Mes indispensables sportifs du moment

Pour bien pratiquer son sport favori, il est préférable d’avoir des petits accessoires qui nous aident à être dans un confort. Courir dans le froid, c’est loin d’être une partie de plaisir quand on a les oreilles toutes rouges.

Mes indispensables Hiver

Une lampe frontale Petzl:

Les journées sont beaucoup plus courtes. Vu que je n’avais pas une lampe frontale digne d’un lampadaire… Il était nécessaire d’investir réellement dans une lampe frontale multifaisceau, compacte, puissante, rechargeable et intelligente, d’où le modèle TIKKA RXP de Petzl. En effet, quand j’ai appris que monsieur m’avait inscrite sur un trail nocturne, il fallait vraiment cet accessoire.

Courir de nuit, c’est joli mais c’est beaucoup mieux quand on voit où nous mettons les pieds. Cette lampe frontale est la copine idéale pour me montrer le chemin à suivre dans l’obscurité de la nuit. En condition vraiment nocturne, la lampe frontale est vraiment puissante .

Sa puissance maximale est de 215 lumens ce qui vous offre une visibilité jusqu’à 110 mètres devant moi. Qu’est-ce que le LUMENS encore? Ce jargon me dépasse. Après une petite recherche pour me coucher moins bête, c’est la puissance lumineuse qui s’exprime ainsi. Plus il y a de lumens, plus la lampe sera lumineuse. A moi d’être le sapin de noël.

En fonction de mes besoins, cette lampe frontale dispose de trois niveaux d’éclairage qui aide à gérer soit la puissance, soit l’autonomie ou de régir puissance et autonomie. Avec le logiciel Os by Petzl (gratuit), je peux également programmer des nouveaux modes d’éclairage en fonction de mes sorties. Elle est totalement personnalisable suivant mes attentes d’autonomie et de puissance d’éclairage.

Sa technologie REACTIVE LIGHTING, l’éclairage devient puissant et intelligent. Un capteur évalue la luminosité ambiante et adapte instantanément, et automatiquement, la puissance de l’éclairage suivant l’environnement, optimisant ainsi la batterie et réduisant les manipulations. Je suis totalement libre au niveau de mes mains vu qu’elle s’adapte toute seule pour nous donner un éclairage suffisant et un confort visuel. Une véritable qualité d’éclairage.  Cette lampe est devenue mon allié pour toutes mes sorties nocturnes.

Le monde CONSTANT LIGHTING est aussi présent. Un mode d’éclairage fixe vous permet d’avoir une lumière constante sans altérer l’autonomie choisie.

Pour avoir un éclairage encore plus performant, la lampe possède différents types de faisceau: large, mixte ou focalisé. Ils permettent une vision de proximité ou lointaine dans mes sorties. C’est vraiment pratique lorsque nous sommes dans des petits chemins en sous -bois .

Elle est idéale pour les activités dynamiques et intenses. Même en cas de pluie, de neige ou de la condensation, elle semble très résistante à l’eau sur des périodes d’exposition. En effet, elle possède une protection contre les éclaboussements et les projections d’eau.

Cette lampe offre un rechargement via la prise micro USB. Un témoin de charge/décharge est présent. C’est beaucoup plus pratique et plus écologique. Il est possible de remplacer par des piles qui ne sont pas fournies. C’est plus pour les coureurs qui font des courses beaucoup plus longues que moi. Lorsque vous branchez votre lampe à l’ordinateur, le logiciel vous indique le pourcentage de la batterie.

Le bandeau de maintien est très confortable. Même lors de l’activité, je ne ressens pas de mouvements désagréables ou une sensation de compression sur le front. J’oublie facilement que je porte une lampe. Le bandeau est lavable. Il absorbe la transpiration. Le bandeau est facile à adapter par son système avec la boucle de serrage précis et efficace. Lors d’impacts assez forts (descente) , la lampe se maintient et ne change pas d’angle. Elle reste parfaitement en place même sous une capuche ou un bonnet.

Il est indispensable d’avoir confiance en son matériel. La fiabilité de votre éclairage est un point qui ne faut pas prendre avec légèreté. Les points à prendre en considérations sont : Leur performance, leur confort, le poids, leur système optique unique et le rapport qualité/prix. Il est impératif de bien définir vos besoins avant d’investir dans votre éclairage. Si vous courez en ville, le parcours est toujours éclairé, vous n’avez pas besoin d’une lampe très puissante. Par contre, si comme moi, vous allez faire du chemin accidenté, que l’obscurité est partout autour de vous, il va falloir une très bonne lampe.

Vous pouvez retrouver ce modèle sur le site d’Alltricks >>.

