J’ai testé: les baskets Adizero Boston Boost d’Adidas

Ça fait un petit moment que je n’ai pas partagé mon avis sur mes baskets. Les dernières étaient mes Asics GT 2000 W ( retrouvez mon avis ici). Pourtant c’est tout de même un peu un accessoire fondamental dans la pratique de la course à pied. J’ai eu pas mal d’occupations ses derniers temps et du coup, j’avais pas vraiment l’occasion de vous partagez mon avis sur mes folies durant les soldes d’hiver. Il faut que je rattrape mon retard.

J’ai acheté 3 paires de running ! Bon, on a tous le droit de craquer. J’ai craqué sur la belle paire d’Adizero Boston Boost 5 rose et noire qui tape vraiment à l’œil pour un modeste prix de 78€. C’est ma première aventure avec des baskets Adidas et je souhaite bien booster mon run ! Me voilà avec une paire de baskets avec la marque des 3 bandes.

Cette paire, je l’ai destiné pour mes sessions sur la piste et sur routes. La paire d’Adidas Adizero Boston Boost 5 est une chaussure de running pour une foulée universelle conçue pour les entraînements rapides et la compétition. C’est une chaussure ultra légère qui me permet non seulement de pratiquer mes entraînements de type fractionné mais aussi de chercher la performance lors des compétitions allant du 5 km au 10 km pour ma part. Personnellement, je ne pense pas pouvoir faire un semi-marathon ou un marathon avec elle.

J’utilise mes baskets vraiment lors de mes sessions sur la piste car j’adore la sensation de la technologie Boost située au niveau du talon qui absorbe les chocs pour en restituer de l’énergie à chacune de mes foulée. Elle est donc destinée pour mes compétitions en petite distance et mes entraînements du type fractionné. Il ne faut pas la prendre pour une sortie cool du dimanche matin… Pour que le boost donne du répondant, il faut une bonne séance rapide.

Avant de sortir avec ma toute nouvelle acquisition, je les porte chez moi afin de les travailler un peu. J’étais vraiment surprise de cette légèreté et le confort que je peux ressentir. C’est juste incroyable, j’ai l’impression d’avoir qu’une semelle tellement on ne sent pas le reste de la chaussure. En effet, son poids est de 210g, donc autant vous dire qu’elle est assez fine, très aérée, simpliste bref une chaussure très épurée. Bon okay, elle a tout de même un peu le style princesse avec son rose flashy. Je dois l’avouer mais j’adore vraiment ça.

Lorsque je décide à enfin les mettre aux pieds pour un entrainement, je reste très vigilante car je ne veux pas avoir des mauvaises sensations.

Je tiens à repréciser que mon avis est effectué avec mes propres sensations donc il faut absolument prendre du recul sur mes propos. Il est possible que vous ne pensiez pas les mêmes choses et je le respecte.

Pourquoi ce modèle :

  • Le poids:

Elles sont vraiment très légères ce qui me met le doute. Je me suis alors questionnée sur l’efficacité de cette paire lors de ma première sortie tellement j’avais l’impression d’avoir qu’une simple semelle aux pieds. On s’adapte facilement à cette sensation. J’apprécie cette chaussure pour mes entraînements plus rapides et compétitifs rien que pour cette légèreté.

  • La semelle

Elle a une capacité à s’adapter à tous les types de sol et protège très bien le pied des imperfections . La grande spécificité de la marque depuis quelques années, c’est sa semelle intermédiaire entièrement en mousse boost qui permet l’amorti tout en assurant le dynamisme nécessaire pour une excellente relance de la foulée. Avec l’innovation de la marque aux trois bandes, la basket m’aide à aller vers l’avant et offre un dynamisme parfait. .

Le fait d’emmagasiner toute l’énergie de ma foulée donne une réactivité spectaculaire que je ne retrouve pas dans mes autres baskets.  Ma foulée est devenue efficace. Cependant, l’avant du pied assure une foulée réactive avec un confort optimal.

Le seul bémol, c’est qu’elle peut-être un peu étroite donc je la conseille pour les personnes qui ont des pieds fins. Le chaussant prend bien la forme du pied. Cependant, je préfère tout de même refaire une piqure de rappel, il faut les tester en magasin avant de les acheter.

  • L’esthétique

Comme toujours, je me dirige vers le rose très girly ! Promis, je vais faire des efforts. Ou pas !
Même les trois bandes de la marque sont belles avec cet aspect étincellant. Bref, elle est vraiment épurée et elle passe vraiment avec toutes mes tenues. Le défaut est vraiment qu’elle est très salissante et en cas de pluie, on sent très très rapidement l’eau. Cependant, son séchage est vraiment rapide vu l’épaisseur  de son mesh.

