Bilan de mon année 2014

Hello,WP_20141215_013C’est les vacances pour le boulot mais aussi pour le running! Enfin, pour moi! Je suis en mode hibernation depuis la corrida d’Issy Les Moulineaux. Je pense que cette trêve est méritée pour recommencer sereinement l’année 2015. Ce n’est pas pour autant que j’arrête le sport, ce n’est juste qu’une pause du running! Je fais que des sports portés pour éviter les traumatismes sur mes articulations!

La meldoiseLa meldoise =)

Comme toutes les années, chaque personne effectue un bilan de l’année écoulée.

Je ne vais pas refaire des bilans pour toutes mes courses car vous avez les CR en lien. Certes, je n’ai pas des chronos extraordinaires sur toutes les distances mais cette année était sous le signe de l’ambition mais aussi de la progression. Il faut savoir être modeste.

InstagramCapture_beac3dd5-79b1-4f90-866d-1a5456420b07[1]Ma coupe (Nanteuil Les Meaux)

Cette année a été spéciale pour moi avec la découverte des courses officielles, des distances, des personnes, des terrains, des fractionnés… Une année riche. J’ai vraiment aimé tout cela. Maintenant, je laisse place à des nouveaux défis pour me donner une source de motivation. Je déteste la routine.

Je suis tout de même fière de moi car j’ai découvert que j’arrivais à parcourir un semi-marathon sans éprouver des difficultés que si le soleil ne se pointe pas trop ce jour-là! Je n’ai pas souffert au niveau de mes jambes que ce soit pendant ou les jours suivants. C’est positif? Non? Même si mes chronos ne sont pas incroyables , le but était de finir un semi-marathon sans souffrir durant les derniers kilomètres. J’espère pouvoir me lancer sur la distance du marathon qui est quand même le double !

VersaillesLa course des princesses au Château de Versailles (Team TomTom)

Des médailles? Pourquoi? Tout simplement pour me prouver que j’en suis capable! Certes, je ne peux pas toujours battre mon record personnel! Non, c’est plus que je ne me donne pas à fond. Je déteste me faire du mal. Même en fractionné, je fais en sorte de ne pas me pousser jusqu’au bout. J’ai trop peur de me blesser.

Run or DyeRun or Dye (Chantilly)

La première partie de l’année a été plutôt calme : Sans préparation donc sans objectif . En effet, je me suis basée sur mes acquis sans jouer le grand jeu. La seconde partie, j’ai suivi un plan bien à moi mais beaucoup plus structuré que celui de la première période. Je mettais fixée des objectifs sans me mettre la pression et vu que j’ai enchaîné des courses, il fallait que je récupère de la course précédente.

Je participe à des courses pour me dépasser avant tout! Je ne suis pas là juste pour participer et regarder le paysage! J’ai un esprit de compétition? Oui mais que sur moi-même! Je tiens à le préciser! A chaque course, je souhaite détrôner mon dernier chrono , c’est donc une victoire sur moi-même. Aucun intérêt de se comparer à autrui.

10 km Paris Centre Nike10 km Paris Centre Nike

Le sport n’est pas que des objectifs et de la performance. En effet, le sport m’apporte du plaisir et un équilibre dans ma vie. Certes, le sport m’aide à sculpter mon corps mais il me permet de me relâcher de ma vie quotidienne et professionnelle. Grâce à ma pratique sportive, j’ai appris à avoir confiance en moi.

Vous l’avez compris, si je fais du sport, ce n’est pas que pour perdre du poids mais pour tout ce qu’il m’apporte physiquement et mentalement. Oui, je l’avoue, au départ, le sport n’était là que pour perdre du poids… Mais avec le temps, je me rends compte que ce n’est plus mon objectif. Cela prend énormément de temps de trouver les réponses à nos questions et il faut savoir l’accepter. Cela demande beaucoup de patience et une grande remise en question.

Des personnes m’ont jugé et ils ont crû me connaître plus que moi-même. Les personnes qui ne se remettent jamais en question par fierté me font énormément sourire. J’en ai eu des remarques pendant très longtemps et finalement, j’ai constaté que les paroles des personnes ne m’affectaient plus. Je suis fière de mon chemin. (Suis-je narcissique? Haha !) Au moins, j’ai le mérite d’écouter mon corps et ses limites afin de ne pas me blesser. (A bon lecteur!)

