Test : Mes Asics GT 2000 2-W

Hello,

WP_20141108_09_06_24_Pro[1]Il y a quelques temps, j’ai investi dans des nouvelles Asics pour compléter mes Mizuno. En effet mes Asics Gel Kayano 19 Expert W n’étaient plus très en forme ! Malheureusement! Elles m’ont bien suivie et je ne pense pas m’en séparer. Je préfère garder mes Mizuno pour la piste et la route alors que les Asics vont plus dans les chemins. J’ai donc cherché une paire qui me correspondait car mon mari m’avait offert les Asics gel kayano 20 mais elles me serraient beaucoup trop. C’était vraiment inconfortable. Désirant avoir toujours une paire de cette marque, je me suis décidée à prendre des Asics GT-2000 2 framboise, violette et noire pour femme de la collection Automne/Hiver.

La première sortie était juste horrible ! J’avais envie de pleurer tellement j’avais mal! J’avais décidé de me faire une sortie sur la piste pour faire demi-tour si ça n’allait pas ! Mais comme je ne me laisse pas faire si facilement ! Je suis bornée ! J’ai continué et persévéré ! Hop Hop Hop ! Au prix des baskets, je ne vais pas déclarer forfait! Bref, les 2 premiers kilomètres n’étaient que de la souffrance. Ensuite, ça allait très bien.
Après quelques sorties, je n’avais plus les douleurs affreuses comme au départ. Voyant que cela se passait très bien, j’ai décidé d’alterner avec mes Mizuno wave rider 17. Et là, c’était le drame, une douleur affreuse sur le devant du tibia durant ma sortie (4 km), le lendemain je retente, et cela donne la même chose. Je décide donc de rompre avec ses fameuses Asics qui ne me conviennent pas. Il n’était plus envisageable de revivre des séances périlleuses. De plus, c’est un bon moyen pour se blesser.

asics 2Cependant, une semaine plus tard, je décide de les enfiler pour voir le résultat. Quand je dis que je suis têtue… je ne mens pas. Je n’ai plus du tout les douleurs. Les raisons restent toujours un grand mystère.

Je souhaite vous faire part de mes impressions concernant cette magnifique paire de running qui est la combinaison exceptionnelle de l’amorti et du confort.

J’ai une foulée universelle et légèrement pronatrice du côté droit donc théoriquement elles sont idéales pour moi vu qu’elles sont destinées aux foulées universelles à pronatrices. Cette paire est destinée à vous suivre lors de vos entraînements et compétitions que ce soit sur des routes ou des chemins tracés.

WP_20141111_14_01_33_Pro[1]J’ai renoué avec la marque avec Asics avec du plaisir plein les yeux. Elles sont magnifiques avec ce mélange de couleurs. Franchement, j’en suis totalement raide dingue. Voilà une raison pour laquelle ma rupture était très difficile. Cela me fendait le cœur tellement je les trouve splendides. Son esthétisme est vraiment top. La marque a fait vraiment des efforts à ce niveau-là.

J’ai besoin que mon pied soit bien maintenu sinon j’ai l’impression que ma chaussure ne va pas tenir jusqu’à la fin de ma séance. Il me faut également un bon alignement des pieds. Cette paire offre un très bon amorti lorsque je fais des sorties hors pistes et routes. L’amorti se fait par le fameux système du gel au talon et à l’avant du pied. C’est une spécificité de la marque. Elles apportent une très bonne absorption des chocs et je ne ressens pas les cailloux/ graviers lorsque je cours. C’est vraiment la paire idéale pour enchaîner des chemins et de la route dans la même sortie.

WP_20141111_14_05_10_ProComme toutes les chaussures Asics, la semelle reste très large afin d’assurer des bons appuis. Cependant, je dois admettre qu’elle reste vraiment très flexible. En général, les semelles ne s’abîment pas si facilement. Je trouve que sur mes anciennes chaussures, elles ont gardé une belle tête malgré les nombreux km parcourus (+600 km)! La résistance se fait bien voir. Je les change à cause de l’amorti qui ne fait plus trop son boulot. Bref, la qualité est vraiment présente.

