le prix de l’entrée un peu élevé après j’ai conscience que de bien s’occuper de ses animaux demandent un prix. Il y a aussi des pass’nature si vous souhaitez y refaire un tour plusieurs fois dans l’année ou séjour.

A très vite 🙂

Une réflexion sur “Le parc animalier des Pyrénées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s