J’ai testé la ceinture Flip Belt

Après quelques mésaventures avec mes ceintures oxsitis et Kalenji, j’ai eu envie de testé la ceinture qui fait parler d’elle sur la toile : La Flip Belt. Depuis quelques temps, cette ceinture fait vraiment partie des nouveaux produits phares car elle a pour réputation d’être pratique et agréable à porter.

J’ai donc voulu en juger par moi-même car avec l’arrivée des beaux jours, ma ceinture Kalenji me gêne un peu en remontant tout le temps ou en tournant autour de ma taille. Pour faire simple, je suis toujours en train de la replacer convenablement et pourtant elle est vraiment pratique. Je n’avais pas ce problème auparavant mais là, elle se rebelle. Vous vous doutez bien que je ne vais pas faire une sortie « fractionné » avec ma ceinture Oxsitis (un petit clic sur mon test) donc j’avais besoin d’une solution à mon problème de princesse.

Ayant que des bons retours autour de moi, j’ai décidé de la faufiler autour de ma taille afin de pouvoir la tester comme il se doit. Cette ceinture est composée de plusieurs ouvertures tout le long pour y transporter ma panoplie : mon Windows phone immense, mes clés, mes mouchoirs, mon stick à lèvres, mes gels,… bref, c’est un sac de voyage sans zip. Le principe est simple, il suffit de la retourner vers son petit ventre ainsi les ouvertures sont plaquées et ne laissent rien y échapper durant le run. Haha, quelle bonne idée!

Il ne fallait pas chercher bien loin avec des innovations de folie ! Non, non! Un tissu élastique, une petite pince tout de même pour accrocher les clés à l’intérieur (c’est important les clés). et hop le tour est joué. Vu l’élasticité du tissu, il est facile d’y introduire notre main dans toutes les ouvertures (4) . Une fois, que j’ai bien installé tous mes objets pour ma survie, je la retourne pour que les ouvertures soient du côté de mon corps et soient fermées à vie. Bon j’exagère un peu. Mais cela ne bouge absolument pas.

Lorsque j’ai reçu ma Flip Belt, j’ai vraiment apprécié ce tissu agréable. C’est un point positif car je ne souhaite pas avoir un frottement désagréable lors de ma course. J’ai donné ! Elle est à la fois douce et agréable au toucher. Un grand atout est son absence d’agraphes/ boutons / zip ou encoure des coutures qui offre un confort absolu dans toutes mes pratiques sportives.

Son style est sobre et passe vraiment avec toutes mes tenues. Après, j’ai pris un coloris qui le permet : le modèle carbone. Elle s’allie parfaitement à la tenue sans faire une grosse tache moche au niveau de la taille ! C’est la classe totale ! Je suis enfin à la mode sans ma grosse banane à la taille avec mon zip.  C’est pour moi les belles photos où je vais être merveilleuse et complétement à la mode.

Il n’est pas nécessaire de faire 10 minutes de gymnastique pour enfiler la ceinture ! Zut, si si faut faire 10 minutes de gym avant comme ça , vous faîtes plus de sport après tout. Bon, je plaisante car on a doit choisir notre taille lors de la commande donc théoriquement elle est adaptée à vous. Sinon, c’est de votre faute. Elle s’enfile par les pieds pour venir se poser au niveau de la taille. J’insère ma panoplie et hop, je la retourne sans sentir une sensation de compression et sans gêne lorsque je bouge.

Lors de mes différentes sorties, j’ai pu me faire ma propre opinion concernant cette petite ceinture. En effet, j’ai très vite oublié que j’avais la Flip Belt autour de ma taille, en elle-même , elle est légère ( 100g). Le poids change quand on rajoute nos objets donc après c’est de notre faute si on ressent un poids, il ne faut mettre une brique dedans 🙂 . Bref, même durant l’effort, aucun frottement désagréable et aucun ballotement qui vient déranger mon run. Un petit bonheur.

Qu’est-ce que je déteste mettre mes clés dans ma poche de mon short ! Pourquoi? POURQUOI? Pourquoi? Car le bruit insensément durant tout le run m’agace! Cela m’insupporte. Bon je dois avouer que j’ai un peu du mal avec les petits bruits, je fais toujours une fixation dessus. Je n’arrive jamais à faire abstraction. Mais, avec la petite pince , les clés ne se baladent pas et on peut mettre le bruit aux oubliettes !

Je ne cours jamais sans mon téléphone, c’est vraiment indispensable. Vous allez me dire, mais tu peux le mettre dans un brassard?! Je n’aime pas trop les brassards surtout quand il y a du soleil ! Pas top pour le bronzage ou alors on lance une nouvelle mode: la trace du brassard avec le sigle Nike 🙂 C’est la classe non? Vous ne trouvez pas?! J’ai un brassard, mais je ne l’utilise jamais car je sors souvent mon téléphone lors de mes sorties : prendre une photo, répondre à un sms, prévenir mon mari… Bref, il faut qu’il soit accessible rapidement. Les sorties où je ne sors pas mon téléphone sont celles quand je suis avec mon mari.  En plus, pour bien faire mon Windows Phone est immense comme une tablette de chocolat, donc je n’arrive pas à apprécier un énorme truc sur mon bras. C’est vraiment inconfortable. Il rentre parfaitement dans ma ceinture Kalenji et maintenant dans cette ceinture sans aucun souci. L’élasticité de celle-ci permet de prendre soin de mon téléphone <3.

