J’ai testé : La montre connectée Vivoactive de Garmin

Smoukinette gadget au bras ! Me voilà 🙂

De nos jours, nous sommes tous à la recherche de la toute dernière montre. La meilleure du marché sans vraiment avoir besoin de toutes ses fonctionnalités. Les marques nous proposent divers produits pour différents besoins, il est important de savoir exactement toutes les options que nous désirons dans notre produit que nous souhaitons acquérir. Il est inutile d’investir dans un produit qui ne convient pas à notre profil juste pour être à la mode.

Je n’avais jamais pris la peine de regarder les montres connectées. La raison est la suivante: Je n’avais
pas le téléphone compatible. La question de l’achat d’une montre comme la garmin vivoactive n’était jamais arrivée dans mon esprit. Pour le coup, je me suis peut-être vieux jeu, mais je ne m’intéressais guère à cette gamme de produits. Je n’arrivais pas à comprendre les raisons des consommateurs à investir.

Grâce à un défi que j’ai remporté sur Twitter, j’ai eu la chance de gagner la nouvelle montre connectée sportive de Garmin : la vivoactive. Heureusement que j’avais envie de repasser sous Androïd puisqu’elle était incompatible avec mon Windows Phone.

La montre Vivoactive est un trio gagnant : une montre connectée, un tracker d’activité et une montre gps pour le sport . Garmin propose un petit accessoire avec des fonctionnalités multiples: c’est un véritable atout. Mine de rien, elle propose d’enregistrer mes activités Outdoor : course, vélo, natation, golf et marche. Comme celles Indoor : tapis de course et vélo. Une véritable montre caméléon capable de « presque » tout faire avec une bonne fiabilité.

De plus, pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de combiner une ceinture cardio afin d’être encore plus complète.

Vivoactive Garmin Smouk (10)

  • Son ergonomie:

Mes premiers pas avec la montre Vivoactive ont été très évidents. Une simplicité dans la prise en main qui permet de se mettre directement en action. Pour se mettre rapidement en accord avec la montre, celle-ci est tactile. Je n’ai pas besoin de chercher les boutons qui correspondent à mes attentions. Il n’y a que deux petits boutons, un de chaque côté, un permettant d’allumer/éteindre la montre (ou le rétroéclairage) et l’autre d’afficher le menu.. Le reste s’effectue par le biais de deux touches tactiles. En 15 minutes à peine, j’ai maitrisé les fonctions principales.

Toute fine, je peux vite constater qu’elle est vraiment légère et plate. J’ai tellement l’habitude d’avoir des montres plus imposantes que j’ai vraiment la sensation de ne rien avoir à mon poignet.  Son bracelet est totalement amovible. Cependant, elle fait très plastique donc je déconseille de partir à l’aventure. Après, il existe la solution de protéger l’écran via un film protecteur.

Pour faciliter la tâche, elle se branche sur l’ordinateur afin de reprendre un peu plus d’énergie. Sur son socle aimanté, elle trouve simplement sa place. C’est beaucoup plus pratique que les autres modèles.

Vivoactive Garmin Smouk (5)

  • Son design:

Cette montre reste vraiment très sobre et élégante, ce qui me permet de moins passer pour une addict du sport lorsque je portais ma 920XT au quotidien.  Avec la Vivoactive, je peux absolument la mettre avec toutes mes tenues. De plus, Garmin propose une large choix de bracelets que ce soit en caoutchouc ou en cuir. Bref, on ne peut que trouver son bonheur.

Son écran en couleur permet d’avoir des cadrans colorés. C’est vraiment top de pouvoir la personnaliser comme on le désire. D’ailleurs, j’ai gagné ma propre réalisation de mon panda avec un arc-en-ciel .

En plein soleil, j’ai une bonne visibilité des informations sur l’écran. Les couleurs permettent la bonne lecture des renseignements.Sa parfaite lisibilité est efficace par son système anti-reflet.

Il n’est pas nécessaire de taper sur un bouton pour avoir les informations, elles sont affichées en permanence suivant vos choix de cadran.

