Run or Dye : La course haute en couleur

Hello,

ROD-Header-Chantilly

Aujourd’hui, pendant que certains étaient encore sous la couette, moi, j’étais à l’hippodrome de Chantilly en train de courir les 5km les plus merveilleux de ma vie. A ce rendez-vous, un somptueux cocktail: le fun, la folie, les couleurs, le soleil (derrière les nuages) et les rires .

J’y suis allée avec la charmante compagnie de mon mari et de mes copines de running. Nous sommes arrivées rapidement ! Ici, pas de chronomètre car c’est une course pour partager un moment de plaisir. D’ailleurs la moyenne d’âge est d’une vingtaine d’année et la majorité des participants sont des girls !

C’est bien simple, tout est parti à la vitesse de la lumière. La course aux mille couleurs transforme le parcours de la course en un vaste arc-en-ciel et les participants en arlequin. Le but est d’être recouvert d’un maximum de couleurs à l’arrivée. En marchant, en courant ou en dansant, le principal est de relever le défi des 5 km à parcourir. Pour cette course tant attendue, il y a des familles au grand complet, petits compris, des bandes de copain, des amoureux…

Cette course s’inspire de principe de la « fête des couleurs ». Chaque pigment de couleur a sa propre signification:
• Le vert pour l’harmonie
• L‘orange pour l’optimisme
• Le bleu pour la vitalité
• Le rouge pour la joie et l’amour.

20140830_1413581 kilomètre, 1 couleur

Un concept génial, une course hors du commun.

Après avoir retiré mon dossard, il faut aller chercher notre sac qui a un sachet d’une couleur et un bracelet, puis nous allons chercher les lunettes sur un autre stand. Il faut enfiler le t-shirt blanc indispensable pour protéger ses vêtements. On met ses lunettes de soleil car je suis une star ! Euh… comme tous les autres en fait !

Ensuite, nous nous dirigeons vers le SAS en nous aspergeant de poudre . Différents départs sont prévus pour gagner en fluidité. Comme toutes les courses, le système de SAS est un peu pénible car il faut attendre sagement son tour mais il est fondamental pour éviter les bouchons ! Ainsi, ça permet à tous les participants de profiter pleinement de la course.L’attente n’est pas trop longue, et au bout de 15 minutes, c’est à notre tour ! Nous attendons en musique le moment du départ. Le DJ pour mettre l’ambiance et donner le départ. La musique est à fond et nous devons nous échauffer en dansant. En attendant notre passage, le DJ lance des cadeaux comme des tutus, des guêtres, des sachets de poudre,…

Et hop, c’est parti pour un instant de folie :

1

Le DJ occupe les esprits et l’hippodrome de Chantilly se transforme en dancefloor ! Yeah!

Le principe est vraiment enfantin : Vous courez pour rejoindre 4 Dye Stand où vous êtes aspergés par une bande de jeunes survoltés! L’ambiance bonne enfant perdure tout au long du parcours avec des arrêts photos « twittées », « instagrammées » ou ‘facebookées » dans la foulée. On se marre entre copains et on veut que ça se sache! Pourquoi ce n’était pas comme ça la séance d’athlétisme au collège? Certains sont nettement plus colorés que d’autres puisqu’ils se roulent par terre, histoire d’en rajouter un peu !

Ça court mais doucement, ça marche mais tranquillement, ça rigole mais fortement! L’arrivée est tout aussi fun! On boit, puis hop direction la scène où le DJ encore plus dingue que nous donne le moove et surtout le signal toutes les 15 minutes d’un lancer de couleurs qui à lui seul mérite qu’on relève le défi des 5km. L’an prochain, c’est certain je vais retourner dans mon bain de couleurs euphorisant. Par contre, il faut revoir le t-shirt !!! Prévoir un débardeur pour les filles car il n’est pas terrible du tout !!!

Un Rendez-vous exceptionnel.

20140830_112419Et vous, connaissez vous ce type de course? Si oui, avez-vous déjà testé? Pouvez-vous nous donner votre avis?

A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s