Mes magazines 100% féminin : J’achète!

Hello les girls,

20140831_090026
Depuis mon adolescence, je lis des magazines féminins mais j’ai changé depuis donc je ne lis plus du tout les mêmes.Une fille comme moi adore les magazines surtout quand je suis dans une salle d’attente ou un moment de creux dans ma journée. Quand j’ai commencé ma reprise en main de ma petite vie… J’ai cherché à me documenter le plus possible et j’avais beaucoup de mal à trouver des réponses concrètes dans certains magazines qui « prônent » les régimes. C’est vraiment difficile de trouver un magazine où nous pouvons nous y reconnaitre. J’ai souvent la sensation que je ne suis pas la fille décrite dans l’article.
Mais comme toujours… J’ai trouvé mon bonheur car je ne me laisse pas abattre comme ça.

J’ai des chouchous que je lis dès la parution : Running pour elles et Vital. Ces des magazines qui sont forcément en accord avec mes passions ou mes idées : le sport, la mode, le bien-être et le healthy. Ils ne sont pas encore populaires.

Aujourd’hui, je souhaite vous faire part de mes avis sur ces différents magazines qui me plaisent particulièrement ainsi cela peut vous donner une idée.

Avez-vous déjà ces magazines ? En aviez-vous la connaissance ?
Si ce n’est pas le cas, j’espère de tout cœur que mon avis va vous donner l’envie d’en acquérir quelques-uns.

Running pour elles :

20140831_085928

Ce magazine est centré que sur la pratique de la course à pied comme son nom l’indique. Il ne parle pas des autres sports sauf le renforcement musculaire. J’adore le lire car les articles donnent des informations précises. Par exemple, en ce moment je débute ma préparation pour mon semi-marathon donc j’ai regardé les plans d’entraînement qui pouvaient me convenir. Grâce à ce magazine, j’ai connaissance de tous les fondamentaux de la course à pieds. Il reste abordable même pour une débutante et beaucoup moins barbant que les magazines masculins. C’est une véritable approche féminine de ce sport. Je m’y retrouve parfaitement car il y a toujours des bons conseils sur la pratique, les plans d’entrainements, l’alimentation, la progression, se soigner et sur la santé. Cependant, il y a également des témoignages de coureuses, des moments de rencontres, des repartages sur les dernières courses et des tests des derniers produits. Comme vous pouvez le deviner, je suis abonnée ! D’ailleurs, mon abonnement se termine bientôt il me semble ! C’est ma petite perle !

Running pour ELLES, le 1er magazine consacré à la course à pied au féminin.

Son prix s’élève à 4.95€.

Par ailleurs, vu que je le trimballe souvent dans mon sac à main… L’état du magazine à la fin n’est pas terrible. Il faudrait peut-être revoir cela. Sa parution s’effectue tous les deux mois, je trouve l’attente longue entre les numéros !!!

Vital :

20140831_085956

C’est un magazine français de Top santé qui est encore récent. Il donne des conseils : forme, bien-être, nutrition et beauté. C’est un grand mix d’articles pour celles qui souhaitent prendre soin d’elles en prenant soin de leurs corps. Il parle toujours du sport et de l’alimentation avec des très bons conseils. Le but est de nous aider à bouger notre fessier, à s’équiper correctement, à se motiver, à persévérer mais surtout à atteindre le bien-être. Personnellement, j’aime beaucoup le concept de comparer deux activités sportives, rubrique « le match » dans chaque numéro. Vu que je pratique d’autres sports, ce magazine est complémentaire au précédent. Il me montre des nouvelles activités que je n’aurais pas forcément pensé pratiquer. Grâce à ce magazine, je me trouve des nouvelles passions ou je découvre des articles sur mes sports favoris. Il apporte une motivation débordante avec sa pointe d’humeur. Je m’y retrouve totalement et il donne vraiment envie de bouger ses fesses.

Il apporte un maximum de fraicheur, de couleur et de la bonne humeur au fil des péages. Il se base sur une femme active donc nous n’avons pas l’impression que c’est insurmontable. De nos jours, la femme active souhaite faire du sport pour rester en forme et par plaisir. Elle ne souhaite pas faire des régimes drastiques qui engendrent toujours l’effet yoyo. Même la novice est capable de le lire car il y a beaucoup d’images concernant les gestes ou les exercices. C’est concret.

C’est plus sont qu’il évoque un panaché d’activités ainsi on peut savoir ce qui nous correspond le mieux ou en découvrir. Les dossiers sont vraiment complets, la présentation est claire et simple à lire. Pas besoin d’avoir un bac fait des études en sport pour comprendre.  Il met également à notre disposition des plannings d’entraînements sur une semaine afin de trouver une harmonie mais personnellement je n’en ai pas besoin. Pour les débutantes, c’est vraiment quelque chose d’important quand on ne sait pas comme s’organiser. Forcément, il y a toujours une petite place pour mon activité favorite : Le running. Il donne des précieux conseils. Il y a toujours des pages sur le bien-être, des conseils pour éviter les blessures ou tout simplement prendre soin de soi.

Son prix s’élève à 3.50 €.

1

Je les recommande car ils me donnent des conseils CLÉS du sport, de l’entrainement et de l’alimentation. Ils répondent vraiment à mes attentes. Ils arrivent à nous motiver par le biais de leurs écrits. Vous n’allez pas voir une fille toute maigre à faire peur des phoques mais des filles toniques avec une bonne mine. Et ça fait vraiment plaisir d’avoir ENFIN une image de la femme réaliste. Une femme qui fait le nécessaire pour concilier sa vie professionnelle et personnelle avec une activité sportive régulière tout en adoptant une alimentation équilibrée.

Connaissiez-vous ces magazines ? Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous lire la presse écrite et quel genre ?

N’hésitez pas à partager vos avis !

A très vite

3 réflexions sur “Mes magazines 100% féminin : J’achète!

  1. Hehe maintenant que j’ai trouvé ton blog je ne vais plus arrêter de commenter , je lis moi aussi vital et running pour elles mais tous les deux mois c’est long à attendre !!! Je suis aussi abonnée à biba mais ça me passionne de moins en moins 🙂
    Allez je vais lire d’autres articles ! 😉

    J'aime

    • Hihi =)

      Oh que oui ! C’est super long! Grrrrh !!!
      Je suis abonnée à Running pour elles et j’hésite encore pour Vital ! Shape, j’aime bien mais que certains numéros… des fois, je n’arrive pas à m’identifier :s

      Bonne lecture Mathi 🙂 Tu peux laisser des traces sur mon blog ! J’ai également les réseaux sociaux que je mets souvent à jour ^^

      Bonne journée 😀

      J'aime

  2. Hello !

    Comme toi, je lis Running pour elles et Vital 🙂 J’achète aussi d’autres revues comme Jogging International, Runner’s World et Nature Trail. Je m’étais procurée les premiers numéros de Shape mais j’ai arrêté car peu d’articles m’intéressaient.

    Continue d’écrire sur ton blog ! Il est intéressant et plein de vie 🙂 Je t’invite aussi à jeter un coup d’œil au mien : http://fitnesstory.wordpress.com/ . Les commentaires sont les bienvenus ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s