Nike Training Club : Je monopolise mon salon !

Hello,

Screenshot_2014-09-03-21-13-25Une petite notion: Le training ou le fitness ou encore le renforcement musculaire se combine à une activité cardio, à haute intensité qui brûlent les graisses. Il permet de compléter correctement votre préparation physique, de vous renforcer de manière ciblé une zone. Il est essentiel de faire du training et du cardio pour obtenir un corps musclé et dessiné tout en adoptant une alimentation saine et équilibrée.  Si vous pratiquez que du training, vous allez prendre du muscle et si vous ne faites que du cardio, vous allez fondre.

Au tout début de ma reprise en main, j’ai commencé par des vidéos de Sandrine Arcizet sur Gym direct. J’ai découvert par hasard en cherchant sur Internet. Au bout de 6 mois, je les connaissais par cœur, la musique m’énervait un peu et je ne transpirais plus. J’ai continué en reproduisant des exercices que j’avais appris durant les vidéos, mais je voulais quelque chose de précis. Bref, en fouillant un peu plus, je suis tombée sur Nike Training Club.

J’ai eu du mal à accrocher car j’en avais marre de regarder tout le temps les vidéos pour connaitre les exercices mais au moins j’avais vraiment l’impression de travailler. En février dernier, j’ai arrêté le renforcement musculaire car je n’étais plus trop dedans. Je m’étais consacrée au running, à la natation, le vélo d’appartement et la corde à sauter. Ce n’était pas une très bonne idée mais sincèrement je n’avais plus de temps…
Il y a 1 mois, au retour de nos vacances, j’ai eu un déclic ! Je n’aimais absolument pas les photos de nos vacances. Horrible, ce bidon tout mou !!! C’est alors que je me suis remise à fond dans cette fameuse application de Nike. Une reprise sérieuse du renforcement musculaire et bye bye le vélo d’appartement. Il faut savoir faire des choix!

Je suis devenue une adepte. J’aime beaucoup faire mon sport en solitaire chez moi. J’avance à mon rythme sans une musique trop forte et sans la chaleur infernale dans la salle de sport (J’ai donné). Je fais mon sport tranquillement chez moi, quand j’en ai envie, sans avoir une contrainte horaire !
Je dois vous l’avouer, ce n’est pas toujours facile de se motiver à faire du sport, surtout quand le canapé est juste à côté. Il était hors de question que je paie un abonnement pour une salle de sport. Je ne voyais pas l’intérêt de payer pour courir sur un tapis ou suer en groupe.

J’ai mon rituel : Je rentre, je me change, j’installe le matériel, je prépare mon application et j’allume la télévision ou je mets un épisode d’une de mes séries du moment. Pour le coup, je continue mes loisirs tout en pratiquant mon activité physique ! Le top, pas une perte de temps !!! C’est réfléchi ! D’ailleurs, il m’arrive même de préparer le repas également !

Screenshot_2014-09-03-21-12-31

Son interface est intuitive et très fonctionnelle. On prend ses repères facilement et la compréhension est directe.

2
S’affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser sur une zone en particulier, autant vous dire qu’il y a du choix. Les programmes varient entre 15 à 45 minutes avec des niveaux différents : débutant, intermédiaire ou avancé. Elle propose vraiment des programmes complets avec une variété des séries et des exercices. Je ne rencontre jamais l’ennui qui est l’ennemi n°1 dans une pratique sportive. Je n’ai jamais l’impression de faire toujours la même chose car les exercices sont intensifs donc on n’a pas le temps d’y penser.

Cette application est destinée pour les femmes qui souhaitent faire du sport chez soi. Elle s’adapte au niveau et aux besoins selon son objectif :
S’affiner :Exercices de cardio intensif par intervalles axés sur la perte de poids)
Se tonifier : Moins de poids et d’intervalles pour une meilleure définition et sculpter le corps)
Se muscler : Plus de poids et de répétitions pour un meilleur renforcement musculaire / de gagner en force)
Se spécialiser :Entraînements ciblés de 15 min : les fesses, le dos, les abdos,… Personnellement, soit je les enchaine, l’option que j’opte en général, soit j’alterne pour en faire au moins 1/jour. Il n’y a que dans la catégorie pour « Se spécialiser » que nous ne retrouvons pas les 3 niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé. Vous pouvez tout de même progresser à votre rythme.

