J’ai testé: les baskets Mizuno Wave Rider 18 🌈

Après des secondes, des minutes, des heures, des jours, des semaines et des mois à m’auto-persuader de ne pas craquer devant mon grand coup de cœur chez Mizuno… J’ai été très faible en voyant des soldes sur le site de mon partenaire Allrun. Je n’ai pas réussi à résister à cet appel. J’ai donc craqué sur ma wishlist de Mai 😂.

Et oui, cela m’arrive très souvent. J’étais très sage après mon gros craquage de janvier. En même temps, il y en a un qui m’a bien grondé. Ça calme un peu 😆.

J’ai l’honneur de vous présenter le test de mes nouvelles Mizuno Wave Rider 18 avec le modèle du marathon d’Osaka d’où son nom. Ce modèle est vraiment spéciale avec ce coloris en arc-en-ciel 🌈 qui donne vraiment un aspect de pays magique. Une édition limitée que j’avais envie d’avoir rien que pour moi. Il faut savoir que les couleurs du marathon d’Osaka sont représentées par un arc-en-ciel.

Cette paire est vraiment le produit phare de la marque autant pour son confort que pour son amorti.

Avant d’effectuer mon achat, j’avais participé à un test à la boutique Marathon de Bercy lors d’une matinée. Un petit run de 10km pour bien se sentir à l’aise dans cette paire et consolider mon choix de mon futur achat.

Pourquoi ce modèle

➡ Le poids:

Dès que j’enfile ma paire, je ressens cette légèreté par rapport à mes asics Gt 2000 et mes Wave Rider 17. Cette perte de poids, oui oui le régime draconien a fait un ravage chez mizuno, est localisé sur sa semelle intermédiaire avec la technologie U4ic. Celle-ci permet de réduire le poids tout en conservant toutes les propriétés de durabilité et d’absorption des chocs.

➡ Le confort:

Une fois le pied dans ma chaussure je ressens cette semelle vraiment moelleuse que nous retrouvons également lors de l’effort. Je n’ai pas besoin de faire 100 km pour m’apercevoir que je suis en adéquation totale avec cette paire. Elle est la chaussure destinée à mes pieds! Le pied est bien maintenu, je me sens en sécurité car elle englobe parfaitement mon pied et ma cheville.

J’ai déjà parlé de cela lors de mes autres articles concernant Mizuno, les pieds sont vraiment à l’aise à l’avant de la chaussure. J’aime beaucoup cette spécificité de la marque.

Le confort est l’un des points forts de la marque avec sa technologie Smoothride qui réduit les vibrations et augmente la flexibilité. Mais nous retrouvons aussi une tige de la chaussure qui permet de suivre totalement le mouvement de mon pied.

➡ L’empeigne:

Le mesh apporte une aération maximale grâce à la technologie Airmesh qui intègre la tige en nylon de la chaussure pour une meilleure respirabilité. Le mesh extérieur est très résistant mais beaucoup plus épais que sur la mizuno Wave Rider 17.

➡ L’esthétisme:

Cette paire est disponible dans plusieurs coloris, vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre ce design particulier. J’ai voulu changer de mes petites habitudes du rose très girly … Hihi ! Je dis ça car ce modèle est aussi disponible pour les hommes ! J’en profite un maximum.J’aime beaucoup les couleurs flashy. Je l’assume.

J’apprécie énormément le design et le look de cette paire. Cependant, le blanc reste vraiment très salissant donc je les utilise principalement que quand le parcours n’a pas de boue.

Elle est disponible dans des coloris beaucoup plus sobres comme le dégradé du noir au blanc avec des touches de vert. C’est vraiment original mais en cela n’est pas tape à l’œil. Le logo n’est plus thermocollé comme sur sa petite sœur. Sa finition est soignée avec le logo Mizuno à l’arrière de la chaussure avec une petite plaque.

➡ Le dynamisme:

Lors des premiers kilomètres, j’ai ressenti le côté dur de la semaine. L’amorti repose sur la plaque Wave qui est vraiment son point fort. Cependant, cela ne retire absolument pas son dynamisme et sa réactivité lors de l’effort.

➡ La semelle:

Sa semelle extérieure est vraiment faite pour tous les types de sol et offre une très bonne adhérence sur un sol mouillé. Le seul problème reste les petits cailloux qui se faufilent sous la semelle. La semelle a subit un lifting pour permettre un meilleur retour de sensation et un déroulé du pied beaucoup plus doux.

Sa semelle intermédiaire utilise la technologie U4ic qui permet à l’énergie de bien se répartir tout en gardant un bon amorti et une légèreté.

➡ Le prix:

Ce modèle est disponible chez mon partenaire Allrun à 90€ (vive les soldes) donc je vous conseille vivement de craquer comme moi. Ainsi, je culpabilise beaucoup moins.

Mes sensations de course:

C’est ma troisième paire avec Mizuno, j’avais beaucoup apprécié mes sensations avec les mizuno Wave Rider 17. C’était d’ailleurs une grande découverte vu que j’avais toujours eu des Asics qui sont plus lourdes et moins souples. Je découvre une meilleure relance lors de mes séances de fractionné. Ce n’est que du plaisir de les avoir aux pieds. Au fur et à mesure de mes sorties, je ne peux que les aimer encore plus. Oui, c’est une réelle histoire d’amour. L’attente fut longue donc je savoure davantage chaque sortie avec elle.