Le confort est au rendez-vous par le fait d’avoir de la maille aérée ce qui apporte une bonne évacuation de la transpiration que nos petits pieds produisent lors de l’effort. Il n’y a pas que cela, la semelle intérieure est composée d’une mousse qui prend la forme de notre talon afin de la mémoriser. La chaussure est donc ajustée. Cette semelle est vraiment très confortable grâce à un rembourrage supplémentaire qui permet d’avoir une sensation d’être dans des chaussons.

unnamedLes séances sur la piste m’ont vite montré que les chaussures étaient vraiment lourdes et cela perturbe énormément. Avant, je n’avais pas ce problème là car je n’avais que des Asics. Depuis que j’ai des Mizuno, je peux faire une réelle comparaison. C’est vraiment flagrant. En même temps, je recherche une chaussure avec un bon amorti donc je ne peux pas avoir des chaussures légères. Asics est quand même l’une des marques qui excelle au niveau des chaussures en course à pied avec un amorti du tonnerre.

Sur les chemins, même les plus difficiles, elles offrent une stabilité impeccable. C’est vraiment très agréable de courir sans sentir tous les défauts du sol. Je me sens soulagé surtout au niveau des genoux. Je ne sens pas des secousses énormes.

Suite à mes différentes séances, je n’ai pas eu des ampoules, juste cette douleur sur le devant du tibia. Mais cela n’est plus d’actualité. Je peux aussi vous dire que je n’avais pas froid à l’intérieur! Elles sont vraiment adaptées à la saison automne/hiver car l’empeigne n’est pas fine. Vous n’allez pas avoir froid au bout de vos petits pieds.

Asics gt 2000 2 wLorsque je cours avec elles, ce n’est que pour des séances « endurance » mais pas du tout sur la piste. J’ai un réel maintien de mon pied tout au long! En général, je porte le plus souvent mes Asics. Quoi qu’il arrive, je les adore même si elles m’ont donné de la souffrance car elles sont splendides. J’adore les couleurs et je suis attachée à cette paire de baskets. Pourquoi? Simplement car c’est mes couleurs préférées. Le mélange parfait avec une marque de qualité.

Son prix s’élève à 130 euros sur les sites internet.

C’est un modèle que je considère dans le haut de gamme. Donc si vous débutez dans la pratique de la course à pied, je préfère vous prévenir! A ce prix-là, il faut être certaine de continuer son entraînement car sinon c’est de l’argent jeter par la fenêtre. C’est bien dommage. Après, il faut faire attention aux nombreuses offres présentent que les nombreux sites spécialisés en running.

WP_20141123_012[1]En bref, je peux vous dire que cette paire répond à plusieurs exigences indéniables : l’amorti, le confort, la stabilité, l’aération, et l’esthétisme.

Son principal point fort reste la protection qui se situe dans l’amorti. Son système Gel permet une parfaite absorption des chocs. Le maintien me parait vraiment garanti. Aujourd’hui, j’ai rechaussé mes Mizuno et j’ai eu un moment difficile sur 2km. J’avais l’impression de ne pas être protéger alors que j’étais sur la piste. Je pense qu’il faut vraiment que j’alterne entre les deux pour que j’apprécie les qualités des 2 paires de baskets.

Ne faites pas la même erreur que moi, avant d’acheter, il faut essayer, se renseigner avant de les acheter. Enfin, je me suis renseignée… mais je n’ai pas eu la chance de les essayer car elles ne sont pas les magasins. J’ai acheté la paire en plein milieu de mes courses donc j’ai attendu ma dernière course pour enfin les tester. Quand je me suis aperçue que j’avais des douleurs, il m’était impossible d’effectuer un remboursement. Finalement, je n’ai plus mon problème et encore heureux ! Ouf ! Ma stratégie est toujours de commander mes chaussures sur les sites spécialisés.

