L’organisation de mon sac de sport !

Hey,

20140825_132151

Pour faire suite à mon article « Ma To Do List avant mes courses !« , je vais vous expliquer comment bien préparer son sac de sport. Je l’utilise principalement pour la natation mais également pour mes courses car il s’adapte parfaitement.  Cet article est valable pour préparer votre sac qui vous sert à la salle de sport.

J’ai acheté ce sac quand j’ai commencé mes séances de natation, j’ai cherché un sac féminin tout en étant astucieux, pratique et pas trop grand. Marre de me trimballer avec plusieurs sacs pour me rendre à la piscine ! Entre celui pour la tenue, un pour les chaussures et mon sac à main… J’avais l’impression d’être un sapin de Noël ! Puis, avec ce déménagement, je ne vous cache pas que cela ne rentrait absolument pas dans les casiers de la piscine. Finalement, ça décourage un peu en voyant les sacs les uns sur les autres… On se dit :  » Comment je vais réussir à porter la totalité de ses sacs sans avoir l’air idiote?! »

Un sac de sport, c’est comme un départ en weekend ou en vacances… ça se prépare scrupuleusement la veille pour être certaine de ne rien oublier au risque de se retrouver avec une paire de chaussettes oubliées, ses tickets d’entrée ou pire sa petite culotte !!!  Mince, tout ma motivation que je vois s’effondre à cause d’un oubli. Quelle cruche !

Ma solution: Investir dans un sac féminin avec des tas de compartiments.

c310e73b93414b06945bbb60329a9f2a

13e9ce442cd94a399b64d0ea8830c7fc

Mon sac vient de Décathlon, il mesure environ 45 cm. Vu qu’il n’est pas gros, il reste très pratique et très utile. Il faut que votre sac rentre dans le casier de votre piscine ou de votre salle de sport !

Ce sac possède 4 compartiments: une poche interne aérée, une poche étanche zippée, la poche principale et une poche extérieur zippée et réversible. J’ai réussi à me l’approprier suivant mes besoins très rapidement. Étant une maniaque dans la vie et une adepte de l’organisation, j’ai organisé mon sac en différentes parties :

  1. La poche interne aéré: je mets ma tenue de rechange: culotte, chaussettes,…
  2. La pochette étanche : je mets toujours mon maillot de bain, mon bonnet, mon pince – nez, mon baladeur mp3, ma montre et mes lunettes.
  3. La poche principale: Ma trousse de toilette Yves Rocher avec mon maquillage, déodorant, lingettes, élastiques pour les cheveux, lait corporel… Je mets également pochette étanche zippée pour mes vêtements sales, mon sac cordon dans lequel il y a mes serviettes en microfibre, mes tongs, mon gel douche et mon shampoing. Ce sac m’accompagne sur le bord du bassin comme ça je n’ai pas besoin de retourner au casier.
  4. La poche extérieur zippée : Je mets mes affaires personnelles, mes tickets d’entrée, de la monnaie.20140825_151443

Le plus, c’est que je peux laisser mon gel douche, mes lingettes démaquillantes, mon lait corporel, ma brosse à cheveux,… enfin bref… la liste est longue !

Je vous conseille vivement d’acheter le bonnet pour ne pas abîmer vos cheveux et surtout ne pas en laisser des tas dans le bassin. De même, je recommande l’investissement des sandales pour accéder au bassin car c’est ainsi qu’on peut avoir des verrues et autres petites choses que nous adorons ! Vous n’aimez pas quand l’eau n’est pas propre… mais cela commence par votre propre hygiène.

Pour celles qui vont à la salle de sport, à la place de mon équipement de piscine vous pouvez mettre vos chaussures de Training. Quand j’allais à la salle de sport (en Normandie), j’avais des chaussures spécialement adaptées au Training en intérieur. Elles sont plus souples et plus fines que des chaussures outdoor. De toute manière, les salles de sport interdisent totalement le port des chaussures outdoor car elles sont considérées comme sales. Elles vont salir le sol, les machines et je ne vous parle même pas si vous participez à un cours collectif ! Il faut vraiment penser à la personne qui va passer derrière vous.