Screenshot_2014-09-03-21-21-22

Avant de choisir son entrainement, il est possible de voir le programme des exercices qui le composent. Il y a toujours un temps d’échauffement de quelques minutes. J’ai de la chance, je ne suis pas embêtée par le manque d’espace car courir ou faire des pas chassés… c’est impossible dans un studio. Il y a toujours des solutions et des alternatives pour les échauffements comme courir sur place.

La customisation des entrainements ne se fait pas sur la totalité donc je suis un peu déçue. Il est impossible de créer son propre workout avec tous les exercices proposés. Nous ne pouvons juste modifier un exercice par un autre qui est proposé.

Screenshot_2014-09-05-06-38-35

Il est possible de se créer une playlist de nos entrainements chouchous ainsi c’est beaucoup plus rapide. Cela permet de choisir un entrainement qui nous correspond suivant nos différents critères et nos envies. Un véritable coach sportif à domicile.

Il est également possible de se créer sa propre playlist pour écouter sa musique lors de sa session. Pour ma part, je fais ma session devant un petit épisode d’une série TV donc je n’utilise pas cette fonctionnalité.
Un des avantages c’est qu’elle ne demande pas trop de matériel : un tapis de gym, des haltères, un step, une médecine ball, un kettle . Personnellement, je n’ai pas la totalité du matériel donc j’adapte les exercices ou alors je passe l’exercice.

3

Vous verrez vous allez être une pro des pas chassés, de la planche, des squats, de la salutation au soleil,…

Lors de l’entrainement, il y a un compteur de temps afin de visualiser la séance, mais également des images ou des vidéos qui permettent de mieux comprendre l’exercice à reproduire. Les exercices sont très bien décortiqués. Le fait d’avoir toutes les vidéos explicatives des mouvements attendus, je trouve cela vraiment important pour bien se placer et ne pas faire des erreurs qui entrainent des blessures. En effet, il faut être vigilante aux placements de son corps et je ne vous cache pas que quelques fois, je regarde 3 fois la vidéo pour ne pas faire des bêtises. Je regarde la totalité des placements afin de faire l’exercice correctement car si c’est mal effectué = je ne travaille absolument rien. Au début, j’effectuais beaucoup mes exercices devant un miroir afin de mieux me rendre compte de mes erreurs. C’est certain, il faut prendre son temps et faire des pauses pour avancer à son rythme. Vous verrez qu’au fil des séances, les exercices vont devenir plus simples. Si vous placez la barre trop haute, vous risquez de perdre toute votre motivation.

Screenshot_2014-09-05-06-33-10

Il y a également un audio guide pour nous expliquer les différentes phases de l’exercice et nous encourager. Il y a des exercices vraiment compliqués surtout lors des entrainements cardio ou musculation car il y a beaucoup des sauts et des extensions. Mais au moins, je sais que ça bosse dur ! Même si cela dure que 30 secondes, on les sent bien.

Screenshot_2014-09-03-21-21-05

A la fin de chaque entrainement, nous gagnons des récompenses comme des nouveaux entrainements ou des recettes. C’est vraiment très motivant et on a envie de faire au mieux ses objectifs. Finalement, nous sommes comme les ânes, on a besoin d’une carotte pour avancer.

L’application est à la portée de toutes vu qu’elle est gratuite, donc pas la peine de casser la tirelire ! C’est le bon plan ! Elle me botte totalement les fesses et je reste motivée quoi qu’il arrive. Sincèrement, il y a 1 mois, je n’aurais jamais cru dire cela. Je pense que je n’étais plus du tout dedans donc il me fallait une petite pause. Cela arrive à tout le monde.

Actuellement, j’arrive parfaitement à combiner ma vie sportive, personnelle et professionnelle donc il n’y a pas l’excuse du temps. Je rigole toujours intérieurement quand j’entends ce discours. Pour moi, c’est juste une question de priorité et un manque de motivation/volonté tout comme l’arrêt de la cigarette.
Cependant je ne juge pas les personnes qui préfèrent rester devant leur canapé que sur le tapis de gym. Je suis passée par là car c’est humain et naturel. C’est juste qu’aujourd’hui, j’ai évolué et j’ai modifié mes priorités. Je ne connais plus la flemme, le manque de motivation ou l’absence de plaisir à transpirer pendant ma séance de sport. Je ne cache pas que j’ai des moments où je n’ai pas l’envie mais je fais toujours une autre activité à côté comme la corde à sauter ou un run. J’adapte vraiment selon mon envie.