20 km de Paris (Team TomTom)20 km de Paris (Team TomTom)

Je suis humaine avant tout et c’est une qualité que mon travail me demande. Cependant, j’ai aussi acquis une très bonne capacité : l’ignorance. C’est la meilleure façon de titiller la fierté des personnes car le fait de ne pas accorder de l’importance les blesse. Cela ne m’empêche absolument pas de vivre et d’avancer. Au contraire, cela me rend plus forte.

Depuis 2 ans et demi, le sport est devenu une habitude qui fait partie intégrante de ma vie. Je le souhaite à tout le monde. Le regard d’autrui ne me fait absolument plus rien et il ne faut pas avoir peur de faire son sport toute seule.

J’ai longtemps souffert des clichés et j’en suis libérée. Le sport m’a apporté cela. Je dirige entièrement ma vie sans que personne puisse le faire à ma place. Même pas mon mari. Je ne regarde plus les photos qui font du mal car forcément tu te compares à ces nanas trop bien foutues. J’ai accepté mon corps avec ses défauts, ce fut long et difficile. J’ai eu des hauts et beaucoup de bas durant l’année 2014. Je sais ce que je ne veux plus et j’ai décidé de ne plus me laisser berner par cette société qui montre que des corps retouchés. Mon corps est mon allié et je l’écoute pour atteindre mes défis.

Ah oui! J’ai oublié les fameuses répliques : « Ton mari te laisse courir toute seule? Quoi? » , « Tu n’as pas l’impression d’en faire trop? », « Tu es malade? », « Tu n’es pas fatiguée? » ! Sérieux!!! Pensez-vous sincèrement que j’aime me faire du mal? Est-ce que je vous en pose des questions? Du genre: « Et pourquoi tu manges jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de reste sur la table? ». Au départ, c’est épuisant, maintenant, je rigole intérieurement. Il n’est pas question de me laisser abattre.

Ce genre de propos m’ont fait beaucoup de mal durant 1 an. Vous ne pensez pas faire du mal en le disant mais si ! Oui, je ne cache pas que je suis allée voir mon médecin pour savoir si j’avais un sérieux problème? Tadam : Non, j’ai une vie équilibrée.

InstagramCapture_71e1acec-8338-49cd-a5ed-410da47e3dfd[1] Au semi-marathon de Meaux

En 2015, je souhaite avoir un entraînement sérieux afin de ne pas m’épuiser et me blesser. Mon programme de l’année (disponible ici) n’est pas encore bouclé. C’est encore un peu flou. Je souhaite:

  • Faire un marathon: 42.195km est un chiffre qui fait peur et je souhaite me surpasser. C’est un rêve inaccessible mais après un semi… la tentation de passer à l’étape supérieure se fait bien ressentir. Un défi qui demande une préparation du tonnerre. Mon objectif étant de venir à bout de cette distance et d’entrer dans le cercle des marathoniens.
  • Participer à un aquathlon: J’ai toujours aimé la combinaison de la natation avec la course à pied. Cependant, je n’avais pas la connaissance de l’existence d’une telle épreuve. Une belle découverte que je souhaite pratiquer. J’ai essayé de faire un choix entre le running et la natation. Finalement, j’ai ressenti un gros manque lorsque j’ai mis la natation de côté.
  • Améliorer mes performances sur les distances que j’ai déjà effectué : 10 km (-50′) et semi-marathon (+ ou – 1h55). Pour y arriver, je vais devoir travailler ma vitesse. J’ai hâte!!!
  • Me pousser davantage lors des courses tout en continuant à prendre du plaisir. J’aime la sensation d’adrénaline.
  • Bien préparer mon planning afin de ne pas enchainer les courses. Je souhaite me préparer à fond et viser des véritables objectifs. Un bon plan d’entraînement pour atteindre mes objectifs.
  • Vivre des courses uniques, des nouveaux parcours, rencontrer des nouveaux coureurs et coureuses =) !
  • Garder des courses vraiment fun car c’est vraiment une très bonne expérience pour se détacher du fameux chrono. C’est une course « détente ».