Ne pas craquer sur le #carambar 🍬🍭

A post shared by La Smoukinette Panda Sportive (@lasmoukinettepandasportive) on

  • La plateforme:

Garmin connect en version web est vraiment très bien conçue. On s’y retrouve parfaitement avec les informations présentées par thème. Un air de ressemblance avec des widgets comme sur nos téléphones, on peut sélectionner ceux que nous désirons afficher.

J’aime vraiment consulter les informations de mes entrainements sans pour autant espérer la perfection. Je suis loin d’avoir cet objectif. J’ai ainsi un aperçu de la carte avec des graphiques complets sur l’allure, l’altitude, la fréquence cardiaque,…

Grâce à mon cadeau d’anniversaire : Mon samsung Galaxy S5, je peux enfin savourer l’application Garmin connect avec le bluetooth. Je ne cache pas que j’étais un peu sceptique à ce sujet. Finalement, je retrouve la même précision que sur le format web. Un accès vraiment parfait avec toutes mes informations concernant mes sorties, mon calendrier d’entrainement, mon suivi de sommeil, mes entraînements… et j’en passe.

  • L’autonomie:

Au début, n’utilisant pas les fonctions avec mon téléphone, je dois avouer que l’autonomie fonctionnait très bien. Je ne ressens guère le besoin de savoir si j’ai eu des notifications surtout quand je suis en prise en charge avec des enfants. Je ne trouve pas cela très professionnel et j’ai besoin de toute ma concentration pour ne pas perdre le discours de l’enseignant. J’évite donc les fonctions qui peuvent parasiter mon travail.

Cependant, j’ai voulu voir ce que cela pouvait fournir durant quelques temps. Une fois que j’ai pu le faire, je me suis aperçue de toutes les multiples fonctionnalités. Je suis vraiment admirative de l’autonomie de ma Garmin Vivoactive vu le nombre de notifications que j’ai dans une journée.

Garmin Vivoactive Smoukinette (41)

  • La fonctionnalité smartwatch:

Je me trouve déjà assez accroc aux réseaux sociaux et à mon téléphone pour ne pas vouloir le devenir avec ma montre. Quand je fais du sport, c’est le moment où je me permets de me déconnecter de toutes les informations que je peux recevoir en une journée. Ce n’est pas négatif, loin de là, c’est juste mon moment où je prends du recul. Je le fais déjà lors de mon activité professionnel car je ne me vois pas sortir mon téléphone devant les collégiens qui ont l’interdiction de le faire. Il faut montrer le modèle.

Alors, oui, la vivoactive peut vibrer pour avertir de l’arrivée de messages, d’appels vocaux, de courriels, d’alertes de calendrier ou d’applications émis depuis un smartphone connecté en Bluetooth. Je n’ai pas encore le réflexe d’utiliser cette fonctionnalité même si elle est activée. C’est sûrement parce que je n’en ressens pas l’utilité à l’instant présent et j’ai toujours effectué sans. Pour le moment,  je ne peux pas en percevoir les bénéfices. Je suis une geek qui a des limites.

Cependant, d’après ce que j’ai pu apercevoir, les fonctionnalités que j’ai sont les pages de notifications, de météo, de calendrier et de musique. Il est nécessaire de passer par le bluetooth via son téléphone pour avoir les informations à jour. Je n’ai aucun risque d’oublier un rendez-vous. Il est possible de rajouter quelques fonctionnalités via la plateforme garmin connect.

Une des fonctionnalités que j’adore, c’est Find My. La première fois que je l’ai enclenché suite à une mauvaise manipulation. Une sonnerie s’est enclenchée et j’ai mis un long moment à comprendre. La seule fois où j’ai entendu du son sortir de mon téléphone. Il est toujours en silencieux.

  • Le mode réveil:

J’avoue que j’aime beaucoup cette option de vibration pour le réveil matin.