20140825_131520Mes astuces :

  • Pour mes cheveux : A la piscine, le chlore les abîme énormément. Même si ce n’est pas très « girly », la meilleure solution reste le bonnet afin de les protéger au maximum. En plus, vu que le bonnet tient parfaitement vos cheveux… pas le problème de s’arrêter pour rattacher sa chevelure en plein milieu d’une longueur. J’ai horreur des cheveux qui collent mon visage quand je nage ! Pour les autres sports, j’ai ma technique. Théoriquement, quand on fait du sport et qu’on a des cheveux longs, on devrait les laver après chaque séance … Enfin je sais que je transpire ! Je ne sais pas pour vous, hein ! Vu que je pratique du sport tous les jours, je devrais les laver à chaque fois… Je ne vous raconte pas le massacre pour ma chevelure ! Je ne veux pas devenir chauve ou avoir les cheveux gras ! Je les lave tous les 2 jours minimum. Tout d’abord, je conseille d’investir dans un bandeau ou les élastiques hairband afin d’éviter que la transpiration dégouline le long de vos cheveux. Ça dégage parfaitement le visage tout en permettant un maintien de vos cheveux sans gêner ma vue et loin du contact de ma transpiration. Solution miracle permettant à vos cheveux de rester frais. ! Sinon, sous votre douche vous passez juste de l’eau sur votre chevelure afin d’enlever le plus gros mais théoriquement ça ne devrait pas être la catastrophe. Je fais régulièrement des masques pour nourrir mes cheveux.

 

  • Pour les pieds : Pour la piscine, il faut investir dans des sandales pour éviter d’attraper des trucs moches ! Pour le running,  j’utilise la crème Nok qui empêche l’apparition des ampoules et les frottements désagréables. Cela évite de se retrouver « bête » à ne plus pouvoir courir car nos ampoules sont trop douloureuses. Je connais mes zones « à risques » donc j’en mets toujours avant d’aller courir. Après ma douche, j’utilise une crème nourrissante et je fais régulièrement des gommages afin d’enlever les peaux mortes.

 

  • Mes soins de beauté :Déodorant, mascara, lait corporel … sont un second exemplaire donc il reste TOUJOURS dans mon sac. Aucun intérêt de les enlever, ils sont très bien où ils sont ! Au moins, je suis certaine de ne pas les oublier !

 

  • Un mini gel douche : Après une séance de natation, je vous conseille fortement de passer sous la douche ! Donc pour gagner de la place et ne pas transporter la totalité de ma salle de bain car je n’ai pas la place dans mon sac, j’ai tout simplement récupérer des petits flacons donnés en échantillon et je m’amuse à les remplir quand ils sont vides. Pas la peine de se ruiner ! La récupération, cela existe ! Et hop, ça reste aussi dans le sac !

 

  • Les lingettes démaquillantes : Elles sont indispensables, surtout pour la natation. Je ne vais jamais dans l’eau avec mon maquillage de la journée même si j’ai mes lunettes. Donc dès que j’arrive à la piscine, j’utilise une lingette afin d’éviter d’abimer ma peau. Puis même pour le sport en training, je déconseille fortement, le blush et le fond de teint afin que votre peu soit libre. Les yeux peuvent avoir encore un peu de maquillage, ce n’est pas trop dérangeant pour ma part. Je fais 2 gommages et un masque par semaine.

 

  • Des serviettes en microfibre : Une serviette en microfibre est très compacte, légère et facile à transporter. Je les adore car elles sont douces et absorbent parfaitement. J’en ai une grande pour le corps et une petite pour les cheveux. Si vous pratiquez un sport en salle, je vous conseille une autre serviette qui doit être posée sur les appareils ou pour essuyer votre fond qui ruisselle de transpiration (instant glamour: Bonjour !)

 

  • Une petite bouteille d’eau: J’ai toujours des petites bouteilles d’eau partout: dans ma voiture et chez moi. Je ne pars jamais sans. L’hydratation est fondamentale même pendant l’exercice.

20140825_131937Pour conclure, un sac parfaitement préparé permet de ne pas se demander si on a oublié quelque chose toute la journée ! Il n’y a pas d’oublis! Depuis que je prépare correctement mes sacs grâce à mon organisation de déesse (oui, oui… mes chevilles se portent bien), je ne me suis pas retrouvée comme une nouille sans ma culotte ou sans mon fichu gel douche ! Aller au boulot en sentant le chlore… Ce n’est pas terrible ! Je peux lancer une nouvelle tendance… Après tout !

Après mon petit discours, je vous laisse la parole ! Il y a quoi dans votre sac?

 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s