La Forerunner 920XT : En Cyclisme

Depuis que j’ai effectué l’acquisition de mon vélo (ici), j’ai pu découvrir l’une des fonctionnalités de ma montre. Il existe énormément de montres pour nous accompagner lors de nos sorties running mais beaucoup moins pour le vélo. Dans ce dernier, il faut y mettre le prix et surtout bien choisir.

Cube Bikes cross - choix de mon vélo triathlon (75)

Je compte vous parler encore de ma petite montre qui est combiné de technologies.  Sans surprise, j’ai débuté mes sorties en cyclisme avec elle pour me rendre compte de mon niveau et être vigilante à ma fréquence cardiaque.

Comme pour la course à pied, cette montre assure les fondamentaux : chronomètre, podomètre, distance parcourue, calories, vitesse. Des fonctions indispensables dans une pratique pour progresser. C’est une montre très accessible dans son utilisation. J’ai un peu du mal à me dire que je vais faire une sortie sans ma montre. Même si quelques fois, je ne la regarde pas durant ma sortie, j’aime avoir le récapitulatif à la fin.

Le gros point fort de cette montre reste l’analyse que nous pouvons faire pendant et après votre sortie. L’accès aux données en instantanée est tellement précis que c’est simple de pouvoir suivre son entrainement dans les meilleures conditions.

L’application Garmin Connect rend possible de suivre dans le temps convenablement tous mes entrainements.  Comme pour la course à pied, la possibilité de planifier son entrainement est accessible.

Avec la ceinture fréquence cardiaque, je peux voir mon rythme en instantanée pour jauger ma zone.

Cube Bikes cross - choix de mon vélo triathlon (73)

Une montre pour nous accompagner pendant l’effort et nous amener jusqu’à mes objectifs. Je la trouve enrichissante et complète.

La Forerunner 920XT est compatible avec différents capteurs (vitesse – cadence – puissance et fréquence cardiaque). Des accessoires proposés pour fournir des éléments précieux sur les variations des performances et les progressions comme la VO2 max cycling, la forme physique et la puissance de pédalage.

A l’aide du couplage avec ma ceinture fréquence cardiaque, j’ai l’indicateur de temps de récupération. Un élément donc il m’est très difficile de m’en passer pour me rendre compte de l’accumulation de mes efforts et de mon état de fatigue.

?

Je porte : Veste de Cube Bikes, Corsaire de Cube Bikes, Casque Cube Bikes, Vélo de Cube Bikes et ma montre forerunner 920XT de Garmin.

Petit conseil : Je ne la garde pas au poignet lors de mes sorties. Ma montre est placée sur mon guidon afin de retrouver une clarté et une meilleure lisibilité des données. J’arrive à changer mes écrans facilement sans que ça soit le parcours du combattant. Il est également possible d’activer le défilement automatique.

Il est possible d’avoir un support guidon pour votre montre. Il est disponible ici.

Je vous conseille de lire mes autres tests : En running, en natation et le suivi d’activité =)

Et vous, que pensez-vous de cette montre de Garmin ?

Une réflexion sur “La Forerunner 920XT : En Cyclisme

  1. L’analyse eut été plus pertinente et complète en couplant avec un capteur de cadence (qui s’accouple sur la 920, la vivoactive..). La cadence pour voir sa progression est bien plus intéressante qu’avec le cardio. Ca coute pas plus de 29€… j’en parle bientot 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s