  • Les applications sur le Connect IQ:

Une grande nouveauté, enfin pour moi, j’ai découvert cela avec ma garmin 920XT en voyant sur Instagram des fonds d’écran différents sur les montres. Après une petite recherche, j’ai vu qu’il y avait un magasin d’applications : Le Garmin connect IQ qui propose des nouveaux cadrans , des champs supplémentaires, des widgets et des applications. On peut véritablement personnaliser sa montre suivant ses envies.

Vivoactive Garmin Smouk (8)

  • Le suivi d’activité:

Comme le bracelet Polar Loop que j’avais en ma possession l’été dernier, la Vivoactive permet de compter le nombre de pas effectués, les distances parcourues, les calories dépensées et surveiller la qualité du sommeil tout au long de la journée. Les différentes informations sont affichées sur l’un des écrans de l’accueil avec la fameuse barre d’activité qui montre notre évolution au long de la journée.

Mes objectifs journaliers s’adaptent à mon rythme de vie. En effet, le système est capable d’ajuster automatiquement suivant la journée précédente. Elle fait vraiment tout pour nous.

Tous les renseignements sont également disponible depuis mon compte Garmin Connect. Dès qu’on a réussi à relever un nouvel objectif, nous sommes récompensées par un nouveau badge.

Le suivi du sommeil est une fonctionnalité que je n’utilise pas. Mais j’ai effectué une déroge à la règle pour ce test. J’ai constaté que la montre détecte parfaitement quand je suis inactive. Un bel aperçu de mes phases de sommeil qui semble plus réel. Pour réussir à les trouver, elle se base sur nos mouvements.

Vivoactive garmin smouk (3)

  • Et le sport?

Surprise, elle fait également montre GPS pour les séances course à pied, de cyclisme, de golf et de natation . Elle possède un accéléromètre. Elle est capable d’enregistrer le parcours, la vitesse, la distance, le rythme moyen, les calories dépensées et la durée.

Comme sur toutes les montres, il est possible de personnaliser l’affichage avec les informations que nous souhaitons. Pour chaque profil d’activité, j’ai pu configurer jusqu’à trois pages ( sauf en natation) qui contiennent chacune trois données, ce qui permet d’avoir toutes les données nécessaires en instantané.

Le recours a différentes options comme les alarmes, la pause automatique, le défilement automatique ou les circuits automatique sont disponibles.

L’alarme permet de mettre en place des alarmes en fonction de la fréquence cardiaque, de l’allure, le temps, la distance ou la cadence. Depuis ce mode, je peux mettre en place des alarmes Course/Marche qui font office d’entrainements fractionnés.

→ La mode « Circuits » permet de segmenter mon entrainement en plusieurs parties, soit automatiquement tous les X kilomètres, soit avec l’option « Touch Lap » me permettant de segmenter personnellement mon circuit.

→ L’ Auto-Pause permet de mettre automatiquement en pause l’enregistrement si je suis à l’arrêt, à un feu rouge par exemple. Il faut savoir que toutes les montres n’ont pas cette fonctionnalité qui est pourtant vraiment génial pour ne pas se prendre la tête.

→ Le défilement automatique permet de visionner toutes les informations automatiquement sans avoir besoin de toucher l’écran. Lors de la séance, c’est clair et facile à lire.

Depuis la montre, il est possible de visionner un historique des dernières sorties.

Si vous êtes dans la recherche d’un entrainement avec la fréquence cardiaque, il est possible de la coupler avec une ceinture cardiofréquencemètre adaptée. Pour le cyclisme, un capteur de cyclisme ANT+ est disponible afin d’obtenir un détail sur votre vitesse et votre cadence.

Vivoactive Garmin Smouk test (8)

  • En pratique?

En course à pied en extérieur ou en intérieur:

La pause automatique est vraiment quelque chose que je ne peux plus me passer. J’en ai tellement eu marre sur ma Tomtom qu’il n’y ait pas cette option alors que c’est la base. On retrouve toute de même, cette possibilité même sur les applications sur nos téléphones.