J’ai connu les périodes où j’étais essoufflée au moindre petit effort comme monter des marches. Pour moi, ne pas pratiquer une activité sportive, c’est laisser à l’abandon son corps, son bien-être physique et moral. Après mes séances, je me sens beaucoup mieux et je ressens de la satisfaction. Même si nous ressentons une fatigue, celle-ci est seine, on mange mieux et le sommeil est beaucoup plus réparateur. Au quotidien, je ne me sens plus fatiguée, j’ai gagné en énergie.

Depuis 1 mois, j’ai rajouté à mon planning des séances de NTC Fit donc en général je choisis 3 à 4 séances d’entrainement que je combine avec mes 3 séances de course à pied et une de natation. Si à l’issue d’une séance de 30 minutes, je ne suis pas fatiguée, je peux choisir de travailler une zone en particulier pendant 15 minutes supplémentaires. C’est vraiment parfait vu que je souhaite raffermir principalement ma ceinture abdominale. En général, ses entrainements sont répétitifs donc très accessibles et faisables après un entrainement plus intensif. C’est juste pour compléter.

Screenshot_2014-09-03-21-12-01

Je l’adore!

Toutes les séances, sauf les « se spécialiser », se terminent par cinq minutes d’étirements. J’utilise également beaucoup la vidéo « guide d’étirement » surtout après une session de course à pied. Les étirements évitent les courbatures, font gagner en souplesse et allongent les muscles. Pour être le plus efficace possible, il faut rester au moins 45 secondes dans la même position et essayer d’aller toujours plus bas en respirant profondément. La souplesse est une qualité qui s’acquiert (et se perd aussi) rapidement ! Il faut donc l’entretenir en faisant des petits exercices au quotidien. Ça permet de soulager les douleurs articulaires et de se sentir mieux dans son corps. J’attends toujours avant de m’étirer afin de ne pas traumatiser mes muscles et surtout boire avant, pendant et après la séance pour une meilleure récupération.

L’application fait le lien avec Nike+Running ce qui permet de combiner toutes vos données d’activités afin d’avoir un visuel de votre planning. Il est accessible depuis votre profil.  Cela permet de structurer vos entrainements.

Mes workouts favoris : Entrainement yoga, Montée d’adrénaline, Vinyasa Dynamique, Aerobic intégral, Guide d’étirement,  entrainement abdos-fessiers et Gladiateur…. Il y en a encore d’autres mais bon je vais me restreindre.

J’ai remarqué une bonne progression car je vais vous faire un aveu… J’avais vraiment perdu du muscle en haut du corps. Mon corps s’est raffermi avec des bras plus toniques et du gras de ma ceinture abdominale qui fond. Je n’ai toujours pas atteint le corps de mes rêves mais de toute manière ce n’est qu’un rêve !

C’est assez intense quand on débute, mais après quelques entrainements, on apprend rapidement les mouvements. Si vous vous y mettez à fond, vous allez vite voir les résultats. Il vous faut : un peu de matériels, l’application sur votre téléphone, un petit entrainement sélectionné selon votre envie, vous regardez les exercices proposés et c’est à vous de jouer ! Franchement, je trouve cela facile quand c’est accompagné d’un grand bol de motivation.

Screenshot_2014-08-29-07-38-53

En gros, l’application NTC est vraiment top et je vous conseille de la télécharger (elle est dispo sur l’App Store/Ipad et Google Play). Elle est mon application favorite sur mon smartphone pour faire du fitness et renforcement musculaire dans mon petit salon adoré tout en étant autonome.

J’espère vous donner envie de l’utiliser ou juste pour vous la faire découvrir.
Etes-vous sportive ? Etes-vous plus salle de sport ou la gym dans son salon ? Quel est votre sport chouchou ?

N’hésitez pas si vous avez des questions où tout simplement à déposer votre avis!!!

Vous pouvez me suivre sur Facebook, instagram et twitter !

A très vite !

2 réflexions sur “Nike Training Club : Je monopolise mon salon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s