J’ai testé : la séance de coaching privé par Nike

Hello,

NIKE_COACHING_CalendarviewComme vous le savez, j’ai terminé ma période « course ». Le sport étant une chose importante pour mon équilibre personnel, j’ai décidé de profiter au maximum de mes vacances. En supplément de mes entraînements personnels, je tente de varier les plaisirs en profitant des séances que propose Nike. C’est génial d’être en vacances, je peux me déplacer sur Paris plus facilement ! J’avais déjà effectué une petite séance de running en groupe avec Nike Running France. J’en étais très satisfaite comme vous pouvez le voir (ici).

Maintenant, j’ai voulu voir ce coaching privé par Nike. Du coup dimanche dernier , je me suis inscrite à une session de coaching privé organisée par Nike. J’ai donc participé à la séance du niveau « avancé » de mercredi midi à la boutique Nike Boulevard Saint Michel à Paris.

En quoi ça consiste exactement ?

Le principe est simple : Apprendre des techniques de course et des exercices à refaire plus tard pour s’améliorer, le tout en groupe restreint (max 10 participants) pendant une bonne heure.  Nous étions 3 lors de cette séance donc c’était vraiment top !

Le but des sessions de coaching privé est de nous aider à atteindre nos objectifs tout en testant leur dernière innovation running ! Avec son nombre limité de places et la présence d’un vrai coach spécialisé, nous avons l’opportunité de recevoir des conseils précis et un véritable entrainement personnalisé. Le coach nous donne un tas d’astuces et des exercices simples à reproduire chez soi.

Prochains événementsL’inscription :

Je suis une habituée de la page Nike Running France et je suis toujours à l’affût des nouvelles sessions. Le système d’inscription se fait directement sur le site Nike.com. Comme pour les sessions running, il est très simple de s’inscrire au coaching privé. Il suffit de choisir la date puis l’horaire souhaité en fonction de son niveau : Débutant, Intermédiaire ou Avancé. J’ai opté pour le niveau « avancé ».

Une fois ceci terminé, nous recevons un mail de confirmation pour la séance de Coaching privé par Nike Running France.

Planning Nike running france

A quoi ressemble une session d’entrainement ?

J’arrive, je me change dans les cabines à disposition. Je pose ensuite mes affaires dans un casier qui ferme avec un digicode. C’est vraiment très pratique car il est possible de venir en tenue de travail, cela ne pose pas de soucis.

Tadam! Surprise, la coach Aurélie (Private Coaching 2.0) me prête des baskets Flyknit Lunar 2, en rose,  afin de pouvoir les tester. Je les enfile, quelle étonnement ! Elles sont vraiment hyper légères (162 g donc 100g de différence avec mes Asics) et agréables à porter ! J’ai des très bonnes sensations même si cela me change de mes Asics ou Mizuno. Je sens bien le maintien du pied dans la chaussure. Cependant, elles sont très grandes alors que je prends toujours du 37 !!! Mais je garde cette taille car je suis bien dedans. Il est même possible de venir sans chaussures de Running puisqu’on vous les prête.

Nike Free 4.0 Flyknit

Bref, elle nous a proposé d’analyser notre foulée. Mais c’est quoi? Je vous explique succinctement. Afin de savoir quel type de chaussures est vraiment adapter à votre façon de courir. Vous êtes un runner : Universel? Pronateur? Supinateur?

Pour y répondre, la coach de Nike vous fait grimper sur le tapis de course et c’est parti pour courir quelques secondes à une allure normale (environ 7 km/h). Pendant ce temps, une petite caméra filme vos mollets et vos pieds. Nous regardons ce petit épisode et la coach peut voir s’il y a quelque chose à corriger.

Grand moment de solitude quand je suis sur le tapis, je ne cours pas du tout comme à l’extérieur, je ne me sens pas du tout à l’aise. Enfin, le truc important, c’est que la coach s’aperçoit que j’ai un léger défaut au niveau de ma cheville droite. En effet, je pose principalement mon poids sur cette jambe. Lors de mon voyage en Croatie, je m’en suis aperçue après notre randonnée de 27 km ! J’ai eu mal pendant 2 jours à ma jambe droite. Naturellement, je force plus sur celle-ci.

Aurélie, notre coach discute avec chaque participant pour mieux connaitre notre profil et répondre à nos attentes lors de la séance.

Maintenant que toutes les personnes de la session sont arrivées, c’est le départ pour une séance de running et les gammes ! On se dirige en courant tranquillement vers le jardin du Luxembourg qui se situe à quelques mètres du magasin. Nous continuons l’échauffement durant 10 minutes avec une allure tranquille. Ensuite, place aux Gammes!Tu sais, le genre d’exercices que tout le monde connait et sait qu’ils sont utiles mais que personne ne fait.  Au programme : des montées de genoux, de la corde à sauter, des fentes, des squats, des pompes, des pas chassés, des sauts, des foulées bondissantes et des accélérations. Pouaaaaaaaaaaarf ! Et des choses que je suis incapable de décrire ! Il faut une capacité de synchronisation, et ce n’est pas ma tasse de thé ! J’apporte donc une concentration extrême à la réalisation des exercices pour trouver le bon mouvement et l’imprimer dans ma tête J’ai détesté les marches des escaliers et les bancs à la fin de la séance ! Bref, nous avons eu le droit à une véritable série d’exercices qui a bien fonctionné car j’ai eu des courbatures le jour suivant! Ces petits exercices qui paraissent simples sont très importants pour améliorer notre technique de course. Tout cela se fait sur un parcours à l’intérieur du jardin.