Un avantage non négligeable, durant ma sortie, je peux mettre en pause manuellement. A ce moment  précis, la Vivoactive me propose « Back to Start » qui indiquera alors la distance par rapport à mon point de départ. Ce n’est pas terminé, elle indique par une flèche la direction pour retourner sur mes pas. Je tiens tout de même que cela reste vraiment approximatif car il n’y a pas le système de carte comme sur ma Garmin Forerunner 920XT. Je tiens donc à souligner qu’il ne faut pas trop attendre de cette option.

Le grand plus, reste aussi qu’on peut avoir la fréquence cardiaque moyenne même lors de notre séance. Je trouve cela très intéressant pour voir notre régularité si nous sommes en sortie d’endurance fondamentale.

Le choix des données à afficher sur les écrans est complet. Je ne vais pas faire un listing mais voici quelques exemples : Vitesse maximale, vitesse verticale, % FC max circuit, cadence moyenne, lever du soleil, pas circuit…

Vivoactive Garmin Smouk test (36)

Ma séance est terminée, j’ai un aperçu de mes statistiques que je vais envoyer vers mon smartphone ou mon ordinateur. Je peux consulter analyser ma séance sur la plateforme Garmin Connect.

Certes, elle est beaucoup moins précise que la garmin 920XT mais quand on débute, cela convient parfaitement. La Vivoactive possède toutes les fonctionnalités nécessaires et indispensables lorsqu’on débute. Cependant, je tiens à souligner qu’elle ne fait pas le mode fractionné très poussé comme sur les autres modèles de Garmin. Elle propose des alarmes que vous pouvez personnaliser comme manger, boire , demi-tour, retour maison, Course/marche, Allure,.. Cela ne peut pas égaler un bon mode fractionné. La configuration d’intervalles d’efforts à réaliser permet de structurer son entrainement. La montre Vivoactive donne des indications basiques pour construire son entrainement et suivre son évolution. Si vous la couplez avec une ceinture cardiofréquencemètre adaptée, vous allez bénéficier de plus de renseignements.

Lors de mes sorties, elle se fait très vite oublier par son poids plume. Avec des tests avec ma garmin 920XT, j’ai remarqué un décalage lors de l’affichage des données en temps réel. Cependant, à la fin de la séance, nous retrouvons les mêmes moyennes sur les deux montres. Autant vous dire que je suis surprise de sa performance pour une si petite montre. On ne pourrait pas imaginer qu’elle en fait autant.

Vivoactive Garmin Smouk test (54)

L’écran tactile fonctionne parfaitement par temps chaud, même avec la transpiration. Je laisse place au doute pour une sortie sous un temps très pluvieux. Il y a toujours la solution d’activer le défilement automatique lorsque vous allez faire votre sortie quand il pleut. Il n’est pas nécessaire de se servir du tactile pour démarrer, mettre en pause ou arrêter la session.

Vivoactive Garmin Smouk test (14)

Je porte :

Débardeur Roxy, un short Nike et une brassière Adidas, les baskets Mizuno Wave rider 18 avec le modèle OSAKA et un bandeau Nike.

En natation en piscine:

En sous-marin, la montre Vivoactive est étanche à 50 mètres de profondeur. Elle est capable d’évaluer la distance parcourue et la fréquence de mes mouvements. Pour se faire, il est indispensable de configurer la longueur du bassin.

Le gros désavantage reste l’écran tactile vu son inefficacité en immersion. Cependant, lorsque je reste au bord de la piscine, même avec des gouttes sur l’écran, je peux m’amuser avec le tactile. Lors de l’entrainement,  je n’ai accès qu’à une seule page avec deux champs d’informations. J’avais espoir d’avoir plus de renseignements pendant mes séances mais l’écran est vraiment trop petit pour le permettre.

Si je souhaite faire un temps de repos comme avec ma forerunner 920.XT, je dois presser le bouton de droite.

Comme pour la montre TomTom, il n’y a pas de mode exercices et pas de détection de style de nage. En même temps, elle n’est pas pour un public « triathlon ».

