Jogging Break : Run, Test & Fun avec New Balance

Jo (26)

Encore une fois, je me suis rendue sur Paris pour faire un test des nouveaux modèles de la marque New Balance. Nous avions le choix entre le modèle Fresh Foam Boracay et la Fresh Foam Zante.

Je ne souhaite pas réexpliquer le fonctionnement pour s’inscrire à ce type d’événements car j’en parle déjà dans le Test des Saucony que Jogging International avait déjà proposé.

  •  FRESH FOAM BORACAY:  Elle est principalement destinée à l’Urban Runner ayant une foulée universelle pratiquant essentiellement la course à pied de manière occasionnelle ou surtout en milieu urbain. 
  • FRESH FOAM ZANTE: Elle se tourne vers un public de coureurs à la recherche de sensations et de vitesse, sa semelle plus dynamique en fait la chaussure idéale pour vos runs et entrainements rapides. Elle est la chaussure pour vos séances rapides et les sorties courtes.

Il faut savoir que New Balance utilise la technologie Fresh Foam pour sa semelle. Elle promet un confort et un amorti exceptionnel grâce à sa construction alvéolaire unique. La semelle est très souple. Cette semelle extérieure épaisse innovante en caoutchouc soufflé comportent des crampons hexagonaux de tailles différentes. Mais pourquoi? Tout simplement,l es parties creuses de la semelle apportent un confort, un moelleux et un amorti exceptionnel alors que les parties bombées apportent plus de stabilité.

Nous avons eu le droit à une séance totalement coachée par 2 coachs New Balance de chez Challenge Coaching. J’ai testé le modèle Boracay ou dans le jargon des chiffres la New Balance 980v2.

Dès que je chausse cette paire, je constate un réel confort. Je ne ressens pas une pression du mesh qui est sans couture et les différentes superpositions de renforts thermo-collés sont vraiment minces et légers. Elle a une languette très souple et facile à plaquer comme nous le désirons. Le tour de la cheville est moelleux et prenant bien la cheville. Le laçage me parait vraiment très très très long. Je suis obligée de coincer mes lacets dans la chaussure.

La chaussure New Balance Fresh Foam Boracay est argentée et rose fluo pour la version féminine. Son design est très particulier avec des alvéoles qui font penser à une ruche! Bon, je pense sincèrement que je fais une fixation sur la nourriture. Il ne peut pas plaire à tous les runners mais au moins c’est recherché.

Je regarde sa semelle est j’ai l’impression d’avoir une gaufre dans la main. Cela tombe bien, je reviens de Bruxelles, j’ai qu’une envie c’est de croquer cette paire de New Balance pour me souvenir de ma gaufre au caramel beurre salée qui me manque affreusement.

Nous commençons la séance, je constate déjà une foulée très douce. Elle se fait très légère tout en offrant un confort vraiment agréable. Je remarque tout de suite qu’il y a peu d’amorti sur l’avant de la basket. Au fil de la séance, même lors des accélérations, des sauts et des games, la sensation de confort est toujours au rendez-vous.

Je n’ai pas eu de problème concernant une surchauffe de mon pied, en même temps la météo ne s’y prêtait pas. Je remarque qu’elle a bien résister à la pluie ainsi qu’à la grêle car mes pieds sont restés au chaud et au sec pendant la tout l’entrainement.  Ce n’est pas du tout le cas avec Mes Adidas Adizero Boston.

Lors des différents games, je constate une chaussure qui répond bien en terme d’amorti et qui permet les accélérations efficacement. J’ai pu la mettre à rude épreuve dans les marches de Montmartre avec les sauts dans les marches.Le seul bémol reste son adhérence au sol, j’ai vraiment eu des craintes à plusieurs reprises. Le pire était vraiment le relais à la fin sur les pavés de Montmartre. Sur le bitume, il n’y a pas de crainte à avoir mais il faut vraiment être vigilant sur les pavés.

Je ne peux pas donner un réel avis sur cette paire, il me faudrait la tester sur différentes sorties. Les chaussures était totalement neuves, elle n’était pas faite comme sur d’autres tests où les chaussures ont déjà subi 3 à 4 sorties Test. Cependant, j’étais vraiment bien à l’intérieur et je me vois bien les chausser pour mes sorties urbaines en endurance fondamentale.

Elle est une très bonne chaussure pour courir dans la ville en offrant du confort avec un design original. Je pense qu’elle peut très bien être une partenaire idéale pour une course de 10 km où nous cherchons la vitesse. J’ai bien envie de la tester sur une compétition pour voir de quoi elle est capable. Elle m’a donné envie d’aller voir plus loin avec elle. Je pense qu’elle peut réserver des surprises.

Le modèle New Balance W 1980 Fresh Foam ZANTE n’a pas eu la chance de venir à mes pieds. Je suis vraiment triste de ne pas connaitre les sensations de cette chaussure qui me semble vraiment adaptée pour ma préparation sur la piste. Mon mari a fait le Jogging Break avec elles. Il confirme qu’elle offre un réel dynamisme. Elle rime avec le mot vitesse.

Nous trouvons ce modèle au prix de 110€ chez mon partenaire Allrun.

Joggingbreak- New Balance (23)

Un after très sympathique CHEZ BOUBOULE pour bien se ressourcer après notre session.  Il y avait une tenue complète New balance en jeu et quelques dossards des courses en partenariat avec la marque.

Merciiiiiiiiiii pour ce super run avec des belles baskets New Balance France ! Comme toujours l’organisation des Jogging Break est au top, je ne peux que féliciter l’équipe Jogging International pour nous faire des surprises à tous les événements.
Nous avons eu des coachs qui déchirent, un groupe de folie, un cadre merveilleux , une météo qui n’était pas au rdv, et un after qui était trop délicieux.
Merci au photographe pour les belles photos qui forment un beau souvenir de cette soirée.

A refaire encore et encore!

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s