Mes indispensables du moment

Un petit moment que je n’ai pas effectué un petit combiné de mes indispensables. Je pense qu’il est temps que je vous parle de certains article que vous avez déjà pu apercevoir sur mes divers réseaux sociaux.

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (82)

  • Mon bracelet d’identification My Pom :

C’est un petit bracelet d’identification médicale pour ma sécurité quand je pratique mon activité sportive. Il y a un large choix dans la gamme avec des possibilités de personnalisation vraiment chouettes. Sur le mien, j’ai ajouté un petit panda pour le petit clin d’œil. Au niveau des renseignements, sur la face arrière, j’ai inséré mes informations personnalisées : le nom de mon mari, son numéro et le don d’organes. Sur l’autre face, j’ai mis le nom du blog avec le logo triathlon.

Un bijou que j’adore car il reste très féminin en alliant une fonction importante. Il va permettre d’alerter et informer les personnes de mon entourage afin de faciliter mes soins en cas d’urgence.

Le mien est discret et s’accorde parfaitement à mes tenues du quotidien.

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (57)

  • La ceinture HRM- Tri de Garmin

Un petit plus pour ma préparation au triathlon de Paris avec cette toute nouvelle ceinture cardiofréquencemètre très particulière. Elle est conçue pour la pratique complète de l’épreuve de triathlon.

Avec mon ancienne ceinture, c’était impossible d’avoir mes données cardiaques concernant mes entrainements en natation. Garmin a répondu à cette attente avec cette technologie qui fait fureur dans les bassins. La marque tape dans le 1000 en proposant des produits de qualité là où il y avait un manque.

Son principe est de mesurer ma fréquence cardiaque durant ma séance de natation. Les données sont stockées dans une mémoire interne contenue dans la ceinture. Une fois hors de l’eau, la connexion avec la montre devient fonctionnelle pour transmettre les renseignements à mon activité. Son ant+ ne le permet pas dans l’eau, il faut attendre que la synchronisation soit possible sinon les données sont définitivement perdues.

Grâce à cette nouvelle acquisition, je vais pouvoir encore mieux analyser mes données, m’aider à me dépasser et progresser. Cette ceinture va révolutionner mon entrainement en natation. Je me rends compte de l’intensité de certaines séries ou pour cibler un peu plus l’allure que je dois tenir durant mon entrainement.

Les données ne sont pas disponibles dans l’immédiat, c’est un peu le côté négatif quand on souhaite avoir un feedback instantané pendant l’entrainement. Les données vont être lisibles dans le récapitulatif de la séance.

Pour un meilleur confort, les coutures sont souples.  Le capteur n’est pas gênant lorsque je porte un maillot deux pièces ou une combinaison. La ceinture ne glisse pas même lors de la poussée sur le mur du bassin. Par contre, je ne me suis pas aventurée dans le plongeon car je déteste ça.

Cette ceinture combine à la fois la HRM et la HRM-swim. Du coup, elle mesure la fréquence cardiaque en immersion et également mes dynamiques de course (cadence, oscillation verticale et temps au sol) pour ma pratique de la course à pied.

Au niveau de l’entretien, après chaque utilisation, je rince systématiquement ma ceinture. Toutes les 5 utilisations, je rajoute un peu de savon pour la nettoyer.

Son prix est de 129 euros avec des extensions Elle est disponible ici. Elle n’est pas compatible avec toutes les montres, je vous conseille de vérifier avant l’achat.

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (8)Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (23)

  • Mes lunettes Adidas 

Pour un triathlon pas trop le choix, il me fallait des bonnes lunettes. Secousses, mauvaise visibilité ou encore humidité ne sont plus à l’ordre du jour avec ma nouvelle paire Evil Eye Evo pro d’Adidas.  Avec sa bande en mousse, je n’ai pas de la sueur dans les yeux. Rien de plus insupportable que des lunettes remplies de buée à la moindre pause ou à très faible allure. Ici, la technologie Climacool offre des canaux d’aération pour une totale circulation de l’air.