Mes indispensables Hiver 2

Des chaussettes Thyo: De vraies chaussettes pour le running

Pour le confort de nos pieds, voici le petit détail qui change tout. Une fois qu’on a NOTRE paire de baskets  qui nous correspond… On ne pense pas forcément à investir dans des véritables chaussettes de running. Erreur FATALE! Vous avez des ampoules. Vous pensez que c’est à cause de vos belles baskets? La source  sont vos chaussettes qui ont des coutures qui provoquent des frottements.

J’ai jamais eu d’ampoules car j’ai tout de suite acheté des chaussettes Kalenji et des Asics pour mes activités sportives. Pour une fois, j’étais prévoyante. Bref, je parle des chaussettes car j’ai souvent eu mes copines qui se retrouvaient avec des belles ampoules. Il y a différentes marques avec des matières différentes que des chaussettes ordinaires. Généralement les chaussettes pour courir sont renforcées aux zones propices de frottements. De plus, la matière est anti-transpirantes.

Il n’y a rien de pire que de courir avec une ampoule qui va « pourrir » votre sortie. Le prix fait un peu mal dès qu’on souhaite passer à de la marque. Mais c’est un véritable confort durant tout mon parcours. La preuve, je n’ai pas eu une seule ampoule durant mon marathon de Paris.

Suivant la saison, j’adapte le format de mes chaussettes. Je me fais aussi plaisir sur les différents modèles et coloris pour les coordonner avec ma tenue. Ce mois-ci, j’ai testé la marque Thyo. Je dois dire qu’elles offrent un bien-être optimal avec sa respirabilité. Il y a une bonne zone d’aération sur le dessus du pied.

Les avantages des chaussettes techniques sont le maintien accru, la protection optimale, les zones d’aération, les bandes élastiques au niveau de la voûte plantaire. Elles sont résistances à ma forte utilisation. Le fait d’avoir des coutures extra-plates évitent les frottements et les échauffements.

J’apprécie le look de la marque. J’ai bien ressenti le confort des renforts au talon et sur l’avant du pied. De même que l’efficacité du système anti-transpiration.

Il vous faut des chaussettes techniques pour être bien dans vos baskets. La chaussette est fondamentale dans votre équipement.

Mes indispensables Hiver

Un bonnet Bobble réfléchissant:

Vu qu’il fait légèrement froid, j’ai décidé de tester le bonnet très tendance de Ronhill . Un super pompon réfléchissant pour ma sécurité. Avec ce dernier, je suis plus que visible. Au départ, j’étais sceptique sur la respirabilité et la crainte d’avoir trop chaud. Finalement, il protège très bien en laissant une sensation confortable. Quand il fait vraiment froid, c’est l’accessoire indispensable pour bien couvrir mes extrémités. Il y a plusieurs modèles, il faut faire attention que la matière évacue rapidement la transpiration et qu’elle est des propriétés thermiques.

Mes indispensables Hiver 3

Un brassard MP3 :

Je pense que vous avez aperçu que je ne cours jamais avec un brassard. J’ai voulu faire quelques modifications dans mes petites habitudes. J’ai testé le brassard rose fluo spécialement pour la course. Je le trouve vraiment confortable et léger. Il ne me dérange pas autour de mon bras. Il s’adapte parfaitement tout en ne compressant pas. J’y place mon smartphone lorsque je ne prends pas ma ceinture flipbelt >>. Il est très bien tenu et me permet l’utilisation tactile de celui-ci. Je cours TOUJOURS avec mon téléphone.

Par la même occasion, j’ai testé courir avec les écouteurs branchés à mon téléphone. Je ne suis pas une adepte vu que ça utilise trop la batterie. Il y a trois sorties conçues pour vos écouteurs. En cas de pluie, tout est protégé grâce à sa matière en néoprène. Son système d’aération évite la surchauffe de votre téléphone.

La sécurité est un point important que la marque souhaite garantir. Pour y répondre, elle a installé une LED Vizion incluse pour être visible la nuit. Je trouve ce concept vraiment génial. La LED est ultra lumineuse pour optimiser votre sécurité. Je peux l’utiliser par tous les temps. Le modèle que j’ai sélectionné est disponible ici.

Mes indispensables Hiver 5Un T-shirt à manches longues Adidas, un collant Mizuno, une veste Nike, les baskets wave rider 17 Mizuno , la montre garmin forerunner 920XT et  un bandeau Nike.

Des gants:

Comme pour le bonnet, il est l’un des accessoires à ne pas laisser dans votre placard running : Les gants. En effet, la perte de chaleur par nos mains est incontrôlable quand il fait vraiment froid. Il faut absolument garder la chaleur.

J’ai opté pour des gants simples vu que je n’ai pas besoin du tactile quand je cours. J’ai eu la surprise de découvrir qu’ils permettent l’utilisation tactile sur mon téléphone! Lors de mes sorties, mon téléphone est rangé. Je le sors qu’à la fin pour prendre une photo. En effet, je pense que le fait d’avoir les notifications sur ma montre me permet de laisser totalement le téléphone de côté.

