Les 20 km de Paris : It’s for me !

Hello ,

logo-20Km

« Il y a quelque chose de magique dans le running; après une certaine distance, il transcende votre corps. Puis,un peu plus loin, il transcende votre mental. Un peu plus loin encore, ce que vous avez devant vous, mis à nu, c’est l’âme « .

Kristin Armstrong

Il y a quelques jours, j’ai eu la bonne nouvelle sur Facebook et dans ma boîte mail : Vous êtes invité par le groupe TEAM TOMTOM à vous inscrire à la prochaine édition des  » 20 Kilomètres de Paris  » qui aura lieu le dimanche 12 octobre 2014. Youuuuuuuuuuuupi !

13609_10152590257496760_8416676318097402792_n

J’ai juste prévu de faire le semi-marathon de Meaux le week-end suivant ! Mais la question ne se pose pas… Le choix se fait relativement vite ! Je vais au 20 km de Paris! Au pire le semi de Meaux… Je vais le faire en mode vraiment COOL !

Du coup, j’ai vraiment la pression car je n’aurais pas terminé mon plan d’entrainement. Ma participation à cette illustre course n’était pas du tout dans mon programme. Mais c’est une occasion unique donc je veux pouvoir en profiter.

2

Un parcours sans grandes difficultés empruntant principalement le Bois de Boulogne, et les Quais de Seine, avec une arrivée Quai Branly, au pied de la Tour Eiffel.

Riche plateau de coureurs élite, organisation parfaite, animations musicales, … Que demander de plus? 29 000 participants… Ça va être vraiment un moment inoubliable !Voici un petit aperçu :

Elle a lieu dans 36 jours. Les questions se bousculent : Où en suis-je?Suis- je prête ? Suis-je en forme ? Est-ce que je vais atteindre la fin ?C’est à ce moment que j’ai envie de vous dire que : Pas Du Tout. Je veux bien qu’on décale la course d’un mois histoire de dire, ça me ferait plaisir.

Ma grande crainte est de courir comme une limace et de ne pas avancer. Actuellement, je suis en grande forme car j’ai énormément baissé mon planning sportif mais j’espère que d’ici là que je vais tenir mon plan d’entrainement correctement et que mon corps va tenir. J’ai toujours cette inquiétude de me blesser par peur de devoir tout arrêter.

Mes sorties se passent très bien et je n’ai plus ma petite douleur au niveau du genou ! Ouf ! Je n’ai pas peur du nombre de km car j’ai déjà effectué une sortie de ce type. Enfin sans ce magnifique panorama ! Au pire, je me dis que si cela ne va pas, il y a toujours la solution d’un arrêt au ravitaillement afin de mieux tenir pour la suite de la course. Heureusement, il y en a tous les 5 km et à l’arrivée. Pendant que je n’arrive pas au temps limite des 2h50, c’est déjà bien !

Capture

Malheureusement je cours tout de même un peu après le chronomètre… Je dois l’avouer. Puisque j’ai déjà fait une sortie de 20 km à une allure de 10km/h, je souhaite reproduire la même chose. En décidant d’alléger mon planning sportif, je me dis que je mets toutes les chances de mon côté. Je veux me maintenir sur la course, en m’entraînant pour être bien en forme, je devrais arriver sur la ligne d’arrivée au bout de 2 heures d’effort. Si je fais 2h15, je vais être déçue mais c’est qu’il y a des raisons. Il peut se passer énormément de chose en 2h !

Au final, je souhaite juste me prouver que je suis capable de tenir le coup à pratiquer un effort durant plus de deux heures. J’en frissonne rien qu’à taper ces mots.

Pour moi, l’expérience vécue sur la course compte beaucoup plus que l’aspect chronométrique. Je souhaite vivre un moment inoubliable!

J’ai aussi un autre boulot qui est d’apprendre les paroles de la musique officielle : So Many Ways par Mélissa

Je suis vraiment très heureuse et pressée d’y participer. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de cette course. Comme les 30 autres gagnants, je vais avoir la chance de participer à un échauffement par le coach Christophe Pinna et de passer un agréable moment au stand TomTom.

Voici une très bonne vidéo qui est bien réaliste ! J’ai beaucoup rigolé en la regardant !

Affiche20km2014

Je remercie encore l’équipe TomTom pour ce merveilleux cadeau et j’espère ne! pas la décevoir.

Je compte faire un compte-rendu de cette course 🙂

Et vous? Participez-vous à cette course? Ou avez-vous déjà participé? Je souhaite avoir vos retours, vos expériences et vos conseils 🙂

A très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s