Une fois ma séance terminée, j’ai constaté les mêmes résultats que sur ma Garmin Forerunner 920XT. J’étais véritablement impressionnée de voir les longueurs qui défilaient en même temps sur mes deux montres. Je la trouve parfaite pour un débutant dans le domaine de la natation. Elle répond très bien aux attentes : durée, distance, calories, mouv/long , la fréquence des mouvements, swolf et allure qui sont les champs essentiels.

Yo! Une reprise en douceur avec un petit test de ma nouvelle montre connectée garmin : La fameuse #vivoactive .
Pour bien faire, elle est totalement en harmonie au niveau des longueurs avec ma belle #920XT! J'étais un peu sceptique… Finalement, je suis époustouflée!
J'ai également pu écouter ma musique avec mon nouveau casque qui va avec mon super mp3 #Nabaiji qui m'accompagne depuis plus de 2 ans ! Il est beaucoup plus confortable que celui avec les contours ! Belle évolution!
Bref, le plus important est mon gros faim de la mort qui tue… Mon pince-nez était dans mes affaires de piscine pour les vacances… Du coup, ma séance est une grosse catastrophe 😆 Je tiens à préciser que j'ai une journée horrible depuis ce matin… Donc il n'y a plus rien qui peut m'atteindre!

Alors, c'est quand vous voulez pour me rejoindre dans le mouvement de mode #robocop à la piscine, à la course à pied, à la salle de sport… C'est le weeeek-end 😉

A post shared by La Smoukinette Panda Sportive (@lasmoukinettepandasportive) on

En cyclisme en extérieur ou en intérieur:

La montre permet de mesurer les temps, les distances parcourues et la vitesse si je la couple à un capteur de vitesse Garmin a fixé sur le vélo. Autant vous dire, que je ne suis pas encore tout équipé à ce niveau là.

Je l’ai utilisé avec mon vélo d’appartement mais n’ayant le capteur de vitesse, cela ne donne pas les informations sauf le nombre de calories et les données de la fréquence cardiaque.

Garmin Vivoactive Smoukinette (29)

En golf:

Je suis confuse, je ne me suis pas encore reconvertie vers cette pratique. J’ai tout de même une approche de la chose en voyant le menu qui s’affiche. Et vu mon adresse, j’ai des doutes sur mes capacités dans ce domaine!

  • Son autonomie:

Vu que j’utilise peu la fonctionnalité des notifications, mon avis est à prendre avec du recul. Je peux attendre plus d’une semaine avant de devoir la recharger . Cependant, il ne faut pas être dupe, quand on utilise la fonction GPS , la consommation de la batterie est beaucoup plus rapide.

Quand j’ai pris le temps de tester avec les notifications, je n’ai pas vraiment constaté une consommation excessive de la batterie. Pourtant, j’ai beaucoup de notifications dans une journée.

Pour effectuer le rechargement, il suffit de le faire via un clip de rechargement qui est aimanté.

  • Son prix:

Une vivoactive qui propose des fonctionnalités denses pour un prix sous la barre des 200€. Elle est disponible en noir ou en blanc  pour son boitier au prix de 249 € et vous pouvez acheter le moniteur de fréquence cardiaque.

  • Le petit plus:

Garmin est vraiment fort dans ce domaine de coupler tous ses appareils ensemble. Cette montre permet de télécommander la caméra sport Virb? Cependant, vu que je ne l’ai pas en ma possession, je n’ai pas pu tester la fonction télécommande.

Vivoactive garmin smouk (1)

Mon bilan:

Je l’utilise au quotidien pour ne plus porter ma forerunner 920XT qui passe moins inaperçue. Une belle montre qui trouve la place plus facilement sur mon poignet, elle fait moins « sport ». C’est une très bon produit qui est à la fois sportif et moderne.

Elle convient parfaitement aux personnes qui souhaitent un bon compromis entre une smartwatch, et une montre multisport. Un même accessoire pour répondre à plusieurs attentes : suivre ses activités sportives comme son activité quotidienne.

La Vivoactive permet un réel suivi sportif pour ceux que ne demandent pas des renseignements trop pointilleux. Elle peut séduire vraiment beaucoup de sportif en quête d’une montre multi-sport à un prix raisonnable.