InstagramCapture_085c311a-7bda-44d8-af95-58f9650ed67cA la corrida de Noël à Issy Les Moulineaux (Team TomTom)

Ma philosophie reste toujours la même : me fixer des objectifs réalisables, faire en sorte de les atteindre, de me surpasser et continuer mon petit bout de chemin avec mes capacités.

Mon plus gros objectif, et certainement le plus difficile va être d’arrêter de me focaliser sur les calories et les kilos. En effet, le muscle est plus dense et plus compact que la graisse donc plus je vais faire du sport et plus je vais voir mon poids augmenter sur ma balance. Je dois l’accepter.

2015, sera l’année qui va me mettre dans le droit chemin au niveau de la préparation , des techniques d’entrainements et des distances.

Je suis prête à me surpasser et à augmenter ma résistance à l’effort. Je peux donc aller voir un peu plus gros comme un marathon et un aquathlon. Je souhaite relever ses défis et arrêter de continuer sur mes acquis. J’espère sincèrement que je vais réussir à trouver une date pour un aquathlon qui rentre dans mon planning.  2015, tu vas être avec mes baskets mais aussi avec mon maillot de bain ! C’est parti pour augmenter le niveau en récoltant le plus de médaille.

J’ai partagé mon expérience et mon ressenti, mais je tiens à préciser que j’ai mis du temps à trouver toutes ses réponses. Cela ne fonctionne pas forcément de la même façon pour quelqu’un d’autre. Il faut prendre son temps et évoluer à son rythme en se posant les bonnes questions.

WP_20141123_08_33_23_Pro__highresJe tiens particulièrement à vous remercier de me suivre, de me soutenir et de m’encourager car cela me donne une réelle source de motivation. Je remercie mes proches et mon mari car ils sont patients !

Quel est votre bilan sportif pour cette année 2014? Quels sont vos objectifs pour 2015?

Qui d’entre vous à débuter le sport en 2014? Et vos motivations?

A très vite !

 

 

 

21 réflexions sur “Bilan de mon année 2014

  1. Bravo à toi ! C’est une bien belle année qui s’achève ! Je lis tes CR de course depuis déjà un moment et j’avoue que j’admire ta progression, et que je les lis toujours avec beaucoup de plaisir…
    Je me suis lancée dans la course à pieds en Mars dernier, et en moins d’un an, j’ai pris petit à petit goût aux courses officielles, pour aller jusqu’à courir mon premier semi marathon en Novembre dernier, ce qui me semblait complètement fou il y’a quelques mois. « Jamais je n’aurais le courage de me lancer sur une telle distance! » me disais-je encore il y’a quelques mois. Et finalement… Je ne m’imaginais pas tenir sur 21km, maintenant j’avoue qu’un jour j’aimerais essayer d’arriver au bout d’un marathon.
    Je courais péniblement 3/4km lors de mes toutes premières sorties, et maintenant je suis fière comme toi d’arriver au bout de 21km de course sans trop en baver !
    J’ai découvert le plaisir de courir, de se dépasser, d’aller au delà de ses limites, le plaisir de battre ses records personnels, le stress du départ, et celui de l’arrivée au moment où l’on découvre son chrono. 🙂 Que du plaisir que je pensais tellement loin il y’a si peu ! Courir pour se défouler, se détendre, pour se faire du bien, pour prendre soin de son corps, pour rester en forme… ou tout simplement courir pour prendre du plaisir !
    Je me reconnais souvent dans tes récits et tes sensations de course, même si je suis bien loin d’avoir ton niveau (que j’espère tout de même un jour arriver à rivaliser ! ;)). Je cours régulièrement à Paris, alors peut être qu’un jour nous nous croiserons au détour d’une course parisienne ! Le programme va être chargé… j’ai prévu presque une course par mois pour me forcer à être bien régulière dans les entrainements et pour essayer de progresser. 2015 sera l’année des records !
    Bonne trêve hivernale !

    J'aime

    • Merci Marie! En effet, une belle année avec des hauts et des bas ! Le principal est de savoir se ressaisir et d’avancer quoi qu’il arrive.
      Je te remercie d’être fidèle =) Cela me fait plaisir!
      En effet, les courses officielles nous rendent un peu addict =) avec l’ambiance, la sensation de se surpasser, l’adrénaline, le plaisir de courir sur un parcours inconnu,… bref tellement de choses que mon commentaire va être un roman!

