Dans ma valise pour les Hautes Pyrénées et L’Ariège

Fin janvier, j’ai décidé de prendre une semaine complète pour préparer correctement nos vacances d’été. Aucune envie de revivre des vacances pas tip top comme l’année dernière. Je me suis posée auprès de mes ordinateurs (2), du guide évasion, des crayons et des feuilles. J’ai laissé toutes les choses qui pouvaient me perturber comme mon téléphone qui a toujours une nouvelle notification.

20160721_105339

Conquis par notre arrêt sur le chemin du retour de nos vacances, nous avons décidé de rester en France en 2016. Finalement, notre pays regorge de beaux paysages. Il n’est pas nécessaire de partir à l’étranger pour s’en mettre plein les yeux. Surtout que nous avions vu une belle exposition des paysages des Midi-Pyrénées. En admiration par cette richesse de paysage tous différents les uns des autres, il fallait absolument que nous y allons.

En fouinant sur Internet, je me suis imprégnée de toutes ses photos colorés : montagnes, coucher de soleil ou encore les lacs. La destination était vraiment un coup de cœur. J’ai vite réussi à me projeter sur les activités à faire : randonnées, trails, visite, balnéo et détente.

Finalement, je voulais refaire des vacances comme celles de la Croatie. Une envie de me retrouver  face à la nature et de m’imprégner de sa beauté. Pourvoir aussi bien profiter de la montagne, c’était déjà une belle chose qui me faisait vraiment rêver.

Vous vous dites : « Elle est folle de s’y prendre en janvier ! » Oui, je le suis mais quand j’ai vu les locations partir à une vitesse grand V… Je me suis dit : « C’est maintenant qu’il faut que je m’y colle. »

Je me rends compte que je ne recherche pas la mer car je n’apprécie pas me baigner dedans ni faire que du farniente. Je préfère la piscine privée et la montagne. C’est d’ailleurs louche, car je suis toujours partie principalement à la plage durant mon enfance.

J’espère que je ne m’enflamme pas trop. En effet, j’ai l’impression de placer le niveau d’attente vraiment au maximum. J’ai tellement attendu nos vacances. Je ne vais pas prévoir que des vêtements d’été car le temps est changeant selon les divers discours. Cependant, je croise les doigts pour que les caprices de la météo ne viennent pas trop s’immiscer. Je suis l’une des filles, vous savez la nana qui pense que le ciel peut nous jouer des mauvais tours et passer par tous les temps !!!!

C’est toujours le même scénario quand je sors ma valise… L’angoisse monte rien qu’en pensant au choix que je vais faire par manque de place !! Je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais c’est toujours très compliqué. Dans un premier temps, je marque sur un papier tout ce que je dois apporter, organisée jusqu’au bout mais j’en perds la moitié dans la précipitation. Je me réveille souvent en avance pour refaire le point.

DSC_0165

Premier point important : la valise !

Lors de nos dernières vacances, nous avons acheté une plus grosse valise… En effet, c’était un calvaire en roadtrip d’avoir chacun notre valise. Nous avons investi sur un coup de tête mais je trouve qu’elle n’est pas de très bonne qualité. Bref, il va falloir qu’elle fasse l’affaire pour ce voyage. J’attends la fin de sa vie pour craquer sur une valise à motifs ou de couleurs pour que personne ne me la pique discrètement. Je rêve d’une valise ultra légère et résistante avec un splendide panda! Haha !

????????????????????????????????????

Cette année, j’allège ma valise !

Pour couronner l’histoire, nous avons des covoitureurs sur l’aller ET le retour. Je ne peux pas me permettre de remplir le coffre de la voiture :s Je supplie la bonne fée pour qu’ils possèdent une toute petite valise. Je suis obligée d’alléger la mienne ! Adieu toutes les baskets que j’ai envie de tester… Adieu la serviette éponge qui prend toute la place.  Mais bon, je vais apprendre à l’alléger pour garder l’essentiel : des tenues pour la randonnée, un bon maillot pour la piscine de notre logement et surtout de bonnes lunettes Rayban avec de vrais verres !!! Surtout que nous avons une machine à laver pour avoir du linge propre régulièrement ! Tenue du jour… Tenue du soir… C’est vraiment le jour et la nuit vu nos activités prévues ! Haha !

Fringues et chaussures, le choix ultime !