Une montre efficace, complète et performante qui remplit bien son contrat.

Je n’ai pas pu mettre toutes les photos.. mais j’en ai des tas. Il y a tellement d’informations que c’est très difficile de mettre l’essentiel dans un seul article. D’où mon choix de parler du mode tracker d’activité plus tard.

Et vous, avez-vous une montre connectée? Qu’attendez-vous de ce produit?

51 réflexions sur “J’ai testé : La montre connectée Vivoactive de Garmin

  1. Bonjour,

    Je me retrouve bien dans cet article car je possède depuis moins de 3 mois une vivoactive. Cette montre je l’ai choisi pour cette complémentarité entre activités sportives, tracker d’activité et de sommeil. J’en suis pleinement satisfaite pour les mêmes raisons que dans ton blog. Je l’utilise principalement pour mes sessions running et la randonnée familiale. J’ai désactivé les fonctions alertes réception mail, message et rendez-vous car pareil je ne suis pas une geek de ce côté . J’aime bien le réglage sonore pour la musique en revanche.
    Mes petits bémols mais je le savais avant l’achat suite aux longues recherches que j’ai effectué sont : des débuts difficiles car des synchronicisations aléatoires, une non intégration de mes activités fitness. Enfin je trouve que la plateforme Garmin manque un peu de convivialité même si elle est assez complète. Mais je ne peux plus me passer de ma montre!!!!

    J'aime

  2. Pingback: Sur les traces de Philippe Auguste avec ma belle Vivoactive de Garmin | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  3. Pingback: La montre Garmin Forerunner 920 XT : En running | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  4. Pingback: La montre Garmin Forerunner 920 XT : En natation | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  5. Pingback: J’ai testé : Le suivi d’activité chez Garmin | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  6. Bonjour, voyez vous l’analyse des zones cardio , onglet « temps dans les zones » comme avec la 920XT? Avec la Vivoactive je suis obligé de voir cette analyse via Endomondo, ça frise le ridicule…

    J'aime

      • Merci, me voilà rassuré en partie, pour la montre mais pas pour ma config… L’onglet n’existe pas alors que je l’ai bien pour ma 920xt. Je précise que la vivo est sur le compte de ma femme (ct son kdo) et que la 920xt sur mon compte (mon joujou). Il en est de même sur l’application Android où le dernier graph stipule « pas de données ».
        Je précise que je synchronise le compte sur Endomondo qui permet de meilleures analyses à long terme et les zones cardio y sont bien présentes.
        J’ai aussi ajouté un module IQ Heart Rate with Zone qui fonctionne bien sur la 920 et n’affiche rien sur la Vivo… Bon si je trouve la solution (puisqu’il y en a une) je fais le retour d’expérience.

        PS: Bravo pour ton site

        J'aime

      • Je relis la réponse et constate que tu réponds à coté, j’ai aussi le graphique bien sûr. Le graph « temps dans les zones est tout en bas : les onglets statistiques / intervalles / segments sont présents, il manque le dernier « temps dans les zones » qui offre un graph en bâton avec le pourcentage par zone de travail.
        Si tu pouvais comparer tes données entre la 920 et la vivo sur ce point? Si ta vivo permet aussi ces données, je passerai au SAV.
        Rq: sur la 920 cette analyse est arrivée en oct2015, avant il n’y avait pas.

        J'aime

  7. Bonjour, me recommanderiez-vous cette montre? Je débute et je voudrais m’acheter une montre principalement pour le running et le cyclisme. Comme je débute je veux quelque chose de simple je n’ai pas de prétentions 😉 Mais je m’y perds dans tous ces modèles en fait. J’ai déjà une montre vivofit et donc j’ai un compte garmin connect je me disais que c’était autant rester chez garmin. Je me demandais aussi si quand on dispose de plusieurs montres si garmin connect fait un mix des deux ou si cela sera propre à chaque modèle? Super en tout cas cet article 🙂