Mes indispensables Hiver 6

Les gants me protègent parfaitement du vent glacial. Ils sont avec de la laine de mérinos pour garder mes mains bien au chaud en hiver. Cela m’arrive de transpirer des mains, mais elle s’évacue et sèche rapidement. Pourtant, j’étais vraiment surprise de la légèreté. Le tissu brossé et léger à l’intérieur offre une sensation de confort. Il sont vraiment très doux.

La sécurité est encore au rendez-vous avec le logo Ronhill réfléchissant. Vous pouvez les trouvez ici. Il y a des autres produits qui peuvent vraiment répondre à vos attentes. N’hésitez pas à regarder car il y a des paires de gants qui offrent : des bandes réfléchissantes, des grips sous la paume des mains, une LED intégré avec 3 modes on/off/flash, le bout des extrémités compatible avec un appareil tactile.

Mes indispensables Hiver 4

Un superbe lait corporel de Nuxe:

Même avec un bon collant, j’ai tendance à avoir la peau sensible et sèche. Lorsque j’utilise un collant fin alors qu’il fait froid, je reviens avec la peau complètement rouge. J’utilise au maximum un lait corporel anti-dessèchement pour nourrir , réparer et apaiser ma peau.

J’apprécie beaucoup la marque Nuxe même si je suis consciente du prix. Mon lait corporel est le Cold Cream naturel BIO-BEAUTÉ®. Sa texture est vraiment fluide avec un superbe parfum d’amande léger et gourmand. Je me l’étale en faisant des massages circulaires sur mes jambes. J’ai vraiment cette sensation d’avoir ma peau beaucoup plus souple et douce. Je n’ai pas cette sensation de gras vu que le lait pénètre parfaitement. Un réel délice pour la peau qui offre une sensation de bien-être.

Mes indispensables Hiver 7Vous pouvez voir le mp3 delight+ de Nabaiji avec son nouveau casque , la caméra de sport Virb XE de Garmin et des shwings sur Funisher running.

La vita coco: L’eau de coco qui hydrate au naturel

L’être humain a besoin de s’hydrater. Quand on est un sportif, il est indispensable de boire davantage pour faciliter la récupération. Le fait de boire est bon pour notre bien-être.

Durant l’été, j’étais envieuse de toutes les photos avec des bouteilles de Vita Coco. C’est vraiment un aliment que j’adore en yaourt, gâteau ou encore en glace. Depuis peu, je savoure une bouteille de cette boisson qui est délicieuse. Un bon moyen de mettre un peu plus de chaleur dans mon quotidien déprimant. L’hiver, c’est la saison de la déprime. J’ai l’impression de voyager avec ce packaging coloré.

Cette eau de coco contient 5 électrolytes essentiels: Potassium, Sodium, Phosphore, Calcium et Magnesium.  Sans cholestérol et sans sucre ajouté, juste de l’eau de coco ! Elle est très pauvre en terme de calories. Elle contient plus de potassium qu’une boisson traditionnelle de sport. Gros avantage qui jour en sa faveur, elle est bien plus naturelle que des jus. Elle a la vertu de régénérer certaines cellules d’où son aide indéniable dans la récupération. Cette boisson est sans gluten et convient parfaitement à une alimentation végétarienne.

J’ai plus apprécié la version limonade qui change un peu peu du plat. Je sais , je suis nulle. J’aime beaucoup le superflu. Cependant, c’est aussi très bon au naturel qui est très légère et douce au niveau du goût. Un petit rappel d’une eau aromatisée.

Petit conseil avant la dégustation : Consommez la Vita Coco le plus frais possible. Sinon, ce n’est vraiment pas bon.

Mes indispensables Hiver 8

Il me manque juste le soleil, le ciel bleu, la plage, le maillot de bain et les palmiers… Mais, je voyage par substitution.

Quels sont vos accessoires indispensables pour courir en hiver?

4 réflexions sur “Mes indispensables sportifs du moment

      • Je crois qu’il n’a pas fait encore assez froid cette année dans mon sud ouest (tu sais face au pic du midi!) pour que je m’y mette et vu que je n’ai commencé qu’en mars l’an dernier…

        J'aime

      • Hihi! C’est vrai qu’un jour… Il fait froid… un autre il fait chaud… C’est énervant :s J’étais vraiment contre. Il y a peu de temps, lors d’une sortie, j’ai eu les doigts complétement h.S, j’étais bien contente de trouver les gants! Pour le bonnet, c’est surtout pour mes oreilles. J’ai souvent mal avec le vent glacial et les oreilles deviennent toutes rouges.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s