      Je te félicite pour ta progression! Effectivement, j’ai connu cette période ou tu te mets à courir et bam au bout de 2 min tu es à l’agonie. J’avais renoncé! Quelques mois plus tard, avec 7 kg en moins et un sacré renforcement musculaire, c’était beaucoup plus facile ! Il faut persévérer et s’en donner les moyens. C’est une question de volonté.

      Tu as trouvé une nouvelle passion que tu découvres encore au fur et à mesure de tes sorties ou tes courses… Je pense que nous en découvrons toujours. Toutes mes sorties sont différentes même si je fais le même parcours!

      Cela ne sert à rien de se comparer à autrui, le principal est d’aller à son rythme sans se blesser. Il faut savoir écouter son corps. Je sais que je ne force jamais car je déteste avoire cette sensation : Je suis en souffrance.

      J’espère que nous allons avoir l’occasion de nous croiser sur Paris! C’est toujours agréable de croiser des lectrices ou lecteurs.
      Tu as bien programmé ton année 2015, c’est top !!! Tu as prévu quoi?

      Je te souhaite une bonne année 2015 avec tes baskets =) Surtout ne pas oublier un élément essentiel : Courir en prenant du plaisir.

      La trêve est un peu difficile mais je souhaite être raisonnable… C’est ainsi!

      J'aime

      • Merci pour tes encouragements ! Une belle année 2015 qui arrive également… celle des records personnels je l’espère !
        Après avoir fait cette année les 10km de l’Equipe, les 10km Paris Centre, la Noctambule, le semi de Boulogne, la Parisienne, et le trail des 4 Châteaux (16km), voici le programme de 2015, dans le désordre : Les 10km du 14ème, les Foulées du 8ème (10km), le semi de Paris, la course Paris/Saint Germain en Laye (20km), les 20km de Paris, le Paris/Versailles,
        Et rebelotte pour les 10km l’Équipe, les 10km Paris Centre, La Noctambule, et le trail des 4 châteaux.
        J’espère bien que nous arriverons à nous croiser sur l’une de ces courses !
        Et ça commence dimanche prochain, c’est la corrida de Houilles ! 🙂
        A bientôt !

        J'aime

  2. Tu es trop modeste, tes chrono sont impressionnants ! Chacun son niveau de toute façon et arriver à faire ce que tu fais, c’est super !
    Je suis choquée par « ton mari te laisse courir seule ?  » qui peut bien dire ça en 2014??? C’est une blague ou quoi ! Ce genre de personnes faut pas les écouter…
    Sinon un bon conseil : jette ta balance ! Le poids n’est pas un indicateur fiable, et en particulier quand tu fais du sport ! Tu te sentiras mieux dans ta peau sans balance et puis le jean est un bon indicateur :p
    En tout cas très beaux objectifs pour 2015… un marathon, wahou ! Une distance encore inimaginable pour moi… continue comme ça en tout cas ! 😉 Et au plaisir de se croiser sur une course un jour !

    J'aime

    • Merci! En effet, chacun à son niveau =)
      Et encore, je suis restée raisonnable dans les propos que j’ai pu recevoir. Je ne souhaite pas rentrer de le jeu de ce type de personne. Je n’y accorde plus d’importance. Il y a aussi les personnes qui critiquent ton entrainement pensant qu’ils ont la science infuse! Bref, tu hoches la tête! ça rentre dans une oreille et ça ressort par l’autre.
      La balance est rangée depuis un moment! Pendant que je rentre dans mon taille 36 🙂 Tout va bien!
      J’espère réussir mes objectifs et ne pas viser trop loin… Au pire, l’échec est aussi quelque chose d’important dans la vie ! Il faut savoir l’accepter et le gérer 🙂
      A très vite avec des baskets au bout de tes pieds! 😉

      J'aime

  3. Bravo ! C’est un beau bilan 2014 et un planning impressionnant pour 2015 🙂
    Je me suis mise à la course à pied en Février, et j’ai vite pris goût. Quel plaisir de se lever tôt le matin et aller courir avant d’aller au travail. Après avoir participé à La Parisienne, je me suis lancée le défi de faire le 20kms de Paris, et j’ai adoré cette course. J’ai franchi la ligne d’arrivée en 2h13, et j’en étais fière ! Prochain défi sera le Semi Paris en Mars….
    Reste à essayer d’améliorer ma vitesse et mes performances, tout en gardant cette plaisir de courir.
    Bon repos hivernale 🙂