    J'aime

  8. oui pardon je voulais dire vivoactive hr 🙂 quand je dis que je m’y perds je m’emmêle même les pinceaux dans le nom des montres. Ceci dit je préfère l’esthétique de la vivoactive à la vivoactive hr mais l’avantage du cardio au poignet ne doit pas être négligeable

    J'aime

  9. Bonjour à l’heure de votre test, vous dites la montre incompatible avec WP. Est ce encore le cas aujourd’hui? Je possède un Lumia 950 et ne souhaite pas changé de Plate-forme. Merci de votre retour

    J'aime

  10. Bonjour; lors de mon footing lorsque je stoppe le chrono. l’allure affichée ne correspond pas au temps et la distance parcourue….. pouvez vous me dire d’où vient le problème. Merci Pierre

    J'aime

  11. Bonjour, en fin de footing lorsque je stoppe le chrono de la fonction course outdoor, l’allure ne correspond pas avec la distance et le temps effectué. Pouvez vous me dire d’où vient le problème .
    merci Pierre

    J'aime

  12. Pingback: Mon équipement indispensable pour le trail | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  13. Bonjour,
    J ai un souçi avec la météo. En effet j ai la météo canadienne. Très interressant mais je préfère tout de même connaître la météo de mon domicile…. bref j ai cherché dans les paramêtres des heures et des heures sans succès. Une idée ?
    Merci d avance

    J'aime

  14. Bonjour, je souhaite faire un peu de course nature et je recherche une montre gps… Pourriez-vous me dire si il y a la possibilité d’afficher le dénivelé effectué sur la montre svp…(je sais qu’il est possible de le voir sur garminconnect, mais je préférerais le voir « en temps réel »…)
    Merci de votre réponse

    J'aime

      • Merci, mais pourriez-vous me confirmer que le dénivelé apparaît bien sur garminconnect svp (n’existe t il pas une application qui permettrait ce type d’affichage ???) Encore merci de vos réponses

        J'aime

      • Super, je pense que je vais craquer pour ce modèle du coup….Encore merci pour vos réponses et pour votre article très bien fait et très détaillé

        J'aime

      • De rien. Après, j’ai vu que les écrans des applications ressemblaient à ceux que je possède. Je pense qu’il s’ajoute aux autres écrans. C’est un très bon produit qui propose beaucoup de fonctionnalités. Elle est vraiment simple à utiliser et intuitive. Je vous remercie pour les compliments. C’est toujours un plaisir de répondre aux lecteurs. À très vite.

        J'aime

  15. Bonjour Smoukinette!!
    Très bon test de la vivoactive!!
    Je n’arrive pas a faire des entraînements fractionnés avec elle! l’alarme course/marche ne se répète pas ou alors je n’ai pas trouvé comment faire!
    Comment fait tu??

    J'aime

  16. Bonsoir Smoukinette !
    je viens d’acheter la Vivoactive et ce midi, je suis allée faire une séance de RPM en salle. Comme je n’avais pas de capteur de cadence ni de vitesse, pas d’indication sur la vitesse et la distance parcourue. Mais je n’avais pas les calories non plus: faut-il mettre une ceinture cardio pour avoir cette info ou bien Est-ce parce que ne j’avais pas encore configuré l’écran de données « vélo indoor » avec les calories (je n’avais que la vitesse, la distance et le chrono sur l’écran de données)?
    et est-ce que tu l’utilises avec la ceinture pour courir?
    D’avance merci pour ton retour!
    Delphine

    J'aime

  17. Bonsoir Smoukinette
    merci pour ce retour sur ce produit, que je viens d’acheter!
    est-il nécessaire d’avoir la ceinture cardio pour voir apparaître les calories perdues lord d’une séance de vélo d’appartement?
    D’avance merci pour votre retour!
    Delphine

    J'aime

    • Bonsoir, je l’utilise toujours avec la ceinture cardio pour avoir la perte calorique précise. Je te conseille d’en acquérir une ou d’échanger la montre pour la vivo hr qui est avec le cardio intégrée au poignet. 😉😉😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s