Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Année 2015 (6)

HELLO,

Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Je sais très bien qu’à chaque début d’année, vous faîtes toujours les mêmes résolutions que vous n’allez pas tenir. MAIS justement 2015 est VOTRE année, c’est le bon moment pour tout commencer et ne rien lâcher. C’est certain, il fait froid, tu n’as pas envie de mettre le nez dehors.. tu veux juste rester au fin fond de ton canapé sous un plaid avec un bon chocolat chaud. ET là, tu penses au grosse boîte de chocolats que tu as laissé apparaître dans ton fessier.. C’est dur, mais il faut être forte et ne pas se laisser abattre.

Tout est dans la tête ! Plus tu as le mental , plus tu vas atteindre tes objectifs. Si tu n’as aucun objectif, il s’ennuie et tu vas en baver. Je te conseilles alors de te faire une grande liste avec des objectifs réalisables (évidemment!) afin de lui donner la dose de motivation manquante. Bon, je ne te cache pas qu’il y a des jours où il va faire son boudin mais tu dois être plus forte que lui. Ton mental est ta véritable source de motivation.

Il est essentiel de ne pas mettre la notion de plaisir de côté car elle est importante pour votre pratique sportive. Elle est tellement mise de côté.Même si l’entraînement est difficile, vous êtes toujours fières de votre réussite à la fin et vous oubliez rapidement ce moment de souffrance. J’ai apprise cette notion dernièrement, qui devient essentiel dans ma pratique du running. Je ne veux pas perdre cet aspect.

J’adore me faire plaisir dans ma pratique en m’offrant des petits cadeaux comme des nouvelles baskets, un nouveau collant, un nouveau maillot de bain ou un nouveau gadget de geekette. Cela passe aussi par là. Il faut se sentir bien et belle lors de sa pratique.

Année 2015 (1)

En 2014, j’ai apprécié me dépasser et je vous le souhaite également. Il m’arrive quelques fois de baisser les bras, nous sommes des humains et non des machines. Il faut faire des pauses et les accepter. Mais quand on revient, nous en avons de l’énergie à revendre et ce n’est que du plaisir de reprendre.

Alors à l’heure où tout le monde se questionne à ses bonnes résolutions 2015, personnellement j’ai déjà effectué ma petite liste .

2015 rimera avec une année:

  • où je vais prendre le maximum de plaisir à m’occuper de moi mais aussi de mes proches,
  • à retrouver un corps plus en forme → La tablette de chocolat,
  • à manger avec plaisir toutes les cochonneries que je veux mais sans faire des excès,
  • à prendre du plaisir en running, natation, renforcement musculaire,…
  • à me surpasser,
  • à me lancer des défis et les atteindre,
  • à me relaxer (c’est difficile) et me détendre,
  • à progresser à mon rythme,
  • à prendre un malin de plaisir à transpirer, à être essoufler et apprécier la fameuse douche chaude après l’effort,
  • à apprendre à ne rien faire et de lâcher prise,
  • à continuer ce blog qui m’a apporté beaucoup de choses,
  • à rencontrer encore des nouvelles personnes qui apportent des merveilleux moments,
  • à rester moi-même,
  • à ne pas me comparer à autrui car cela ne sert à rien,
  • à voyager pour découvrir encore des beaux paysages.

c’est l’année où vous prendrez plaisir à vous occuper de vous. A retrouver un corps en forme. A retrouver du plaisir à vous regarder dans le miroir. Retrouver du plaisir à manger, à arrêter de manger, à avoir faim, à étancher sa soif. Prenez du plaisir à choisir vos aliments, à les préparer chez vous en toute simplicité. Prenez du plaisir dans l’effort. Du plaisir à vous dépasser, à vous relaxer, à respirer, à vous détendre. Du plaisir à commencer, à recommencer, à re recommencer encore et toujours pour progresser. Du plaisir à transpirer, à vous essouffler, à vous arracher. Du plaisir à ne rien faire, à dormir. Du plaisir dans vos écarts, comme dans le droit chemin.

Année 2015 (12)

Que toutes bonnes résolutions de forme que vous entrepreniez vous apporte du plaisir à vous et à vos proches.

Pour ma part, j’ai une année 2015 plutôt trépidante qui s’annonce. Avec un super voyage en Espagne et au Portugal! Une nouvelle voiture qui arrive fin janvier… Adieu ma Smouk’mobil’ 😥 ! Bref, une vie comme vous. Des tas de projets, des nouveaux défis inconnus pour moi : un marathon? un aquathlon? Bref, des premières fois qui marquent notre vie et qui laissent des splendides souvenirs.

Pour cette année, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure d’un aquathlon et/ ou marathon. Je vais donc intensifier l’aspect renforcement musculaire durant le mois de janvier et reprendre tout doucement la course à pied. Je souhaite vraiment me renforcer afin d’être mieux lors de mes entraînements en running ou en natation.

De plus, je souhaite être au top du top pour les vacances d’été! ET oui, cela arrive vite et il faut s’y prendre maintenant =) ! Donc je vais me faire des séances « abdominaux » afin de retrouver une véritable tablette de choco!!  Bon, elle risque de fondre au soleil mais ce n’est pas grave! C’est super bon la fondue au chocolat!

Année 2015 (8)

Je vous souhaite une très bonne année 2015! Que 2015 soit audacieux, vigoureux et heureux dans votre pratique sportive. Tout le monde mérite bien cela. Pourvu qu’elle soit… sportive !

J’espère que vous avez passer du temps avec votre famille et/ou vos amis, c’est toujours mon passe temps préféré.

Un ÉNORME merci pour cette belle année 2014 qui vient de s’écouler et que j’ai eu plaisir à passer à vos côtés, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter ou Instagram).