Le plus dur arrive avec les fringues et les chaussures… C’est bien là que ça se complique. Je n’arrive pas à être raisonnable même en faisant beaucoup d’efforts. J’ai tellement envie d’emporter tout le dressing avec moi. Roulés et empilés, ça prend beaucoup moins de place dans la valise. Il parait! J’emporte seulement les vêtements que je suis sûre de porter et dont je ne peux pas me passer. C’est inutile de s’encombrer avec des vêtements qui vont juste faire le voyage. Il faut des vêtements qui me vont et avec lesquelles je peux faire plusieurs tenues. Par exemple, les débardeurs de running sont parfaits pour la randonnée.

J’ai prévu un pyjama complet et cinq ensembles de sous-vêtements vu que nous pouvons faire des machines de linge. Je prends aussi beaucoup de paires de chaussettes sportives pour être vraiment bien. Exemple de ce que j’emporte: cinq tenues complètes pour le trail, quatre tenues complètes pour la randonnée dont une pour temps pluvieux, trois tenues décontractées pour la journée (tee-shirt, sweat, short, jean…), 1 tenue pour sortir le soir et être élégante, deux pulls, un gilet polaire, deux vestes et un manteau. Même si je pars dans un coin « chaud », j’ai prévu comme toujours au moins un jean/pantalon, un pull et une veste, les nuits peuvent être fraîches.

Je n’ai pas eu le temps de tester toutes mes nouvelles chaussures et ça me fend le cœur de devoir en laisser chez moi. Pourtant, je suis consciente que le terrain de jeu est propice aux nombreuses paires que j’ai pour la randonnée et le trail. J’ai sélectionné les paires que je souhaite vous présenter très prochainement: la Daïchi de Mizuno, la Conspiracy et Ventralia de Columbia, la Capra Bolt et  Chameleon Shift Ventilator de Merrell . J’ai pris les paires qui me semblaient être les plus légères et confortables. Je vous assure que j’ai passé du temps à les porter chez moi avant de faire cette sélection.  Je prends toujours une paire plus habillée pour pouvoir être moins sportive le soir. Bah quoi ? Je ne vais pas me trimballer en short et baskets lors d’un marché nocturne ! Pour les ranger, j’utilise les nombreux sacs que les courses nous donnent. C’est beaucoup plus sympa qu’une poche plastique.

J’ai emporté deux paires de sandales passe-partout, une paire de basket de ville, 3 paires pour le trail et 2 paires pour la randonnée. C’est largement suffisant pour tenir un bon moment en toutes circonstances sans avoir à en racheter. Sincèrement, je trouve cela énorme et je culpabilise un peu car ça prend BEAUCOUP de place mais c’est pour le blog :p ! J’ai une bonne excuse pour ne pas faire light.

  • Mes produits sportifs

Côté sport, c’est une partie qui occupe la majorité de ma valise… Entre toutes les tenues et les accessoires car nous allons beaucoup nous servir de nos jambes durant nos vacances. Je compte bien en profiter pour prendre goût au trail grâce aux beaux paysages. Je suis de celles qui ne peuvent pas se passer de musique lorsque je cours… Enfin si quand je suis avec mes copines. Je n’oublie jamais mon MP3 delight + de Nabaiji. Je vous parlais de celui-là ici >>.

Pour les divers accessoires, je les mets dans mon sac de trail, je prends ceux que j’utilise le plus souvent et dont je ne peux me passer : Ma montre forerunner 920XT de Garmin, quelques bandeaux, mes lunettes de running, mon anti moustiques, ma ceinture cardiofréquencemètre.

DSC_0012

DSC_0007DSC_0023DSC_0024

  • Les imperméables

J’emporte deux imperméables de Columbia (similaires ici) qui me semble répondre à la situation et je croise les doigts pour ne pas trop m’en servir. Je pense que c’est vraiment l’élément indispensable de sa valise ou son sac de randonnée ! Même si c’est loin d’être glamour : ça va me sauver la vie ! Après diverses années de pratique, on apprend toujours de ses erreurs n’est-ce pas ? Depuis j’ai décidé que j’en emporterai une partout avec moi dans chacun de mes voyages que Monsieur le veuille ou non.

  •  Le sac de randonnée

Ahhhhh ! Depuis le temps que je voulais l’essayer ce sac de randonnée. J’ai eu de la chance de recevoir le modèle Tempest 20W de la part de la marque Osprey afin de le tester et de vous donner mon avis. Et tant qu’à faire je vais aussi le faire tester à monsieur pour avoir un autre avis.

