Séance run spécial « Dico du Running » avec Nike et Mathieu Le Maux

Hello,

Site enregistrement evenement Nike10801496_808737212500788_4827253122971933544_nMercredi soir, j’ouvre ma page Facebook et je saute sur une occasion en or. En effet, sur la page Nike Running France, je vois un événement qui semble vraiment top. En effet, Nike propose une sortie running en lien avec la sortie du livre Dico du running. Un moment où je vais pouvoir rencontrer son auteur Mathieu Le Maux. Il est journaliste et marathonien. Il dirige la rubrique sport du magazine mensuel GQ.C’est vraiment un run exclusif. Je me dirige alors sur la page du site avec l’événement pour effectuer mon enregistrement à l’événement. Il faut être rapide comme l’éclair car les places sont toujours limitées.

WP_20141213_001Le samedi matin, le réveil est très difficile. J’ai qu’une envie rester sous ma couette au chaud. Je trouve tout de même le courage pour me préparer et aller à pied à la gare. La météo ne me donne pas du tout la motivation mais je me dis que c’est une occasion unique. Pour rien au monde, je ne souhaite louper cet événement.

J’arrive à la gare, je constate que mon train est supprimé. Autant vous dire, que j’en avais vraiment marre mais je ne me laisse pas abattre pour ci peu. J’ai attendu calmement le prochain transilien et hop direction Paris.

WP_20141213_033Finalement, j’arrive à l’heure soit 9h15! Oui, Oui! Il fallait vraiment en avoir envie! Je suis folle =) Bref ! Je m’enregistre à l’entrée, je scotche mon bracelet et je pose mon sac à la consigne. Je suis déjà en tenue! Franchement, je suis toujours épatée par l’organisation de Nike pour tous les événements que j’ai pu faire avec eux. C’est toujours parfait. C’est vraiment incroyable.

WP_20141213_007Nous attendons la totalité des participants et nous allons à l’étage. Nous avons une petite présentation par Mathieu Le MAUX qui nous partage son histoire dans la composition de son livre. Nous avons même le droit de lui poser quelques questions.

Nike Dico RunningNous commençons par un petit run par un passage par par le jardin du Luxembourg. Il pleut et il faut faire attention à toutes les flaques qui sont sur notre chemin. Nous avons du sable partout sur nos leggings et nos vestes! Nous continuons pour faire un arrêt au jardin des grands explorateurs. Mais pourquoi un arrêt? Haha ! Car cela va être une course avec des petits stop sur l’histoire du running! Je suis vraiment épatée et surprise! Le panneau était déjà là et il nous attendait ! Franchement, c’est vraiment une bonne organisation.

Mathieu nous raconte donc l’histoire de la fameuse distance du marathon (42km 195) en reprenant la définition de son livre avec quelques explications. La définition se situe aux pages 217 et 218. En quelques mots, cette distance représente la distance entre Athènes et Marathon soit 38 km. Le chef de guerre Athénien Miltiade envoie un messager pour annoncer la victoire à Athènes mais celui-ci meurt d’épuisement sur l’Agora. Lors de son dernier souffle, il lâche: Nous avons gagné. C’est un événement très symbolique.  En 1900, le marathon revient avec une épreuve de 40km. Puis en 1904, la distance du marathon s’allonge de 2.195 km seulement à cause d’un caprice royal.

WP_20141213_011

Comme toutes les séances avec Nike Running France, il y a toujours un passage de gammes. Nous enchaînons les différents exercices pour ne pas attraper froid et nous nous dirigeons vers les Arènes de Lutèce afin d’effectuer une battle entre les filles et les garçons par une épreuve de relais. Nous étions moins de filles que de garçons mais nous n’avons pas la même allure qu’eux. Nous nous amusons à faire ce relais et nous gagnons comme des championnes!

WP_20141213_020

A la sortie nous avons le droit à un point sur « La féministe du running » parce que jusqu’en 1967 il était interdit aux femmes de courir le Marathon (« l’utérus s’affaisse ») … Bref, il nous raconte toute cette histoire et c’est vraiment très intéressant de savoir comment une femme a réussi à nous donner une place dans cette pratique. Merci Kathrine Switzer! C’était vraiment top ! (page 339 à 344)

WP_20141213_024Cela ne se termine pas maintenant, nous continuons en direction du jardin des plantes afin de nous rendre le long de la Seine. Nous effectuons un 3ème arrêt afin que Mathieu puisse nous parler Du grand champion Steve Prefontaine qui est décédé à l’âge de 24 ans. C’était un grand athlète américain.

