J’ai testé les Adidas Ultra Boost avec Allrun

 

allrunroyalv2

Samedi dernier, je suis allée faire un petit tour près du château de Versailles pour une raison particulière. Étant ambassadrice pour Allrun, j’avais une invitation pour moi et le choix d’inviter deux autres personnes pour tester les toutes dernières d’Adidas: Les ultra boost. Vous vous doutez bien que j’ai demandé à mon mari de m’accompagner et j’ai invité une de mes lectrices.

C’est ainsi que j’ai pu chausser cette belle paire de baskets lors d’un petit run post-marathon au plein cœur du parc du château de Versailles. Ma reprise après 5 jours de repos running afin de bien reposer mes jambettes de l’effort du Marathon de Paris.

Lorsque je prends la paire de running, je suis surprise par la légèreté alors qu’elles paraissent plus imposantes que mes petites boston boost. Je prends ma pointure habituelle du 37 mais cela s’avère un peu trop grand pour mes petits pieds. Je passe alors au 36 2/3.

Au niveau de l’aspect et de l’esthétique, j’aime beaucoup son coloris qui reste vraiment sobre mais qui s’adapte à toutes les tenues. J’ai crû apercevoir un nouveau coloris un peu plus girly, j’ai hâte de le voir de plus près pour lorgner devant. Cette paire a des finitions parfaites qui montrent bien la qualité de la chaussure. Bref, elle est vraiment belle.

J’enfile les Ultra Boost tout en remarquant que le mesh est hyper élastique et souple. Le mesh est tricoté en une seule pièce d’où l’absence des coutures. Il suffit de tirer sur la languette arrière afin de pouvoir les enfiler correctement. Il n’y a pas de crainte à avoir si vous pensez ne pas pouvoir glisser vos pieds à l’intérieur. Tout est possible.

Une fois le pied à l’intérieur, j’ai le droit a un confort absolu. Une véritable paire de chaussons. Le mesh tricoté vient se placer sur l’avant et le milieu de mon pied comme une chaussette. C’est très appréciable de se sentir bien dans une paire de running tout en ayant ce côté très moelleux.

Les trois bandes ont une utilité dans cette paire? Elles sont placés de chaque côté du pied afin de garantir le maintien latéral. Même si nous enfilons les baskets, il est nécessaire de faire les lacets pour régler et ajuster le renfort au maximum. Le pied doit être maintenu quoi qu’il arrive.

Allrun Adidas Ultra boost (71)

Les runners commencent à arriver et je constate que nous formons un groupe vraiment sympathique entre Jeremy de Geek&Run (ambassadeur Allrun), Bruno Poulenard, Marilyn de 4 épingles pour 1 dossard mais aussi beaucoup d’autres visages d’instagram dont ma gagnante Emma.

Je constate un bon maintien au milieu du pied tout en une véritable souplesse dans les mouvements de mes pieds. Je sens bien l’accroche au sol ce qui permet d’avoir déjà un point positif.

Allrun Adidas Ultra boost (5)

Je suis surprise par la technologie boost lors de mes premières foulées. Cette matière qui ressemble a du polystyrène permet d’absorber le choc et renvoie l’énergie. C’est vraiment la chaussure idéale pour une reprise en douceur. On le ressent immédiatement, j’ai l’impression d’avoir une foulée plus légère malgré mes jambes lourdes. Le but de cette mousse blanche est de nous offrir un maximum d’amorti, de maintien et de retour en énergie.Allrun Adidas Ultra boost (27)

Même mon mari qui est contre les marques Adidas et Nike. Il ne souhaite pas que j’investisse dans leurs baskets. Même si j’ai dérogé à la règle, il m’avoue au bout de 15 min qu’elles sont vraiment top. Je suis assez surprise par son propos lui qui aime tant Asics.

J’ai eu des bonnes sensations durant la sortie même si j’avoue que le rythme était trop élevé pour une reprise. Je pense que c’est une bonne paire de baskets pour faire un chrono sur un 10 km ou 20 km. Je me suis bien imaginée sur ce type de distances mais pas sur un marathon. Un test sur une matinée est bien trop court pour tout remarquer.

Nous avons eu une démonstration avec une boule de pétanque lâchée sur un morceau de Boost qui me réconforte amplement dans l’efficacité de l’amorti de cette paire de baskets.

Allrun Adidas Ultra boost (21)

Lors de ce run, j’ai pu remarqué cela:

  • Le primeknit : le chausson en mailles extensibles tricotées sans couture apporte de l’élasticité et la souplesse. Cela épouse parfaitement la forme du pied même durant le mouvement.
  • La semelle :  elle apporte une vraie flexibilité à mon mouvement quand je cours. Ses crampons offrent à la fois une flexibilité et la sécurité en adhérant parfaitement le sol. Ici c’était la route et les chemins.
  • Le boost : une semelle 100% Boost, l’amorti est aussi bon sur l’avant pied que sur le talon. Je découvre vraiment cette sensation d’énergie/propulsion surtout sur les pavés. J’ai adoré les petits passages offrant le meilleur du Boost car j’avais l’impression d’être propulsé.
  • Le système Torsion© : Il permet de soutenir la voûte plantaire tout en favorisant un mouvement naturel.
  • Le contrefort talon : C’est une coque en plastique extérieure très rigide qui augmente la fixation et le maintient du talon. Il est conçu pour offrir plus de soutien afin d’éviter de se blesser au niveau des chevilles.  Ça donne un peu plus de style à la chaussure avec son coloris bleu. Ne vous inquiétez pas, même si la coque est en plastique, elle n’occasionne pas de frottements internes. Je ne l’ai pas senti durant toute la sortie.

Prix : 180€

Elles sont disponibles sur le site allrun.fr. N’hésitez pas à y jeter un œil, il suffit de cliquer sur le lien pour les découvrir.

Enfin, j’avoue que je suis tombée sous le charme de cette paire mais c’est le prix qui fait vraiment réfléchir. Surtout que je souhaite avoir les Mizuno Waver Rider 18 en modèle Osaka. Mon mari ne cède pas à mon caprice car j’ai trop de paires de running. Pfff, il ne comprend pas mon besoin 🙂

Allrun Adidas Ultra boost (20)

Je remercie Guillaume pour son accueil et l’organisation de cette matinée. C’était vraiment une belle matinée avec des belles rencontres. Une superbe organisation, une météo du tonerre et une bonne ambiance.

Avez-vous déjà testé les Adidas Ultra Boost? Quel est votre avis?

A très vite

2 réflexions sur “J’ai testé les Adidas Ultra Boost avec Allrun

  1. C’est vrai qu’elles sont super sobres. Mon copain les porte dans la vie de tous les jours le week end parfois.
    Tu as des tous petits pieds !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s