Elle est vraiment adaptable que ce soir des séances de seuil ou de VMA. Elle offre une qualité irréprochable au niveau du confort, du dynamisme et de la stabilité.

Que ce soit sur la route ou sur la piste, je la trouve très dynamique. Je découvre une meilleure relance lors de mes séances de fractionné.

Elle a un amorti et une réactivité assez impressionnante lorsque mon pied touche le sol lors des séries. C’est vraiment une sensation appréciable qui me semble indispensable lorsque je suis sur la piste. Une paire de running qui assure un équilibre performant autant sur son amorti que sur sa stabilité lors de l’effort.

J’ai l’impression que ma foulée se déroule toute seule sans que j’ai le temps de réfléchir. J’avance sans me sentir lourde avec un bon rebond à chaque foulée. La plaque Wave fait son travail en restituant mon énergie. Je n’ai pas l’impression de taper mon pied lors de la redescente grâce à l’amorti.

Pour conclure:

La petite sœur de la Mizuno wave rider 17 est une belle évolution de la marque. Si vous étiez un fan de la version 17, vous n’allez pas être déçu de cette nouvelle version?

Je pense que je vais craquer toutes les années devant les modèles de Mizuno. Je l’avoue et l’assume : Je suis une Mizuno Addict 💜. Petit message pour Mizuno: « Si tu me lis, je suis entièrement disponible pour tester toutes tes baskets qui sont géniales. Je ne suis jamais déçue. »

Sincèrement la Wave rider 18 est la chaussure qui comporte beaucoup de qualités: La souplesse, l’amorti, la stabilité, le dynamisme, le confort et un look bien à elle. Le running avec elle est forcément agréable. C’est Ma paire de running qui peut m’accompagner sur toutes mes sorties de VMA à la sortie longue sans que je me pose des questions.

Je sais que je vais vivre des belles aventures avec ma plus belle paire de running ❤ Je ne peux plus m’en passer.

16 réflexions sur “J’ai testé: les baskets Mizuno Wave Rider 18 🌈

  1. Oh que oui, ce modèle là est vraiment bien ! Personnellement, au début l’amorti un peu « dur » (par rapport aux Asics) m’a perturbé, mais franchement une fois assouplies après 7km, c’est juste du vrai bonheur avec un « bon répondant » ! (Moi aussi, j’aurais aimé du flash comme ça, mais dans mon Sohbi il n’avait que la paire blanc/violet :p)

    J'aime

  2. Cette édition limitée est tellement belle… j’ai longuement hésité car mon frère vit à Osaka depuis 2 ans, je trouvais que c’était un beau clin d’oeil mais des baskets blanches quand même c’est salissant – je crois que j’aurais jamais pu les porter, elles seraient restées en mode déco dans l’appart *lol* Du coup j’ai pris le modèle noir/blanc/vert pour le plus grand bonheur de mon amoureux qui ne supportaient plus mes noosa-tri (http://www.jogging-international.net//var/jogging/storage/images/photos_chaussures/asics-gel-noosa-tri-7-printemps-2012-femme-full.jpg) ! Je suis vraiment ravi de cet investissement, elles courent bien plus vite que mes anciennes Asics, je me sens 2 fois plus légère.

    J'aime

  3. Hello,
    Je suis passée des Wave Rider 17 aux 18, après avoir fait le marathon de Paris avec. Comme toi, je trouve les 18 beaucoup plus confortables et souples (plus de sensation de plaque dure qui tape sous le pied) et surtout, les lacets ne font plus 10 kms de long !
    Par contre, sur piste humide, je ne trouve pas l’adhérence terrible et dès qu’il y a un gravillon, ça se coince directement dans la semelle… Néanmoins, les Wave Rider 18 sont d’excellentes chaussures de route, je les adore ! 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Compte-rendu: La Run or Dye de Chantilly 2016 | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  5. Pingback: Compte-rendu: La Run or Dye de Chantilly 2015 | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  6. Pingback: Être bien dans ses baskets | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  7. Pingback: La nouvelle campagne de Mizuno : Never Stop Pushing | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  8. Pourquoi ne jamais monter en gamme mizuno ? toi la grande fan de la marque ^^.
    Wave prophecy ? Creation ? Enigma ?
    Tu me donnes envie d’essayer mizuno… et je ne suis pas très regardant sur le prix.
    Alors quoi prendre ?

    J'aime

      • Je fais des sorties de maximum 14 km. Mais avec ce profil là, on me conseillerait d’acheter des chaussures entre 100 et 130 €. Mais ces chaussures sont moins confortables… Donc c’est pas parce que je fais de petites distances que je me prive d’acheter le top des chaussures.
        Mon but c’est vraiment de ne pas me blesser, de prendre du plaisir, et d’aller toujours plus loin.

        Un bon équipement permet d’améliorer sa performance. Il ne faut pas acheter un équipement pour répondre à sa performance actuelle.
        Tu ne penses pas ?

        J'aime

      • Tu as bien raison. Il faut se sentir vraiment bien dans ses baskets. C’est la base. J’ai plusieurs paires pour répondre à mes attentes. J’avoue que si j’ai deux paires à garder… mon coeur va choisir: mes wave rider 17 et mes 18… comme quoi 😊

        J'aime

  9. Pingback: Ma paire de Mizuno Wave Rider 19 | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s