    J'aime

    • Merci et tu as effectué des courses rapidement !
      C’est déjà très bien pour un début ! J’aurais aimé faire cette distance bien avant… mais j’avais jamais essayé et cela ne me traversait pas l’esprit.
      Tu vas forcément améliorer ton chrono ! Il n’y a pas de doutes si tu continues ton entraînement régulièrement.
      Un repos mérité ! hihi

      J'aime

  4. Et ben dis donc tu es dure avec toi mais bon je ne te connais pas pour savoir ce que tu as vécu et enduré.
    Je retiens :
    – Moins 7′ sur 10kms qui peux dire ça à moins de partir de 0 ce qui n’est pas ton cas?
    – Quand je vois ton sourire sur la photo des 10kms Nike je me dis que ton physique est loin d’être ingrat comme tu le sous entends (ne te méprends pas sur mes propos, je donne juste un avis et un sentiment personnel)
    – Un sacré caractère et une belle volonté malgré ton sentiment de ne pas aller au bout de ta souffrance
    – Pour le Marathon, il y aura plein de dossards à gagner chez moi en 2015 alors lances toi

    J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer enfin l’année prochaine, en attendant passez de très bonnes fêtes en amoureux, ce sont les meilleures (paroles de vieux redevenu jeune 😉

    J'aime

    • J’ai toujours été très dure avec moi-même ! (Merci à ma maman :p)
      Une année avec des hauts et des bas! Et des reproches sur ma pratique en running. Encore dernièrement! J’ai effectué mon deuil et je suis heureuse et épanouie dorénavant.
      Je fais ce que je veux sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit et ce sentiment de liberté… Je l’avais perdu avec des contraintes horaires.
      Je fais beaucoup moins que 7′ sur du 10 km 🙂 et je trouve cela raisonnable pour une fille qui n’était pas sportive!
      Je suis un caliméro (petit clin d’oeil 😉 )
      Je n’aime pas les photos, je ne suis pas photogénique! Nah ! Enfin celle de Nike est vraiment top 🙂 Je ne souffre pas alors que j’ai un chrono de 50’41 ! Sans suivre un plan d’entrainement de fou!
      J’ai un fort caractère, mais je me fixe des objectifs et je souhaite tout simplement y parvenir.
      Je ziotte tes dossards!!! Tu nous fais attendre, petit méchant!

      Nous nous sommes loupées au 20km de Paris car mon blog était au stade bébé! Et à la corrida, vous êtes parties trop tôt ! Les coquins !

      Un joli petit couple 🙂 Je vous admire!
      Je vous souhaite des très bonnes fêtes =) A très vite pour des nouvelles aventures avec vous 😉

      J'aime

  5. Coucou ! J’ai beaucoup aimé lire ton article et chapeau pour toute cette progression et surtout ta bonne mentalité 🙂

    Je n’ai pas vraiment exactement le même parcours car j’ai toujours été sportive ( sports co) et aucune inquiétude sur mon poids, au contraire je mange un peu trop n’importe comment je le paierai un jour :p mais chacun à sa motivation et j’aime ta façon d’en parler sans que ça ne te préoccupe trop 🙂

    Pour ma part je n’avais jamais fait plus d’un ou deux footing tous les trois mois, et je m’y suis mise en février 2014 par une course en relais de 15!km ou je courais 6,5 km et le reste c’était mon copain qui le faisait ! ( une chouette expérience)
    Deuxième course : un dix km ! Mon premier en 53 j’étais très contente ! Puis je me suis mise au trail, les vrais de vrais avec 1000 m de dénivelé minimum, et la grosse remise en question à l’arrivée , un temps et un classement très honorable mais jamais je n’avais autant souffert mentalement ! Je me suis dit que tout n’était pas gagné même en étant un peu sportive ! Puis j’en ai fait deux autres ! Et moi qui comme toi m’étais dit en février un semi c’est trop long et bah bim inscription au 20’km de Paris que je finis très très fière en 1h46. Je visais 1h55 … Comme quoi un de mes objectifs mieux me connaître pour pouvoir mieux progresser ! Et maintenant même un marathon me paraît réalisable ! C’est fou !