C’est rapide comme l’éclair, j’insère ma main dans la bonne poche et je sors directement l’objet attendu. Pas la peine de s’énerver pendant 2 minutes sur la poche zip qui te prend la tête et à vérifier que le reste de la poche ne s’éclipse pas. Oui, ça sent le vécu. Je récupère rapidement et sans me soucier mes objets.

Le seul petit reproche que je peux faire, c’est peut-être l’étanchéité pour protéger mon téléphone de la transpiration. Oui, je transpire quand je cours. Pas vous?

Lors de mes courses, je n’utilise plus la fonction porte-dossard car cela me gêne. En effet, étant petite mon dossard se retrouve à taper sur mes cuisses et me perturbe plus qu’autre chose. Je préfère donc rester sur la bonne vieille méthode des épingles à nourrices. Mais je peux concevoir que des personnes en ressentent l’utilité donc cela peut représenter un manque sur cette ceinture.

Au niveau de l’entretien, c’est très simple : elle est lavable en machine à l’eau froide et elle passe au sèche-linge doux, Il est nécessaire de mettre l’essorage au minimal et de ne pas mélanger les couleurs avec elle. C’est bon, nous pouvons largement transpirer, elle ne vas pas avoir des auréoles ou encore une bonne odeur.

A mon sens, la Flip Belt est la ceinture révolutionnaire pour mes sorties running mais également pour mes sorties en marche rapide ou les grandes randonnées. Elle apporte enfin une véritable solution de portage léger pour toute ma panoplie avec une seule poche tubulaire car tout ne rentrait pas dans ma ceinture Kalenji. Elle est agréable à porter et se fait vite oublier. Elle fonctionne très bien et ne laisse échapper aucun objet quelque soit mes utilisations. C’est un « must have » pour n’importe quel coureur.

Où trouver sa ceinture Flip Belt?

La Ceinture Flip Belt coûte  environ 29 € avec un panel de 9 coloris et 5 tailles différentes suivant votre tour de taille. Elle ne peut qu’être en harmonie avec votre garde-robe :). Elle est disponible sur son e-shop : flipbelt.fr.

Je la recommanderai pour toutes les personnes que ce soit pour une pratique du running, de la randonnée, de la marche active, du training, du vélo , du roller,… car le prix est vraiment abordable pour un produit simple, efficace et pratique.

Connaissiez-vous la ceinture Flip Belt ? Envie de tester ;) ?

à très vite

 

10 réflexions sur “J’ai testé la ceinture Flip Belt

  1. Hello !
    Je rejoins entièrement ton article… j’ai testé la Flipbelt aussi sur plusieurs courses et sorties, et je ne peux plus m’en passer. Confortable, elle se fait facilement oublier. J’y met comme toi mon téléphone géant (que je déteste avoir en brassard!), les clés de chez moi ou les clés de la voiture, quelques mouchoirs également, et plus rien ne bouge, et reste facilement accessible ! Pas de zip à ouvrir, tout reste facile d’accès et à portée de main.
    J’ai également pris le bidon associée à la ceinture sur le site : http://flipbelt.fr/product/bidon-simple-hydration/ et j’adore !
    J’ai utilisé l’ensemble sur ma dernière course Paris/St Germain en Laye de 20km et j’ai vraiment apprécié pouvoir m’hydrater régulièrement en cours de course et avoir toujours mon bidon à portée de main. Je le coince dans ma ceinture et il se fait rapidement oublier.
    Je ne supportais plus les ceintures avec les bidons qui bougent et font « floc floc » lorsque je cours, la flipbelt et son bidon sont la meilleure solution que j’ai trouvé !
    Bon run à toutes et à tous !

    J'aime

  2. Pareil, Flipbelt + Simple Hydration pour quasiment tous mes entrainements pistes/routes. Oui parce que ce n’est pas réservé qu’aux filles. Nous aussi on veut pouvoir emmener notre stick à lèvre. Au passage, j’ai même réussi à y rentrer une soft flask Salomon de 250 ml sans problème.

    J'aime

  3. Je plussoie!!!!

    J’ai ma ceinture depuis plusieurs mois. J’ai toujours le bidon simple hydratation avec…
    J’ai fait plusieurs courses, et même des marathons avec, et je ne m’en sépare jamais!
    Sur mes marathons j’ai pu trimbaler ma mini pharmacie, mes gels, mon iPhone, des mouchoirs sans aucun souci ni aucune gêne!

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Ma Wishlist #01 : Août 2015 | the fitness therapy

  5. Pingback: Ma liste shopping de Septembre: On s’équipe pour la rentrée #18 | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  6. Pingback: Mes indispensables sportifs du moment | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  7. Pingback: Mon équipement indispensable pour le trail | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s