Pour ma part, je le trouve déjà vraiment chouette et pratique. J’attends vraiment de me faire un réel avis en pratique. Impossible d’oublier un bon sac de randonnée pour mettre sa poche d’eau, un coupe-vent, le pique-nique, l’appareil photo, la crème solaire, les pansements et tout le reste !!! J’ai craqué pour le sac Osprey car il est super grand avec des rangements efficaces et très confortable à porter.

Au niveau du design, le moins qu’on puisse dire est qu’on ne passe pas inaperçu avec ce sac au beau coloris.

DSC_0159

  • Mon combo piscine

Voilà mon kit parfait pour profiter des moments tranquilles au bord de la piscine de notre logement. Je n’ai pas acheté de nouveaux maillots. Je suis contente de celui de la marque Etam et Darjeerling qui sont deux marques que j’adore! Je suis exigeante sur le maintien de mes maillots de bain dont je n’avais pas vraiment envie de passer 3h à en tester.

Adieu la serviette éponge qui prend la moitié de la place, j’opte pour une serviette en microfibre.  Vous en trouverez chez Décathlon à un mini prix >> ici <<.Elle sèche très rapidement et prend très peu de place. Au pire, il est toujours possible de l’acheter sur place. Vu que j’en ai une panoplie, j’ai préféré la mettre dans ma valise.

J’ai complètement craqué sur le chapeau de paille de la marque Columbia >> ici <<.. J’en ai cherché un l’été dernier sans trouver mon bonheur. J’aime tout particulièrement la petite touche bleu-blanc-rose, je trouve ça assez chic!

Pour les lunettes, je ressors mes Rayban car elles sont à ma vue et ça change tout ! Je n’ai pas 36000 paires car elle passe vraiment avec toutes mes tenues. Cependant, j’ai tout de même pris avec moi ma paire sportive pour apprécier les diverses activités sans avoir les lunettes qui glissent sans cesse.  

Pour me protéger du soleil, j’ai pris de l’indice 50 pour ne pas être toute brûlée. Nous allons être beaucoup à l’extérieur donc  je préfère me protéger et mettre plus de temps à bronzer…

DSC_0033DSC_0048

  • Ma trousse de toilette

En ce qui concerne les produits de beauté, j’emporte le minimum et j’essaye tant bien que mal d’alléger le contenu. Je mets dans des petits récipients que je rince facilement à l’eau quand ils sont terminés. C’est économique vu que c’est réutilisable. C’est aussi le moment où je me permets d’utiliser les nombreux échantillons ;).

Je n’ai pas emporté de gel douche ou de shampooing : j’ai simplement pris des miniatures d’hôtel ou des échantillons que j’avais chez moi. Ça suffit largement pour les premiers jours, et je suis allée acheter des produits par la suite. Je trouvais dommage d’encombrer sa valise avec quelque chose que l’on trouve dans n’importe quel magasin.
J’ai aussi emporté un lisseur et mon sèche-cheveux, ma brosse à cheveux, et mes pinceaux à maquillage. Il me restait une bombe anti-moustiques donc j’ai décidé de la prendre avec nous.

  • Les bijoux

En vacances, j’en porte très peu, alors j’ai rien pris. Même conseil que pour les vêtements : prenez ce que vous portez régulièrement, ou ce qui a une valeur particulière à vos yeux.
Pensez aussi aux accessoires à cheveux (pinces, élastiques…) et ça j’ai prévu la dose.

DSC_0041 (2)

????????????????????????????????????

DSC_0134 DSC_0181

  • Les petits plus :

→ Un stock de films : C’est utile pendant le trajet, et ça peut aussi l’être une fois sur place lors d’une soirée tranquille ! En plus, ça ne prend pas de place…

→ Des livres sur le lieu de votre destination qui permettent de faire des belles découvertes.

→ Nos appareils électroniques : Ordinateur portable, disques durs, tablettes, téléphones, appareils photos… Sans oublier les chargeurs, les cartes mémoire ou les écouteurs !

→ Mes livres de mandalas

Et voilà ma valise est prête ! Et vous vous êtes du genre à partir léger ou à emmener toute la maison ? J’espère que cet article vous aidera un peu dans la préparation de votre valise.

A très vite!

2 réflexions sur “Dans ma valise pour les Hautes Pyrénées et L’Ariège

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s