Sur les traces de Philippe Auguste avec ma belle Vivoactive de Garmin

Lundi dernier, Je suis partie sur les traces de l’enceinte de Philippe Auguste avec une belle équipe sportive. Cette soirée était proposée par Garmin pour nous présenter sa toute dernière montre connectée: La vivoactive. Vous savez, celle que j’ai présenté la semaine dernière >> .

Pour mener à bien cette découverte historique, nous avons traversé la rive gauche afin de suivre la fortification qui entouraient Paris au 12ème siècle.

Nous avons démarré notre parcours dans ce magnifique lieu Un dimanche à Paris. D’ailleurs, j’ai craqué pour les pâtes à tartiner.

?

Je m’étais engagée mais je ne voulais pas trop courir avec les 20km de Paris dans les pattes. J’avais juste connaissance qu’il était possible de le faire en marchant ou en courant. J’ai opté pour la tenue sportive.  Je suis contente car je n’ai pas souffert. Nous avons vraiment couru et non fait semblant comme dans certains événements où tu fais 4 km pour tester des chaussures. C’est un peu léger pour se faire un avis.

Je n’avais pas besoin de prendre en main la montre vu que je l’ai depuis le mois d’Août. Je prends donc mon temps pour parler avec les différents participants.

Nous avons le droit a une petite présentation du produit. Un bon compromis entre le tracker d’activité, la montre connectée et la montre sportive.  De plus, nous avons le droit de découvrir le déroulement de la soirée. Nous allons découvrir la muraille que Philippe Auguste a décidé de batir pour que Paris garde sa place de Capitale. Nous devons nous rendre sur les différents points d’intérêt tout au long du parcours en relevant quelques défis.

C’est parti pour la course d’orientation historique. Dans ma jeunesse, je n’avais pas trop une attirance pour l’histoire. Depuis que j’accompagne des élèves dans les cours d’histoire, je suis un peu plus concentrée. Je pense que c’est selon le professeur que nous avons. Les cours sont passionnants. Bref, j’ai voulu enrichir mes connaissances lors d’une soirée sportive.

A la trace des différents vestiges dans une boutique, un parking, ou un coin de la rue… Nous avons relié 9 points avec quelques énigmes, questions ou encore des épreuves. Sinon, ce n’est pas drôle.

Une belle soirée avec ma petite équipe du soir! Merci à @garminfrance pour cette invitation à tester la #vivoactive sur les traces de Philippe-Auguste. Un peu d'histoire, un beau parcours, une bonne ambiance et surtout revoir des personnes 😉 De l'amusement, de la concentration et des défis ont agrémenté notre sortie running dans les rues de Paris. Encore merci à tous pour ce moment de partage 🐼 #smoukinettepanda #gogarmin #garmin #garminteamrunning #mizuno #werunparis #igrunneuses #instarun #runneuses #garminconnect #gl2r #upformore #instarun #instarunners #garminofficial #jaimemongarmin #lovemygarmin #garminfitness #fitspo #lovemylife #activitytracker #fit #healthy #activelife #fitness #smartwatch

A post shared by La Smoukinette Panda Sportive (@lasmoukinettepandasportive) on

Je me mets avec Jodethor, Requia et Wellness78 de Geekandrun.  Nous attendons le feu vert du GPS de nos montres vivoactive pour en découdre dans les rues parisiennes. Le tracé via l’application sur nos smartphones va permettre de vérifier si nous avons triché sur le parcours. Vive la confiance. Bref, on ne peut pas se la couler douce dans le café du coin avec un petit macaron. Non, non, non.

La première épreuve est un quizz. Merci beaucoup à mon smartphone qui nous a donné beaucoup de réponses. Je me suis couchée moins bête le soir.

La seconde épreuve est une épreuve d’équilibre sur les quais C’est la stabilité et la cohésion d’équipe en tentant de maintenir une boule sur un anneau tenu par 4 câbles reliés à notre harnais.  Le but était de se déplacer pour grimper sur une grosse pierre sans faire tomber le ballon. Suite à cet échec, nous nous remettons en route rapidement.

La dernière épreuve est un casse-tête, un tangram. Nous avons des pièces que nous devons placer pour refaire un carré. Comme ça, ça parait facile. Sur le moment, ce n’est pas le cas. Nous avons raté ce défi. Encore une fois.

Le grand plus, reste le Polaroïd que que nous avons dans le sac. Nous nous amusons à immortaliser nos différents passages.

Normalement, le parcours devait se faire en 1h. Nous avons mis plus de temps avec les différentes épreuves.

A la fin, nous sommes accueillis avec un joli buffet avec des légumes ! Merci Garmin, je crois que vous êtes les seuls à comprendre qu’un sportif ne veut pas de la charcuterie ou des frites lors des soirées.

Cette aventure m’a vraiment plu. Une belle approche pour découvrir un produit. Je trouve cette présentation plus sympa que les présentations formelles où tu décroches au bout de 3 minutes. Un peu comme un cours au collège où tu t’endors tellement cela ne t’interpelle pas.

Je n’aime pas trop Paris pour son côté oppressant. Cependant, j’adore me promener dans notre capitale pour y découvrir toutes ses curiosités. On partant sur les traces de Philippe Auguste, j’ai découvert un chouette quartier parisien.

Une montre, des personnes sympathiques, du plaisir, des sourires… Que demander de plus ! Une chouette soirée passée qui ne peut pas décevoir. Merci à toute l’équipe pour cette parfaite organisation.

Ce déplacement en valait vraiment le coup. Je suis rentrée tard à mon domicile mais je ne regrette absolument pas.

Vous aimez participer à des événements sur Paris ? Qu’est-ce que vous appréciez ?

2 réflexions sur “Sur les traces de Philippe Auguste avec ma belle Vivoactive de Garmin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s