    Mes objectifs pour 2015 : améliorer sur 10 km et passer enfin sous les 50′ !
    Le semi d’Annecy en 1h45 … Je crois que j’ai craqué :p
    Le cross du mont blanc, 23 km et 1600 m de dénivelé
    L,occ j’espère et ses 53 km … J’attends les résultats du tirage au sort …

    En attendant je suis blessée alors trêve forcée … Mais je pense que c’est très bien ce que tu fais !

    Désolée pour mon roman 🙂

    J'aime

    • Coucou !

      Un très beau roman =)
      J’adore vous lire les uns comme les autres!

      Une mentalité qui ne plait pas à tout le monde! Cela est normal.

      Le problème de poids… Je l’ai eu! Mais ne voulant plus me focaliser dessus, je stabilise et même après une reprise de 5 kg ; je rentre encore dans mon jean! Donc je m’en moque! Bon, j’ai perdu ma tablette de chocolat. C’est le jeu ma pauvre Lucette !

      Mon poids m’a énormément préoccupé pendant 1 an… et 1 an, c’est très long et invivable que ce soit pour moi et mes proches. Le tout est d’avoir les bonnes personnes à ses côtés pour s’en apercevoir. Mais, je pense que cette fixation était là pour une bonne raison. Maintenant, cela va beaucoup mieux ! Et encore heureux! Nan mais compter les calories ! Fiou, ça prend trop de temps!

      Il faut savoir prendre du recul sur les situations que nous vivons et se dire que finalement il y a pire.

      Mais tu es trop une folle ! Du trail!!! Ce n’est pas pour moi car je n’aime pas me salir, j’ai le vertige… bref, c’est juste le truc horrible! En même temps, je suis capable de m’inscrire à ce genre de défi sur un coup de tête.
      Tu as une très bonne allure 🙂 C’est super! Je te tire mon chapeau (que je ne porte pas mais ce n’est pas grave)!

      Je trouve que se fixer des objectifs donnent vraiment un côté valorisant et une meilleure estime de soi. Nous n’avons rien à prouver aux autres mais à soi-même.
      Plus l’objectif est fou.. Plus tu te donnes les moyens. Sinon, c’est trop facile et tu t’ennuies 😉 Tu n’es pas d’accord?

      Un sacré programme qui t’attend pour 2015 !

      Zut pour ta blessure! Je te souhaite un bon rétablissement et surtout une bonne trêve hivernale à ton corps 🙂 Cela ne peut que lui faire du bien ^^,

      A très vite pour connaître la suite de tes courses 🙂

      Je te souhaite des bonnes fêtes 🙂

      J'aime

      • Merci pour cette gentille réponse ça fait plaisir d’avoir une blogueuse si « proche » !
        Une bonne allure oui pas mauvaise mais je stagne, j’ai du mal à progresser seule … Et oui totalement d’accord avec toi j’ai tellement besoin d’objectif pour me motiver! Du coup peut être que j’oublie le plaisir un peu trop … Sauf en trail ou la ça passe tellement vite malgré que ça soit vraiment dur !

        Un très bon Noël à toi et j’ai hâte de te lire à nouveau !!!

        J'aime

      • De rien =)
        Il y a des paliers… Il faut quelque fois revoir son entraînement ou se faire violence!
        C’est dommage de mettre de côté le plaisir mais sur le moment tu n’y penses pas forcément. Alors que moi, si je souffre, mes jambes se bloquent!

        Je te souhaite des bonnes fêtes de fin d’année =)

        A très vite « ,

        J'aime

  6. Elles sont tops tes photos, on voit que tu as toujours la pêche !
    Tu en as fais pas mal de choses cette année et tant pis pour tous les jaloux (car si si ils sont jaloux) qui préfèrent faire des réflexions depuis leur canapé que plutôt se lever et bouger leurs fesses. Quand je cours et que je croise des gens qui restent me regarder je me dis « et ouais les gars, moi j’le fais :p » C’est une motivation supplémentaire !

