Mes entrainements avec Fred Coelho – AVS COACHING ( Team Tomtom et Anita Active)

Hello,

Entrainement TomTom - Fred Coelho (1)Quelques jours avant le grand rendez-vous, j’ai eu la chance de participer à deux entrainements avec le coach Fred Coelho du site AVS Coaching.

Mon premier entrainement fut samedi dernier, soit 8 jours avant le Jour J avec THE team TomTom ! Grâce à notre coach qui nous veut du bien ! Enfin, je me pose tout de même la question ! Disons qu’il adore nous voir souffrir.

Nous avons eu le droit à une séance de training fonctionnel de type URBAN CHALLENGE ! Oui ça fait peur ! En gros, pour faire plus clair, c’est des fractionnés courts et longs orientés sur de la pliométrie. L’objectif étant de travailler notre technique de placement en boostant au maximum notre capacité lactique tout en faisant un « PARKOUR » vraiment ludique dans la capitale. Nous avons eu une séance dans le magnifique jardin des tuileries avec un passage sur la passerelle Leopold-Sedar-Senghor.

Entrainement TomTom - Fred Coelho (45)Au départ, nous avons commencé par du travail technique de placement pour améliorer nos gestes avec des exercices éducatifs comme des montées de genoux, des talons fesses, des jambes tendues ou encore la foulée ralentie maîtrisée. Cette dernière était vraiment difficile au point de vue de la synchronisation.

Entrainement TomTom - Fred Coelho (22)Ce n’est pas terminé, nous avançons toujours dans le jardin des Tuileries pour faire de « PARKOUR » qui consiste à faire des enchaînements de sauts, de slaloms, des variations d’allures pour permettre une meilleure élasticité de la foulée. Ici, la partie travaillée est le mollet donc nous avons slalomé entre les arbres et les chaises, effectué des montées de marches toniques ou encore des bons par-dessus des bancs.

Entrainement TomTom - Fred Coelho (21)Pour le moment, rien de bien méchant… Mais cela n’a pas duré longtemps. Monsieur le coach en a décidé autrement. Go le boost de la capacité lactique ! Vu que nous n’étions pas loin du semi-marathon de Paris, Fred a décidé de nous faire travailler des mouvements fonctionnels afin d’entrainer nos chaines musculaires. C’est certain, moi la première, avec ma préparation spécifique pour le marathon de Paris, je sens que mes jambes fatiguent. C’est le moment, un peu critique dans une préparation où nous pouvons nous blesser bêtement par un mauvais geste, une mauvaise posture, une allure non adaptée. Bref, il est nécessaire d’être très vigilant.

Entrainement TomTom - Fred Coelho (3)C’est ainsi que Fred nous propose d’enchainer un fractionné de 6 exercices en binôme. Pour être très précise nous avions 2 minutes d’effort par alternance avec une récupération active par le biais du run très lent. L’objectif est vraiment de gérer notre montée d’acide dans les muscles. Nous avons eu le droit à des montées de genoux, des sauts kangourou, des quats, du gainage… Bref, de quoi souffrir.

Entrainement TomTom - Fred Coelho (32)La team Tomtom, c’est aussi des belles rencontres dont mon grand Ali de RunHappy France , Je sais que je peux toujours compter sur lui, mais , il y avait aussi Sébastien, mon co-équipier pour le marathon de Paris.  Vive la #teamsmoukpanda.Ce n’est que des moments très agréables avec des personnes qui ont la même passion. Nous avons la chance de nous regrouper pour vivre cela. Un énorme merci à TomTom pour cette invitation que je ne peux jamais refuser car ce n’est que du plaisir.

Entrainement TomTom - Fred Coelho (40)Bon ce n’était pas comme mon 1er entrainement avec lui lors de la corrida d’Issy Les Moulineaux. Là j’ai bien ressenti les courbatures le lendemain, et surtout des jambes lourdes lors de ma sortie longue. C’est alors que le lundi, je n’ai effectué que du gainage et surtout de la musculation du haut du corps pour reposer mes jambes. Il fallait absolument que je récupère avant ma prochaine séance que j’avais avec la team Anita Active. La récupération est importante mais quelques fois… un jour de repos ne suffit pas.

_MG_7205En effet, mardi dernier, soit 5 jours avant le départ de la course, j’avais rendez-vous pour un entraînement avec la belle team Anita Active. Le coach est toujours Fred Coelho , il me poursuit ! 🙂 D’ailleurs, j’ai eu le droit de voir la nouvelle boutique Marathon de Bercy ! Elle est trop belle.

Autant vous dire que j’étais très épuisée même si c’est difficile de l’avouer. C’est vraiment très difficile de lâcher prise surtout quand je sais que je dois m’entrainer car j’ai le marathon de Paris qui m’attend.

