Combien de kilomètres en 2014?

Hello ,

Panda

C’est l’heure de vous dévoiler le chiffre qui fait peur! Je n’arrive toujours pas à y croire. Je me suis penchée sur mes statistiques de Runtastic et Mysports de TomTom. En effet, j’ai ma montre que depuis juin 2014 donc auparavant c’était avec Runtastic que j’avais l’habitude de fonctionner.

Lors de mon autre bilan, j’avais effectué un bilan global sans mettre le bilan kilomètrique. L’année 2014 s’est bien achevée avec des jambes bien épuisées. Je commence à comprendre la raison. Je fais donc place à l’année 2015 en espérant ne pas refaire les mêmes bêtises. Et je pense que je suis sur la bonne voie.

Je souhaite donc partager mon expérience et ce n’est pas pour me la raconter. Loin de là. Vous pouvez d’ailleurs, mettre en commentaire votre bilan kilométrique de l’année 2014 à la fin de cet article.

Personnellement, j’ai eu un début d’année 2014 un peu anarchique en courant en groupe. Dès le mois d’Août, j’ai commencé à courir toute seule et à mon rythme… Je me suis sentie beaucoup mieux dans mes baskets et d’aller courir quand j’en avais vraiment envie.

Kilométrage annuel 2014 → 1433 km avec mes baskets =)

Totaux RuntasticTotaux 2014 Tomtom

Je suis fière de mon total kilométrique de mon année 2014 ainsi que de ma régularité =) Cela me redonne du pep’s pour l’année 2015 afin d’atteindre mes objectifs.

Mais la course à pied, ce n’est pas que des nombres…

2014, ça a aussi été de belles rencontres et de supers moments partagés avec des personnes attachantes. Si vous vous reconnaissez : MERCI à vous et j’espère sincèrement vous recroiser en cette nouvelle année.

2014 était aussi la grande découverte des courses officielles, d’acquérir une superbe montre, de courir en Croatie , de la création du blog, de faire des courses sous les couleurs de TomTom …. Bref que des belles choses.

2014 est bien derrière moi! Ce matin, j’ai effectué mon premier run de l’année 2015!

Sortie 3 janvier

Et vous, quel est votre bilan kilométrique ?

7 réflexions sur “Combien de kilomètres en 2014?

  1. Woaw bravo ! J’espère en faire autant en 2015 ! Je n’en suis pas la encore je n’ai qu’une moyenne sur 5 mois avec pas mal de runs pas comptabilisés … Chapeau encore !!!!

    J'aime

  2. Hello!
    Comme tu dis, ce ne sont que des chiffres, c’est surtout de quoi nos runs sont remplis qui est intéressant 🙂
    J’ai donc 3165 km (bilan fait hier, sur cahier, je note tout, à l’ancienne lol). Mais j’ai fait moins de courses (16) alors que j’ai déjà fait 23 courses y’a 2-3 ans par exemple (de tout hein: cross, route, piste, trail et montagne). Par contre quand il a fallu atteindre mes objectifs en fin d’année (milieu d’année fatigué et moins d’envie) j’y suis arrivé.
    Des fois, courir moins, c’est courir mieux! Quand j’écoute ce que font des amis pour les mêmes perf…ouffff… et sur les réseaux, j’ai lu un gars 8000 et quelques km… c’est plus de 150 bornes/semaine, toute l’année…. c’est dingue, quelle vie il faut avoir…

    J'aime

    • J’ai beaucoup couru pour accompagner des personnes, mais quand tu ne cours pas à ton allure… ce n’est pas forcément terrible! Quelques fois, quand j’étais avec mon allure en groupe, mais avec un surplus des kms… finalement ce n’était pas très productif. J’ai donc décidé de courir toute seule afin de faire suivant mes capacités. Bref, je préfère courir moins avec la qualité de l’entraînement. J’ai dû choisir entre le run et la natation… maintenant je n’ai plus besoin car j’ai le bon rythme.
      Je fais beaucoup moins de sorties mais ce n’est que du plaisir une fois que j’ai mes baskets aux pieds. J’avais perdu cela en juin dernier.
      Il n’y a pas que le running dans la vie =)
      Je ne regarde plus trop les chiffres mais davantage mon évolution. J’apprends également de mes erreurs.
      Comme tu le dis si bien= courir moins, c’est courir mieux!

      J'aime

      • C’est une bonne chose 🙂
        j’ai fait un peu la même chose quand je courais avec des gars plus rapides que moi mais surtout un coach adepte du 800m… donc on faisait beaucoup de séances rapides. Moi en bouquinant, puis en passant par Staps et en passant quelques diplomes d’entraineur, j’ai pigé pas mal de choses et je me gère très bien. Donc c’est pas mal ce que tu fais, surtout que tu y trouves ton compte! En plus tu optimises mieux perf/plaisir.
        Comme tu dis, il n’y a pas que le running dans la vie!! 🙂

        J'aime

      • Je ne sais pas si c’est une bonne chose… Mais actuellement je m’y retrouve et je suis sereine dans ma pratique. Je sais faire la part des choses.
        Au moins, je sais être raisonnable et je suis heureuse de n’avoir jamais connu une blessure en 2ans.
        J’ai effectué des choix dont mon départ du groupe, mais je me sens libre de faire mon chemin comme je le désire 😁 sans avoir des reproches sur mon entrainement ou des comparaisons. Ce n’est pas l’esprit que j’attends dans un groupe.

        Nous avons des parcours différents 😁 donc il est inutile de faire des compétitions contre autrui. Le mieux reste de se surpasser 😉

        Bisette et merci 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s