Je vous remercie tous de me suivre, de me lire et de votre soutien ! Je suis heureuse de commencer l’année 2015 avec vous =)

Et vous, quels sont vos résolutions pour cette année 2015? D’ailleurs, quels sont vos défis 2015 ? Alors, quel événement sportif attendez-vous le plus en 2015 ?

J’ai hâte de connaître vos bonnes résolutions, et surtout hâte de pouvoir vous apporter des petits astuces, des conseils, des solutions pour que vous les teniez … et que vous y preniez du plaisir  =) !!

 

Bisette mes smoukinettes ❤

Vous aimerez aussi :

 

 

15 réflexions sur “Nouvelle année, nouveaux objectifs !

  1. Contente de voir que tu as passé une bonne année ! 🙂
    Tu as raison, il ne faut jamais oublier d’allier le plaisir au sport, sinon la motivation est vite perdue. Et tu as aussi raison sur le fait qu’il faut arrêter de se comparer aux autres… Même si on le fait TOUS !! :-/
    En 2015, mon plus grand objectif est de trouver un travail qui me plaît ! 🙂 Mais aussi de participer à une course officielle de 10 km (ma première !!), d’être moins timide et de profiter pleinement de chaque petit moment de bonheur ! =)

    J'aime

    • Il faut savoir relativiser et ne pas voir que le négatif.
      Nous avons la mauvaise habitude de nous comparer à autrui finalement c’est tellement néfaste.
      Ce n’est pas forcément facile de trouver le travail qui nous plaît… Malheureusement.
      Un 1er 10km officiel ! Attention, c’est un très beau début, j’ai hâte de voir ta performance.

      Chaque moment est important et il faut savoir les savourer. =)

      Bonne année !

      J'aime

  2. Une très bonne année 2015 à toi! Et qu’elle permette que tes vœux se réalisent mais comme tu le dis, ils n’arriveront pas tous seul alors il faut travailler et se battre pour les réaliser et on sait tous/toutes que tu y arriveras!!
    Comme Ariel l’astronaute pour moi ce sera mon premier 10km officiel (et non officiel d’ailleurs aussi ^^) et me réconcilier avec mon corps (ce qui a déjà commencé en 2014^^)
    Et vive la course à pied 😀

    J'aime

    • Hihi !

      Il faut s’en donner les moyens, c’est toujours la même chose =)

      Un bel objectif de faire 10 km!
      Se réconcilier avec son corps demande beaucoup de temps, je te souhaite une très bonne continuation dans ce gros challenge !

      bisette =)

      J'aime

  3. Tu prends aussi les smoukinets? 😄
    Belle année en perspective! Profite, fais-toi plaisir, le reste viendra tout seul (avec un peu de travail quand même!)

    J'aime

  4. Hello,
    Cette nouvelle année est remplie d’ambitions et d’objectifs. C’est génial.
    Je te souhaite pleins de réussites dans tes aventures.

    @ bientôt.
    Greg.

    J'aime

  5. Hello! Smoukinette, ton vrai prénom? Original!! 😉

    j’ai parcouru un p »tit peu ton blog… que je ne connaissais pas! Fort bien! Une passionnée, c’est top 🙂

    Allez je répond à l’article
    Résolutions? j’en fais pas vraiment, mais bosser + le physique (renforcement musculaire) notamment niveau jambe car c’est là où je pêche en trail ou sur la fin de certaine course sur route (semi notamment)

    Défis / événements attendus: le 15 février Trail de Gruissan 25km. J’ai envie de remonter sur le podium, mais ça on peut jamais savoir… tant qu’on donne le meilleur de soi il ne peut pas y avoir de regrets. Ça arrive vite donc! je me prépare.
    Ensuite j’irais aux France de 10km en avril mais ça c’est pour y être, à moins d’être un monstre on escompte pas un gros résultat.
    Refaire quelques trails, refaire « peut être » un marathon en fin d’année (j’en ai fait 1)
    Je verrais les dispos, comment se passe l’entraînement et les éventuelles courses sympas qu’il peut y avoir!

    Je vais essayer de suivre tes aventures 😉 à bientôt et bonne année sportive!! 🙂

    J'aime

    • Hello,

      Tu as des beaux défis ! Un podium ! Boudiou ça ne plaisante pas 🙂

      C’est certain qu’il faut faire du renforcement musculaire ! C’est beaucoup mieux pour bien se tenir lors de notre foulée.

      Bref, une belle année 2015 qui s’annonce pour toi !

      A très vite =) Et bonne année sportive à toi aussi ^^,

      J'aime

      • On fait ce qu’on peut écoute ^^ merci!
        Boudiouuu : c’est une expression de chez moi ça! 😛
        Je me concentre sur le prochain objectif, après on verra 🙂 bon courage! et bien ton 1er run 😉

        J'aime

  6. Bon en fait je viens te lire avec un jour de retard !

    Tu as beaucoup accompli en 2014 et comme tu dis 2015 sera notre année et il va falloir se surpasser pour envoyer des tonnes de rêve !

    Mes résolutions … atteindre mon objectif poids et peut être même plus, selon ce que donnera le résultat des 13 Kilos en moins.
    TO-NI-FI-ER à toc, beaucoup, beaucoup ! Faut plus que je bloblotte sur la playa. J’avais prévu d’être en mode bonasse en 2014 mais j’étais pas au top. Par contre… en 2015 !!!!!!!!!!!! POMPELUP !! Hahaha
    Mais bon hier j’ai mangé toute la journée et ce matin j’ai laissé monsieur allait courir seul… mal barrée xD

    Je veux des courses officielles et j’aimerai vraiment WOTN pour tester un truc énorme et surtout pouvoir rencontrer des gens que j’ai rencontré sur la blogosphère comme toi :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s