_MG_7276Mon second entrainement était avec la team Anita Active car je fais cette course aux couleurs de cette belle marque de sous-vêtements. J’avais déjà reçu un ensemble soutien-gorge et culotte spécialement conçu pour la course à pied ainsi qu’un T-shirt Anita Active. J’avais donc déjà eu la chance de tester l’ensemble lors de mes entraînements. Mais nous sommes encore gâtées car Anita nous a aussi offert un collant.

Nous sommes toutes arrivées et nous commençons à faire plus connaissance afin que l’ambiance soit un peu plus agréable que de rester dans son coin. Fred nous donne des conseils en attendant les retardataires. Oui, il est tout de même important de se changer pour courir.

Entrainement Team Anita Active (3)En groupe, nous sortons pour débuter la bonne séance que notre coach nous réserve. Nous commençons par un petit échauffement afin de bien réchauffer notre corps. C’est très rapide mais efficace. Et là, c’est le drame, ma montre ne trouve pas le gps… donc durant 2 minutes, j’ai attendu qu’elles se décident. Après un redémarrage de la session, et hop c’était parti ! Elle était capricieuse. Il ne faut pas me faire des frayeurs comme ça.

_MG_7362Nous enclenchons la vitesse supérieure avec du running en nous dirigeant vers la passerelle Simone-de-Beauvoir qui offre une vue splendide. C’est vraiment un plaisir de courir dans Paris et de découvrir des endroits. Cela change totalement de mon quotidien et ça casse un peu ma routine. Franchement, même si cela demande une très bonne organisation pour pouvoir me rendre aux entraînements, je ne regrette jamais.

_MG_7381Bon, c’est le moment où le coach a décidé de nous faire souffrir! Il n’est pas très gentil avec les filles ! Nous enchaînons 5 fois des fractionnés de 30 secondes allure rapide et 30 secondes allure lente (marche) sur la passerelle. Vous vous demandez la raison de la marche, c’est tout simplement pour l’acide lactique.

Entrainement Team Anita Active (1)Bon nous récupérons de nos émotions pour apprendre que ce n’est pas terminé. Non, non. Fred en a décidé autrement, nous allons faire des montées de marche histoire que la séance soit un peu plus fun. Nous devons monter les marches très rapidement en nous aidant de nos coudes. C’était un peu difficile de repérer les marches avec le peu de lumière mais au fil du temps, nos yeux s’adaptent. Nous avons eu le droit de répéter cela 5 fois. Heureusement que la descente des marches se faisaient en marchant pour bien récupérer. Je dois vous dire que j’ai bien senti mon cœur qui montait et de toute manière ma montre TomTom a su aussi me le dire.

_MG_7452L’exercice terminé, nous voici sur le chemin du retour vers la boutique du marathon afin de finir par une petite séance de gainage. Je dois vous avouer que j’ai souffert et que j’étais dans l’incapacité de tenir les exercices vu ma fatigue. A mon grand regret. Mais je ne m’en cache pas. Il faut savoir écouter son corps même quand cela devient difficile à se l’avouer. J’enchaîne avec difficultés les différents exercices mais je garde tout de même le sourire.

Entrainement Team Anita Active (2)Autant vous dire que ce petit run entre filles était vraiment bien. Nous avons beaucoup partagé, rigolé, papoté,… bref, des filles. Je vous remercie les filles pour cet esprit, la compétition n’était pas à l’ordre du jour mais plus la solidarité. Un plaisir de partager cette aventure avec vous : Alice, Anne-Claire, Aurore, Chloé , Chloé, Cyrielle, Gloria, Isalyne , Laure. J’ai hâte de vous retrouver samedi pour certaines et dimanche pour être toutes ensembles pour vivre cette belle aventure. Je vous souhaite du bon repos jusqu’à dimanche.

C’était vraiment des beaux entraînements qui changent de ma routine. Je découvre des nouveaux exercices ou je fais des exercices que je connais mais je n’avais pas encore connaissance/ conscience de l’utilité dans mon entrainement. Les entraînements avec les explications de Frédéric sont vraiment géniaux pour enrichir ma pratique de la course à pied. En plus de cela, il apporte aussi des conseils sur la récupération, la nutrition,… bref, c’est vraiment complet.

Je remercie énormément TomTom , Anita Active, Fredéric Coelho et l’Agence Epic pour les bons moments que j’ai partagé avec vous. Mais il ne faut pas mettre de côté les nombreux photographes qui nous offrent les belles photos ainsi qu’un splendide vidéo disponible sur la page facebook d’Anita Active.

A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s