  • L’empeigne ( le dessus de la basket)

Son maillage supérieur est plus minimaliste avec moins de superpositions afin d’apporter un meilleur confort et un superbe ajustement. Cela explique qu’elle soit si fine que je peux même les porter en tant que chausson. Ce maillage est très respirable. Je n’ai pas eu de problème de chaleur aux pieds, la tige en mesh CoolEver qui permet l’évaporation de la transpiration et baisse de la température à l’intérieur de la chaussure pour toujours plus de confort en course. Nos pieds restent au frais du début à la fin. Il n’y a pas une zone d’échauffement qui pointe son nez durant mes sorties.

  • La stabilité:

J’ai effectué des sorties sur tous les types de sol avec cette paire qui offre une bonne stabilité en général. Personnellement, après quelques sorties dans des parcs  bois, je préfère prendre mes autres paires qui me donnent une sensation plus sécurisante. Je garde vraiment cette paire pour mes séances sur la piste ou que les parcours avec du bitume. Je n’ai jamais perdu l’équilibre.  Il est inenvisageable de faire un semi-marathon avec elles car j’ai effectué une sortie sur Lyon de plus de 22 km, et j’ai commencé à avoir des douleurs à mon genou droit. Lorsque la sortie devient trop longue, je trouve que la basket perd de sa stabilité. Je n’ai jamais eu de soucis concernant l’adhérence aux sols même mouillés . En même temps avec une semelle Continental, je pense que c’est un peu normal.

  • Le confort:

Après le test effectué des Adidas ultra Boost, on constate que la Boston Boost n’est pas aussi confortable. On sent bien qu’elle est destinée à la compétition et je dois dire qu’elle est vraiment bien dans ce domaine en offrant un bon amorti, légèreté et dynamisme. Son chausson s’ajuste correctement durant tout l’effort et le pied est maintenu quoi qu’il arrive.

Les lacets sont vraiment très fins mais ils tiennent parfaitement. C’est vraiment agréable de ne pas se préoccuper à les serrer comme une malade.

  • Le prix:

Vous pouvez les acquérir chez Allrun au prix de  89€ car elles sont soldées.

Mes sensations de course :

  • Sur piste comme sur bitûme:

Lorsque je fais ma séance sur la piste, c’est souvent pour mes séances de VMA car je l’ai fait toute seule. J’ai l’impression de voler avec mes baskets tellement ma foulée est facilitée. Le déroulé du pied se fait parfaitement et ma chaussure entraîne mes pieds toute seule. Je n’ai pas la sensation de forcer pour la poussée. C’est vraiment une sensation agréable.

Lors de mes différents exercices de fractionnés depuis janvier, j’ai remarqué une très bonne adhérence au sol grâce à sa semelle extérieure en caoutchouc continental. 

  • En fractionné :

C’est une chaussure de running qui faut bousculer au maximum pour profiter au maximum de sa légèreté et de son retour d’énergie grâce au Boost.  Il faut vraiment  attaquer par le talon pour ressentir l’effert ressort de la chaussure.

  • En sortie longue:

J’ai essayé lors d’une sortie longue sur Lyon, j’ai eu des douleurs toute l’après-midi qui a suivi. Je suis beaucoup moins satisfaite du dynamisme de la basket et de l’effet boost qui ne fait plus trop son travail. C’est pour cette raison que je la destine pour mes courses rapides. Les qualités de cette paire régresse lorsque la distance s’allonge. Pour moi, elle n’est pas la chaussure destinée à mes séances tortues du dimanche !

  • En course :

J’ai effectué la course de Magny Le Hongre ( le compte-rendu est ) avec cette paire, la chaussure était parfaite pour son accroche au sol, son dynamisme et sa stabilité. J’étais très fatiguée à ce moment là, je dois avouer que le Boost sur la semelle était vraiment un plus pour relancer ma foulée quand elle se dégradait. C’était plus confortable et beaucoup moins fatiguant.

Pour conclure :

La basket à zéro défaut = Adizero ! A tout de même quelques défauts comme son manque d’imperméabilité. C’est une bonne paire de baskets qui m’accompagne vraiment dans mes préparations. Je suis vraiment surprise de la qualité du produit.

Après 4 mois d’utilisation, je ne constate pas d’usure alors qu’aux premiers abords, elle parait vraiment fragile.

Avez-vous cette paire ? Quelle paire de baskets vous accompagne actuellement ?

A très vite 😉

 

Une réflexion sur “J’ai testé: les baskets Adizero Boston Boost d’Adidas

  1. Pingback: Être bien dans ses baskets | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s