    2014 a été pour moi la première vraie année sportive, sport qui « tape ». Plus petite en loisirs j’ai fais de la gym, de la piscine, du patin à roulettes mais je n’ai jamais considéré ça comme un sport pour moi. Que cette année… J’ai perdu 8 kilos et c’est pas fini mais j’ai changé de mode d’alimentation + sport donc nouvelle vie ! Je n’ai fais aucune course mais j’en ferai en 2015 !
    Début décembre j’avais intégré le fractionné, enfin j’ai tenu sur 2 bonnes séances. Mais j’aime pas ça sérieux. Déjà l’équivalent de 2 min à pleine balle sur ma séance, ça me tue alors que je pense à mon copain, 2 fois par semaine qui a séance de 2h avec moitié à toc, laisse tomber je me demande comment c’est possible mdr

    Quand j’aurai fais mon calendrier de course je te dirais combien j’en ai :p
    En tout cas bravo pour cette belle année! Bon repos pour revenir en forme en 2015, pleine de jus pour casser la baraque :p

    J'aime

    • Euh… Certaines sont horribles mais on fait avec les moyens du bord 😉
      Ce n’est pas que ceux qui restent au fin fond du canapé qui font des réflexions ! C’est bien cela le pire! Pour ma part, il y a des personnes qui pensent être au-dessus des autres et dès que la fierté est mise à rude épreuve ! ça pique.
      T’as effectué un beau parcours et je te félicite. En effet, il faut modifier ses propres habitudes alimentaires. C’est la clé de la réussite avec le sport.

      Le fractionné… horrible sur le moment mais après tu es fière d’avoir combattu ce mauvais moment.

      J’ai hâte de connaître ton calendrier 2015 et de savoir si tu vas faire un petit voyage sur Paris !
      Je te souhaite des agréables fêtes de fin d’année! En espérant que Le père Noël va te gâter!
      Je te remercie et je te souhaite une bonne année 2015 en perspective !
      Bisette 🙂

      J'aime

  7. Coucou smoukipanda,
    Je suis d’accord avec onsenfiche, les gens qui tiennent ces propos se jugent eux même à travers toi! Ils sont bien incapables de faire tout ce que tu fais et tu le leur renvoies à la figure alors ils râlent!! Dis toi bien que le problème ne vient pas de toi mais d’eux même et de leur courage!

    A titre perso, je me suis mise à courir régulièrement depuis septembre donc je n’ai que des 5 km à mon actif 😀
    Il n’y a pas longtemps j’ai couru une heure sans m’arrêter et j’ai fait 7km8! Certains vont peut être rigoler mais ce fut pour moi une vraie fierté!
    Le plus difficile pour moi en septembre fut de combattre ma peur a allé courir devant les autres 😦 Mes excuses étaient toujours les plus fortes jusqu’à ce que je me décide à me bouger l’arrière train ^^
    Pour 2015, j’aimerai essayer de passer la barre des 10 km !!
    Courir au château de Versailles pour les princesses serait un rêve aussi mais c’est bien trop loin de chez moi dommage!
    Merci en tous les cas pour tout ce que tu partages car ton blog fais partie de ceux qui m’ont aidé à combattre mes peurs en septembre en me disant: elle l’a fait, tu peux le faire !!
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année

    J'aime

    • La grande bique ! J’adore ton pseudo! Je t’imagine en biquette ! Bref, j’arrête!

      Je te remercie et cela me fait plaisir ton petit message!

      La première victoire est de mettre ses baskets et d’aller courir. La seconde est de surmonter le regard des autres. La troisième est d’être fière de sa performance même si ce n’est que 2 minutes. Enfin la dernière, tenir dans la régularité de l’entrainement! Ça fait déjà beaucoup de Victoire en peu de temps!! Non?

      L’allure ce n’est pas forcément le plus important au départ. Tu vas vite remarquer ta progression sans t’en rendre compte. Et les 10 km vont vite venir! Je ne m’inquiète pas du tout =)

      Oh zut! Elle est vraiment trop bien la course des princesses au château de Versailles !!! Si tu changes d’avis, tu me préviens!

      Je te remercie de me lire et de me suivre! Ce n’est pas à toi de me remercier car je le fais par plaisir =) Je suis touchée de savoir que j’ai aidé à combattre tes peurs =) C’est top « ,

      Je te souhaite des bonnes fêtes =) A très vite

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s