Ma To Do List avant mes courses !

Hey,

Comme pour un départ en vacances, il faut bien prévoir à l’avance notre sac pré-course. Ainsi, je ne rencontre jamais des oublis divers et variés. Dans un premier temps, mes affaires pour la course à pied sont dans un endroit bien défini comme ça je ne cherche pas pendant des heures. Puis j’ai effectué une petite liste afin d’être certaine de ne rien oublier le jour J. Déjà, je gagne un point avec ma superbe ceinture, pas besoin de mes foutues épingles pour accrocher ce foutu dossard !

Mon mari me demande souvent pourquoi j’ai un sac énorme quand je pars pour une course. Je vis vous donner mes petits conseils pour préparer votre sac. Voici un petit aperçu de ma liste !

Nabaiji sacLa veille de chaque course, je prépare mon sac ainsi :

  • Le mail de confirmation de mon inscription ou mon dossard si je l’ai eu la veille, ma pièce d’identité, mon certificat médical car il est possible que l’organisation égare votre dossier.
  • Le plan d’accès à la course et son parking. En général, je l’imprime car je n’aime pas regarder sur mon téléphone. Ce petit bout de papier peut sauver votre course car il y a toutes les informations importantes ainsi que les numéros des organisateurs.
  • Ma superbe tenue de course suivant la météo. Il faut se sentir parfaitement bien dedans. En général, elle se compose ainsi : Une paire de chaussettes, un cuissard, un tee-shirt à manche courte ou un tee-shirt à manche longue, une veste technique ou un coupe-vent, une paire de gants selon la température, des lunettes de soleil, un bandeau pour protéger les oreilles si j’ai trop froid ou mes Elastiques Hairband pour mes cheveux rebelles !
  • Ma paire de running qui me semblent le plus adaptée au parcours.
  • Des mouchoirs… Quelques fois, j’ai envie de me moucher pendant la course donc j’en ai toujours sur moi !
  • Une seconde tenue pour l’after course afin d’éviter de se refroidir trop rapidement et de tomber malade. Je conseille de prendre : des chaussettes, un survêtement et un tee-shirt.
  • Ma ceinture oxsitis ou une autre petite ceinture où je peux placer mon porte dossard. J’adapte selon la distance.
  • Une petite bouteille d’eau afin d m’hydrater avant le départ. Je l’a consomme par petites gorgées entre mon petit déjeuner et le moment du départ.
  • Je prends mes réserves alimentaires pour recharger les batteries : compote, barre de céréales,… des choses très faciles à transporter et que j’aime. J’adapte selon mes besoins.
  • Je prépare mes pieds avec mon crème anti-frottement et je mets toujours du pansement liquide sur mes ampoules afin de les protéger. Mais j’ai rarement des ampoules !
  • J’ai toujours des pansements seconde peau pour après la course, je préfère prévoir que de me retrouver à souffrir !
  • Des lingettes démaquillantes, mes soins pour hydrater ma peau, un stick à lèvres, des mouchoirs, ma brosse à cheveux, des lingettes pour bébé et mon déodorant afin de redevenir une vraie femme sans trop d’effort. Sinon, je vous passe les détails sur l’odeur… et c’est plus agréable de pouvoir retirer la moiteur de la transpiration sur sa peau.
  • Afin de se retrouver avec le même sac que ma voisine, je le personnalise toujours. Au moins, je sais que c’est le mien et ça facilite le travail des bénévoles ! « C’est celui avec les rubans de toutes les couleurs ».
  • Une serviette en microfibre pour m’essuyer après la course.
  • Des sacs plastiques pour ranger mes vêtements mouillés et mes chaussures.
  • Je prépare mon matériel de geek en vérifiant les batteries : mon gps pour la voiture (TomTom pour changer), ma montre Multisport cardio de Tomtom, mon lecteur Mp3, mon téléphone et mon Polar Loop.
  • Un peu d’argent … On ne sait jamais… ça peut toujours servir.

A vous de la compléter au gré de vos besoins et de votre expérience !

20140825_093035

Je ne prends pas la totalité. J’adapte suivant la météo et le parcours !

20140825_093115[1]

J’abuse un peu quand même !!!!

Et vous, qu’est-ce que vous rajouteriez dans ce sac de coureurs pour qu’il soit le plus complet possible ? En même temps, je suis certaine qu’en termes de quantité, vous avez largement moins que moi ! Laissez-moi votre réponse dans les commentaires du blog.

Avez vous déjà oublié un objet de cette liste ? Si oui, lequel ? Dites le moi, je suis une curieuse !

Paradoxalement, y a-t-il quelque chose que vous enlèveriez de cette liste ? Quel objet vous ne prenez jamais dans votre sac de sport ?

 

A très vite !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s