20141029_140635

Une fois cette partie terminée, ce n’était pas terminé !!! Loin de là! Place aux abdos sur la pelouse du jardin ! J’ai souffert 😦 Je n’avais plus du tout de force à la fin ! En même temps, j’avais terriblement faim et soif ! La météo était au rendez-vous et c’était vraiment très agréable.

Le retour vers la boutique se fait en marchant, légèrement en pente histoire de commencer les étirements. Une fois à l’étage du magasin on a fait un peu des étirements: mollet, cuisse, fesses, tout y est passé . C’était court mais très intense ! Enfin court… Finalement ce n’était pas 1h mais bien plus ! Début à 12h30 pour finir à 15 h !!!

20141029_140603

J’ai aimé :

  • L’accueil que ce soit pas l’équipe du magasin ou le coach.
  • Le fait de pouvoir déposer nos affaires dans un casier.
  • La coach très ouverte et apporte des conseils durant toute la séance. Pendant toute la séance, elle était à l’écoute des attentes de tous les participants.
  • L’ambiance au sein du groupe
  • Les nombreux exercices que je ne fais plus depuis un moment ! J’ai beaucoup de mal avec le renforcement musculaire actuellement.
  • Le test des baskets car cela m’a donné une autre vision de la marque. J’étais vraiment sceptique. Cependant, à vérifier sur une course de longue distance.

J’ai regretté :

  • Le fait de vivre en banlieue parisienne donc de ne pas pouvoir faire cela souvent.

20141029_134851

Mon avis sur les chaussures :

Côté design, rien à redire, les Flyknit Lunar 2 sont très réussi. On retrouve cette toile tricotée sans couture et qui épouse parfaitement la forme du pied.

Il reste tout de même difficile de pouvoir les juger car je n’ai pas effectué une longue distance avec.

J’aime beaucoup cette paire qui allie le confort et le maintien du pied tout en restant vraiment légère! Ça m’impressionne. J’ai eu des bonnes et agréables sensations en les portant. J’avais l’impression de porter des chaussons tellement je ne ressentais absolument rien. Une très bonne aération du pied donc cela évite la surchauffe lors de l’activité sportive.

20141029_140615

Mon petit bilan:

J’ai passé un agréable moment tout en faisait une séance d’entrainement à la fois intensive mais très détendue. Que demander de plus.  Un entrainement qui est orienté sur la préparation physique. En sortant, j’étais vraiment satisfaite de cette séance. Je ne regrette absolument pas mon déplacement sur Paris malgré le prix du ticket (16,10 €). Je ne peux pas me le permettre toutes les semaines !

En bref, si vous avez besoin de conseils et d’un coaching, c’est vraiment le bon plan car c’est gratuit ! C’est bien dommage de s’en priver ! Les sessions sont accessibles à tous et à tous les niveaux.  En prime, vous pouvez tester les chaussures gratuitement avant d’investir dedans !!

La journée ne se terminait absolument pas ! J’avais rendez-vous avec la team Nike Running France à 18h45 pour une petite session Zoom Run pour les runners confirmés (Non non, je n’ai pas peur !)qui font moins de 45 min sur 10 km ! Cette session se combine entre vitesse et des fractionnés.
Si votre objectif est d’augmenter la cadence, et d’améliorer vos performances sur 10km alors le Fast Wednesday vous attend au Nike Nike Store Saint-Michel tous les mercredis pour une nouvelle running session.

GO FAST OR BE LAST!

Si vous avez l’occasion, je vous recommande de tester les séances proposées. Vous trouverez toutes les informations:

– sur le site de Nike pour les inscriptions : ici.
– sur Facebook : Nike Running France

Avez-vous déjà testé? Qu’en pensez-vous?

A très vite !

12 réflexions sur “J’ai testé : la séance de coaching privé par Nike

  1. La chance ! J’habite en province alors pour nous il y a rien… mais c’est top ! on ne m’avait pas conseillé les lunar pour courir plus de 10 km pourtant je les trouve belles…qu’as tu pensé de l’amorti ?

    Aimé par 1 personne

    • Elles sont pour des courtes distances et pas du tout pour le type de terrain que je fréquente… sur le bitume ça va! J’ai beaucoup senti les graviers dans les jardins du Luxembourg donc autant te dire que même si l’amorti est bon… la semelle n’est pas assez épaisse pour ne pas sentir les graviers.

      J'aime

  2. Je regrette carrément de vivre à 600 kilomèèèèèèèèètres !!!!!! 😦 😦 😦
    J’aimerai bien savoir aussi quelle est ma foulée déjà x)
    Et faire ce genre de séance, mais qu’est ce que je kifferai !!

    J'aime

  3. je vai tester une seance coatching privé niveau intermédiare mardi prochain , j’ai déja fait le test de foulée : universel , avec mes nouvelle nike Pegasus31 qui on un bon amorti , sa va me permettre d atteindre mes objectif sur 10 km

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s