Comment j’ai gagné mon dossard pour le marathon de Paris 2015

Hello,

Marathon de Paris Jogging International (53)J’ai toujours rêvé de faire un marathon, d’ailleurs c’est l’un de mes objectifs pour cette année (ici). Quand j’ai vu qu’il n’y avait plus de dossards pour celui de Paris, j’ai choisi l’option de regarder ailleurs. De plus, j’avais ce jour-là, le seul aquathlon qui correspondait à mes critères de choix.

Mais… J’ai vu un super challenge passer sur facebook. En effet, Jogging International en partenariat avec la grande marque Asics nous mettaient au défi de faire le max de buzz sur la totalité des réseaux sociaux pour former la #bigteamasics. Il fallait constituer un team de 3 coureurs pour participer au Marathon de Paris et faire un maximum de buzz autour du jeu pendant une semaine : post Facebook, Twitter, Instagram, bref se faire plaisir … mais toujours avec le ‪#‎BigTeamAsics !

J’ai parcouru du chemin depuis le début de ma pratique. Je suis passée de 8 minutes à souffrir à un semi-marathon. Cela fait plaisir de regarder derrière soi et de constater l’évolution. Qui aurait cru que j’allais faire un jour des courses officielles ? Et des longues distances ? Même moi, je me surprends encore aujourd’hui.

Smoukinette panda (3)Mais j’ai toujours envie de me lancer des défis et de me surpasser. Cela me donne des objectifs à atteindre et une régularité dans mes entraînements. J’ai une véritable organisation et ça me plait. Les entrainements comme les courses nous apprennent beaucoup du nos capacités.

Voilà le jour où je saute le pas sans trop réfléchir. Si je réfléchis beaucoup trop, je ne me lance jamais. La grande décision devait se faire un jour… Puis qui ne tente rien à rien. Je me lance dans ce jeu concours puis on verra bien. Si je perds, ce n’est pas si grave. Donc voilà, je ne me questionne pas, je saute dans mes baskets pour surmonter ma peur de parcourir 42.195 km.

Smoukinette panda (22)Le challenge

Je pense que vous commencez à me connaître maintenant. Je n’ai peur de rien et je ne recule jamais. J’ai donc lancé un appel sur ma page facebook, mon instagram et mon twitter pour monter une #teamsmoukpanda.

C’est ainsi que dès le samedi matin, j’avais ma Team complète : Virginie, Sébastien et Moi. Nous discutons très souvent ensemble sur Twitter et c’est vraiment des personnes avec qui je m’entends parfaitement bien.

Nous avons effectué l’annonce par le biais des réseaux sociaux et que la semaine de folie a commencé. Une belle semaine intensive pour faire un max le buzz et surpasser les autres teams qui jouaient également. Un réel défi à relever.

Quand je me suis lancée dans ce défi, je n’ai jamais cru à un seul moment que ma team allait gagner ce magnifique lot. En effet, vivre cette aventure était vraiment un rêve inatteignable.

Smoukinette panda (2)Le vendredi, j’étais en réunion toute l’après-midi donc j’ai vu l’annonce bien après tout le monde. Cela m’arrive de travailler ! J’ai regardé mon téléphone et quand j’ai vu le nombre de notifications… J’ai vraiment eu peur ! J’ai eu la surprise d’apprendre que j’étais sélectionnée avec ma belle team! Nous avons été sélectionnées pour faire partie de la #bigteamasics qui s’alignera sur le départ du Marathon de Paris le 12 Avril prochain. Le marathon sera mon tout premier 42 km avec mes baskets aux pieds.

Inutile de vous dire que j’étais folle de joie d’avoir gagné ce gros défi. J’ai eu du mal à atterrir d’ailleurs et j’ai mis du temps à vraiment réaliser. Je reconnais que ce sera une belle aventure. Je connais plusieurs filles qui seront prêtes à relever le défi et à se surpasser. De plus, ma team est totalement gâtée par la tenue complète( haut, collant et la paire Asics 33-DFA) et le dossard.

After concours (1)Je ne suis jamais allée au-dessus du semi-marathon car lors de mes sorties, je n’y pense pas puis j’ai personne pour m’accompagner. J’ai tellement peur de ne pas tenir que je me contente de mes acquis.

Tenue Asics (2)Avant de faire ce challenge, je savais que j’allais me lancer sur un marathon. Mais j’avais peur de le faire seule du début à la fin. J’ai besoin de quelqu’un pour me soutenir lors de mon entraînement au marathon qui est beaucoup plus exigeant qu’un semi-marathon. C’est quand même le double ! Sincèrement, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion à Paris, surtout que ma team est vraiment top et notre dauphin est très présent dans son rôle de coach. Il nous suit et a préparé un programme adapté à Virgine et Moi. J’espère vraiment avoir toutes les clés en mains pour être prête le 12 avril.

Smoukinette Panda - Pas encore en ligneJe suis certaine que je vais vivre une réelle aventure avec beaucoup d’émotions. Que cela va sûrement être difficile mais je vais avoir mes deux coéquipiers qui vont me soutenir. Une incroyable expérience très riche sur plusieurs plans. On a dit qu’on irait au bout ensemble, quoi qu’il puisse se passer, et que la ligne d’arrivée on la franchirait en se tenant la main. Cela va être un moment très fort.

Actuellement, j’ai peur. J’ai peur de ne pas tenir, de faire un chrono trop nul, de devoir marcher car je suis épuisée. Bref beaucoup de questions et je pense que c’est une étape indispensable lors de la préparation. J’ai peur de ralentir mes coéquipiers. Mais cela ne m’empêche pas d’être excitée à l’idée d’arpenter le bitume parisien pour ce marathon.

Tenue Asics (1)Le 12 avril, je vais savoir si je suis une marathonienne ou pas. Ce sera mon plus grand objectif de mon année 2015 : Boucler le marathon de Paris.

JE VOUS REMERCIE TOUS 🙂

Le buzz fut convaincant grâce à vous 🙂

Et vous, des projets pour votre année? Des nouveaux défis?

A très vite 🙂

7 réflexions sur “Comment j’ai gagné mon dossard pour le marathon de Paris 2015

  1. Yeah!!!!!
    Profites en bien, un premier marathon c’est chouette, même si on souffre. Le principal c’est pas le chrono mais c’est d’arriver au bout et je suis sûre que ça va le faire….
    En plus le marathon de Paris en 1er marathon c’est une tuerie.
    Profitez en bien tout les trois.

    J'aime

    • Je te remercie ! En effet, le chrono passe bien après. C’est vraiment la chose qui m’énerve actuellement. Toujours réfléchir chrono sans vraiment penser au plaisir.

      Je pense que cela va être un très beau souvenir. J’ai toutes les conditions pour y arriver. Cela aide beaucoup.

      Merci beaucoup.

      Bisette

      J'aime

  2. Pingback: Portons les couleurs du Big Team Asics | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s