De même que sur mes entrainements en vélo, cette paire me protège parfaitement du vent. Certes, elles sont imposantes mais je ne bénéficie du modèle L (large) qui offre large champ de vision. Je ne suis pas perturbée par la monture. C’est très important dans la pratique du vélo qui nécessite de regarder loin devant soi pour avoir un maximum de champ de vision.

Cette paire de lunettes est très légère. Un confort absolu à porter sur son nez. Je ne ressens pas de gêne même après deux heures de sortie. La branche passe très bien sous mon casque. Lorsque je les prends pour courir, mes lunettes ne bougent pas. Le maintien est excellent même en cas de mouvements brusques et répétés.

L’eau et la boue n’adhère pas aux verres grâce au revêtement hydrophobe. Au début, j’étais perplexe… Après plusieurs sorties boueuses… Je valide ! Pas une poussière, pas une goutte ou de traces. C’est surprenant.

Cette paire colle parfaitement avec les coloris de mon vélo. Et oui, je n’ai pas effectué mon choix sans réfléchir à ce détail qui fait tout. C’est juste que je préfère les orangés au niveau de la restitution de la lumière.

Une paire de lunettes de soleil adaptée à la pratique sportive tout en offrant une protection UV.  Cette conviendra à tous les pratiquants du « bike & run ».

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (13)

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (29)

  • L’huile de parfum « Enjoy » by EQ

Je l’utilise dans une huile de massage non parfumée. Je mélange environ 10 gouttes de ce parfum dans mon huile neutre. Sincèrement, c’est la première fois que je l’utilisais. Je suis vraiment tombée sous le charme de son odeur si fraîche et tonique. On sent parfaitement des fruits comme l’ananas, la mangue ou encore la papaye. De quoi se donner l’impression d’être dans un pays exotiques.

Je me sens tout de suite apaisée par ses vertus. J’aime beaucoup la méthode de l’olfaction que je peux faire absolument partout. Les personnes doivent penser que je me shoote en me regardant. Je respire profondément. J’adore tellement son odeur que c’est difficile d’y résister.

  • Crème Anti-frottements Overstim’s

C’est la crème que j’utilise régulièrement.  J’en mets sur toutes les zones de ma peau où il y a des risques de frottements. Il suffit de mettre une fine couche pour être tranquille durant toute votre sortie/course.

Par exemple, lors de mon Triathlon de Paris, je vais en mettre beaucoup pour ne pas être gênée par les frottements de la trifonction. De même pour le vélo, la selle peut laisser des séquelles 😉 .

Ici >>

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (45)

Mes inspensables 2016 - Beauté et sport (65)

  • Barre de céréales : Be Kind

Des barres énergétiques délicieuses et sans gluten. Je ne suis pas une réelle fan de tous les produits comme les gels et les compléments alimentaires. Cependant, une petite barre comme celle-ci, je ne refuse pas.

 J’apprécie les amandes d’où mon coup de cœur pour la barre beurre de cacahuète avec du chocolat noir. Il y a 5 choix au niveau des saveurs. Les barres sont effectuées à base de fruits secs afin d’être un réel concentré de vitamines, de fibres, de protéines. La barre idéale quand on pratique une activité sportive.

 Il est possible de rester gourmande tout en ayant une alimentation saine =)

  • Mon lait corporel – Escada

Depuis des années, je craque pour le nouveau coffret du parfum Escada. Je raffole de son côté fruité. Chaque été, la marque lance un nouveau parfum estival en édition limité. Durant les soldes d’hiver, je prends toujours le coffret de l’année. J’ai souvent eu celui le LOL de Lulu Castagnette que je ne retrouve plus sauf en vente en ligne.

Du coup, j’ai toujours un petit lait corporel qui va avec ❤ Un parfum si chaud qui ne donne qu’une envie : Passer sa vie au SOLEIL ! Ce Tutti frutti ne me donne qu’une envie, me mettre sur un bain de soleil et profiter du calme.

Bon, une fois qu’il est terminé, je vais aussi voir d’autres produits. Cependant, je peux vous le dire si j’avais les moyens… Il serait dans ma salle de bain toute l’année.  A 24 euros le lait corporel, il faut le savourer !

Et vous, quels sont vos indispensables du moment?

A très vite!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s