Ananas party!

Vu que l’été n’arrive pas, il faut bien en mettre un peu dans les tenues. Ma patience est mise à rudes épreuves. Je crois qu’être patiente n’est pas l’une de mes qualités. J’ai appris à l’être face à certaines situations mais là, j’ai atteint la limite en ce qui concerne cette météo déprimante.

Je suis beaucoup moins impulsive dans mes achats. Je me suis rendue compte qu’en pratiquant que l’impatience, je n’avais plus de surprise. J’avais toujours des nouveaux besoins ou attentes qui émanaient de nouvelles frustrations. Mon appareil photo, je l’ai attendu durant 1 an. Ce fut long mais j’ai eu la bonne surprise de le voir sur ma table un soir en rentrant du travail. Adrien a su me surprendre et j’étais heureuse de ce cadeau.

Par ailleurs, j’ai toujours un peu de mal à accepter des reproches comme:  » Ça m’énerve de voir les gens avec leur téléphone » alors que les personnes font exactement la même chose. Certes, je ne suis pas la plus parfaite à ce niveau mais je refuse de me prendre des propos de ce genre venant des personnes qui le font. Nous ne sommes pas parfaits, il faut savoir accepter la différence de tous.

J’accepte l’échec et de devoir recommencer encore et encore. Je suis beaucoup moins exigeante, je prends le temps. Je me fixe des minis objectifs concrets pour avancer raisonnablement. Positiver la situation et relativiser sont mes moyens pour ne pas vivre dans cette impatience. J’ai trop l’impression de perdre mon temps.

J’avoue que j’ai encore du mal à garder mon calme quand un ami arrive toujours en retard ou quand une personne met une lenteur exaspérante… Bref, ce n’est pas mon fort. J’ai encore du travail pour vivre avec un peu plus de sérénité. Quelques fois, cela ne dépend pas de nous, il faut lâcher prise.

Comme vous l’avez lu… J’ai pris une lourde décision. Je ne peux guère en parler ici pour me protéger. C’est très difficile mais pour mon bien-être au quotidien, je n’avais plus le choix que de passer par cette démarche. Pour le coup, je vais aussi prendre du temps pour moi afin de digérer les derniers événements. Nous ne sommes pas fait pour aimer tout le monde ni s’entendre avec toutes les personnes…. Dans ce cas là, comme le dit si bien mon mari, il faut l’ignorer.

DSC_0103DSC_0101DSC_0109DSC_0110

DSC_0139 DSC_0140 DSC_0148Je porte : T-shirt ananas- Etam, Pull– Bonobo Pantacourt – Promod, Chaussures PLDM by Palladium et la montre vivoactive de Garmin.

Et vous, avez-vous une meilleure patience avec l’âge? 🙂

Une réflexion sur “Ananas party!

  1. Salut Miss,

    Non je crois qu’avec l’âge la patience ne s’acquière guère plus, pourtant j’ai 3 enfants …… Je pense qu’il faut apprendre à vivre avec, c’est vrai que dans certaines situations, notamment au travail, je garde mon calme mais c’est vrai que ma patience peut vite être mise à mal. Et comme tu le dis si bien, il faut accepter les autres tels qu’ils sont…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s