Ma paire Fuze X de la marque Asics

Ce n’est pas parce que je suis une addict de la marque Mizuno que je ne suis pas curieuse de découvrir des nouvelles sensations. Asics est tout de même une marque de référence dans l’univers du running.

Mes premières foulées ont été effectuées avec des Asics. Mon mari est un utilisateur régulier de cette marque. Pour vous dire que je ne fais pas une fixation sur une marque. Je pense que nous avons tous une préférence pour celle qui correspond le mieux à votre pratique.

Asics FuzeX (27)

Asics propose un nouveau modèle qui me change totalement de mes anciennes Kayano, GT 2000 >> ou les 33DFA >>. La fuze X offre une chaussure fine, sobre et très stylée. Je m’imagine parfaitement la mettre au quotidien avec un jean. Elle reste féminine avec ses nuances de couleurs. Une paire qui est moins tape à l’œil pour mettre l’accent sur la sobriété qui devient très tendance. On remarque une mise en évidence des semelles par cet aspect coloré.

Chaque marque a des propres technologies. Asics utilise le Confor Dry (mesh) pour garantir une excellente ventilation du pied lors des plus longues sorties. De plus, la chaussure ne possède pas de couture pour permettre un meilleur confort.

La grande spécificité d’Asics reste la semelle d’amorti Gel qui a pour vocation d’atténuer les chocs de l’impact tout en offrant une meilleure impulsion. Sur les chemins tracés, j’ai vraiment senti l’amorti. Sur le bitume, j’étais libre de mes mouvements durant toute ma foulée.

La semelle extérieure semble vraiment très solide. Même si elle parait vraiment imposante à se demander comment je vais réussir à courir avec cette paire. Lors de mes sorties sur bitume, j’ai trouvé que j’avais un excellent déroulé de mon pied.

J’ai dû prendre du 37,5 puisqu’elles sont moins larges que d’autres marques. J’ai mis du temps à les élargir en les chaussant pratiquement quotidiennement chez moi. Il est vraiment important de tester vos chaussures.

Asics FuzeX (35)

La fuzeX était plus agréable à porter sur le bitume que sur des chemins tracés. Je pense qu’elle convient davantage à une pratique régulière urbaine. J’ai moins appréciée les sensations sur un chemin mouillé et caillouteux. Certes, elle tient la route mais je me suis sentie coincée aux niveaux des chevilles. Pourtant avec mes anciens modèles, je n’ai pas eu ce ressenti.

Cependant, j’ai vraiment pu constater la bonne adhérence au sol et la parfaite absorption des chocs. Vous pouvez parfaitement faire vos petites sorties en endurance fondamentale avec elles.

Asics FuzeX (32)

Même en restant souple et agréable à porter, je la trouve un peu lourde. J’ai l’impression de plus taper le sol qu’avec mes autres paires de running. Par contre, l’amorti et le maintien sont bien présent. Le pied est bien maintenu.

Je l’utilise plus pour faire de la corde à sauter et mon training. En effet, j’apprécie le rebond incontestable que m’offre cette paire. Elles sont tellement confortables et agréables aux pieds une fois que j’ai bien agrandit le chaussant.

Asics FuzeX (44)

Je pense sincèrement que ce modèle est destiné aux personnes débutantes dans le running. Je les conseille pour des moyennes distances maximums et pour d’autres activités comme la salle de sport. C’est la chaussure parfaite qui combine à la fois esthétisme, légèreté et confort.

La fuzeX est disponible en différents coloris au prix de 80€.

Je remercie ma photographe préférée, ma copine, mon ancienne collègue LC² Photographies qui m’offre toujours un petit shooting génial .

Et vous, vous en pensez quoi de ce dernier modèle ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s