WP_20141213_027C’est parti pour le retour vers le store Nike Saint-Michel mais pas en mode tortue… Non, Non!!! En mode accélération progressive sur 600m (2 répétitions). Nous arrivons devant le magasin et nous avons le droit à un petit moment d’étirements tous ensemble et on nous annonce que nous avons un cadeau. En effet, les livres nous attendent à l’entrée du magasin! Je suis vraiment heureuse.

WP_20141213_035Mais ce n’est pas terminé! Nous nous dirigeons tous à l’étage où je peux apercevoir un belle collation after course et une séance de dédicace avec l’auteur du livre ! Je me sers donc en boisson et je vais faire dédicacer mon super « Dico du Running ». Il y a des pages plaçaient un peu partout dans le magasin 🙂 c’est vraiment top!

InstagramCapture_0c4e5245-a486-4762-9666-840a3b00b250[1]Je remercie toutes l’équipe de Courons Ensemble pour cette superbe session de running pour la sortie du « Dico du Running » et cette splendide surprise de nous offrir en cadeau le livre avec la dédicace. C’est Noël avant l’heure! Mathieu est vraiment une personne très ouverte! Il était très accessible lors de notre running. En plus, il revenait du marathon de Florence.

WP_20141217_017

Mais ce que j’ai préféré c’est de faire tout ça au cœur de Paris ! Courir dans les rues de la capitale avec toutes les vitrines et décorations de Noël cela à quelque chose de magique.

Le coach sont adorables et drôles. Ils nous motivent du début jusqu’à la fin.

Bref une organisation au top ! J’y retournerai sans hésiter ! Et je suis une vraie victime de la société de consommation, je VEUX des Nike Air Pegasus 31 Flash id . Ces chaussures sont absolument parfaites pour courir la nuit en toute sécurité! Elle est extrêmement confortable, ultra-réactive, légère et désormais dotée d’éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité par faible luminosité. Une paire de running avec une protection réfléchissante contre les intempéries. Le top du top! Je ne vous parle même pas la collection… Elle est splendide. Je ne peux pas fair eune liste car je veux tout !

En résumé le « Dico du Running » c’est:

De A comme Ampoule à Z comme Zàtopek, en passant par B comme Banane ou Bière, C comme Courbature, E comme Endorphine, F comme Fréquence cardiaque, M comme Marathon, R comme Régime ou Rocky, S comme Sexe, T comme Trail…

Ce premier Dico du running rassemble tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la course à pied. Il raconte aussi les destins méconnus de ceux qui ont fait l’histoire de cette discipline : Steve Prefontaine, le James Dean du running, Kathrine Switzer, la première femme à courir le marahon de Boston…

Pour les débutants comme les confirmés, un dictionnaire aussi indispensable qu’une paire de running.

Son prix s’élève à 19.90€.

Mon avis:

Ce dictionnaire ressemble à un recueil des grandes définitions qui touchent le running. La sélection des mots est très grande. Nous pouvons le considérer comme le grand « Larousse » du monde du running. Pour ce faire, l’auteur ne donne pas la définition du mot mais une histoire en lien avec celui-ci. u vocabulaire technique au nom des grands athlètes, vous retrouverez dans ce livre des anecdotes, des expressions, des chiffres clés, des films cultes, de la nutrition, etc. qui vous aideront à parfaire votre culture générale sur la course à pied.

Comme dans un dictionnaire, il est possible de sauter d’un mot à un autre selon son envie. C’est ainsi, que nous pouvons passer un petit moment avec « Sarko » dans les allées du château de Versailles. Pour revenir sur l’histoire de « Pre » … Steve Prefontaire le prodige de la course à pied disparu tragiquement comme James Dean.  On nous parle des épinards on revient sur le duel des Michel : Jazy et Bernard …

Dans les marges de ce dictionnaire pas comme les autres le lecteur trouvera des pictogrammes. Ces repères permettront de situer la définition dans une des grandes catégories de l’ouvrage : technique, lifestyle, pop culture, légende.

J’ai déjà lu une partie de ce dico dans le train =) Je garde la suite pour mes trajets en voiture durant les vacances 🙂 hihi! Il est riche et passionnant.

C’est la bible du coureur =)

Vous ne trouvez pas que c’est une super idée pour un cadeau de Noël? Forcément il est nécessaire que le lecteur soit un ou une passion(e) du running.

 

 

4 réflexions sur “Séance run spécial « Dico du Running » avec Nike et Mathieu Le Maux

  1. Bouuuuuuuuuuuhouhou je suis jalouse ! J’ai pas tout ça du tout du tout chez moi. J’aimerai trop testé toutes ces sorties running, tous ces évènements 😦
    Il a l’air bien ce dico. Je devrais l’ajouter à Monsieur sous le sapin.
    PS c’est moi Healthy_wenn 🙂 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s