InstagramCapture_6993ccdf-0420-49be-afbf-bb510ff9b269[1]Après mes diverses impressions, je dois vous avouer que je ne peux pas résister longtemps avant de les lacer et de courir sur les petits chemins car j’ai des bonnes sensations. Même si nous avons eu un début de relation difficile, je pense que je vais faire un bout de route avec mes petites Asics GT 2000 2-W.

Si vous avez des questions, je vais me faire un plaisir de vous y répondre. Poser la question dans un petit commentaire!

Si vous courez en Asics, partagez-votre avis! En effet, j’adore en savoir plus sur les impressions des autres runners !

A très vite !

10 réflexions sur “Test : Mes Asics GT 2000 2-W

  1. Je cours avec les ASICS « Gel Zaraca 2 » depuis quelques mois, j’alterne avec des Nike « WMNS Downshivters », plus récemment achetées (mais je les aime moins). Les ASICS c’est mon premier vrai investissement dans des chaussures de running et je crois que c’est mon coup de coeur aussi, elles sont confortables, elles ont un bon amortis, bref rien à redire 🙂

    J'aime

  2. Je courais avec des Aasics mais ça, c’était avant que mes pieds soient meurtris 😦 Je remarquais que mes ongles de pieds avaient des bleus et noircissaient de plus en plus. Je me suis rendue chez Endurance Shop qui m’a dit que les Aasics étaient trop étroits pour mes petons. Du coup, je me blessais en courant avec. Après avoir passé un test chez eux, il en est ressorti que je suis pronatrice et le vendeur m’a conseillé des Brooks. Depuis, je n’ai plus de problème et mes ongles commencent à redevenir normaux.

    Aasics est donc une marque de qualité qui n’est pas faite pour moi. En revanche, côté esthétique, rien à redire !

    J'aime

  3. Je voudrais acheter exactement celles-ci, j’hésite sur la taille, je fais 40 en escarpins, 41 en baskets, et là un specialiste m’a conseillé 42 en asics je suis universelle/ légérement pronatrice. Mais j’ai peur que ce soit un peu trop grand (il n’y a plus de 41,5). Comment taillent-t-ells? quelqu’un peut-il m’aider? je les ai trouvées soldées 75 euros.
    merci

    J'aime

    • Bonjour,

      Pour ma part, je prends toujours au-dessus que chez Mizuno car elles sont moins larges. Je te conseille de suivre les conseils sur spécialiste au niveau du choix de la pointure car il faut laisser de la place pour que ton pieds puisse gonfler. Tu les as essayé?

      J'aime

      • oui vite fait mais je vais y retourner je crois que c vraiment 42 car sur le site irun ils demandent de mesurer le pied (26.2) rajouter 1 et voir dans la grille et cela fait 42, comme le vendeur ds le magasin specialize m’avait dit en « étudiant » mon pied, merci pour l’info. De plus, j’ai vu qu’une fille qui fait 38 en escarpins a du mettre du 40, donc cela doit être cela.

        J'aime

  4. pour les chaussures, attention de ne pas prendre trop grand surtout si vos pieds ne gonflent pas trop comme moi.
    du coup je prend 38 chez asics au lieu de 39 , car c’est trop grand et ma pointure habituelle est entre 37,5 et 38.
    autrement je viens de commander les asics 2000-3 chez irun qui sont en promo fin de série et toutes roses.
    je viendrai vous faire part de mon ressenti.

    J'aime

  5. Hello 🙂

    Dis moi quelles douleurs ressentaient-tu au début ? Car je suis sur des skechers et je viens de m’en acheter pour le marathon et aujourd’hui ma sortie était assez horrible, beaucoup de douleurs aux pieds, ils chauffent .. Vraiment pas agréable, je peux encore les changer alors j’hésite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s