Ma ceinture Oxsitis! Une question de survie!

Hi les smoukinettes,

ceinture Hydrabelt Lady's 2 noire et violette d'Oxsistis (collection 2014)

Après un an de course à pied, j’en ai eu marre de courir avec une petite bouteille d’eau à la main ! C’est gênant et pénible ! Et oui , il n’est pas recommandé de partir courir sans avoir de l’eau sur soi! J’ai d’abord testé les bidons de la marque kalenji… Je n’ai pas du tout aimé. Le bidon fuit et l’eau prend le goût du plastique ! Pas très glamour tout ça ! Au bout de quelques mois, j’ai lâché l’affaire … Je me suis dirigée vers une ceinture qui ne plaisante pas !!!

Une ceinture beaucoup plus performante et qui pouvait répondre à mes besoin et ça c’est très compliqué! Il me fallait une ceinture qui avait ses différents critères:

  • des poches pour pouvoir mettre toute ma panoplie! Et ça ce n’était pas gagné !
  • Un bidon étanche, facile d’accès et qui ne ballotte pas.
  • Un bon maintien car j’ai le dos fragile. Je n’avais pas envie de sentir un poids insupportable en bas du dos.
  • Un porte dossard car j’en avais marre d’abimer mes hauts ! Ça fait vraiment moche après !
  • L’esthétique ! Je suis une fille, on ne me prend pas pour une prune !

Qu’est-ce qui m’a séduit chez cette ceinture?

Dès que je l’ai vu en photo, j’ai adoré le concept de la petite poche filet « poubelle » détachable et lavable séparément car comme son nom l’indique, elle sert de poubelle. Oui, oui, il faut penser à la nature quand même !!! Sa double sangle qui m’a lancé comme message : « Je ne vais pas te frotter le dos ! Je n’inflige pas ce supplice ! Je suis une gentille ceinture ! » Sa poche aimantée qui permet une ouverture / fermeture facile lors de la course. Son porte-dossard aimanté qui ne va pas faire des trous dans mes débardeurs !!!! Et ça… mine de rien ! C’est super fun !

J’ai donc effectué une recherche encore une fois sur internet car je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les magasins ! Et j’ai trouvé la ceinture Hydrabelt Lady’s 2 noire et violette d’Oxsistis (collection 2014). Étant droitière, j’ai pris la ceinture adaptée à ma main forte. Elle est la seule sur le marché à s’adapter à la fois pour les droitiers mais aussi pour les gauchers.

J’avais tout de même quelques craintes : Est-ce que le bidon ne va pas être trop lourd? Est-ce que le bidon va se balancer dans le dos? Les sangles vont me serrer le ventre? Vais-je me sentir comprimer? Les rangements sont-ils accessibles? Enfin… comme vous pouvez le constater… j’avais beaucoup d’interrogation !

Mais maintenant je peux vous y répondre. Je tiens tout de même à vous avertir que j’ai utilisé ma ceinture en entraînement et en compétition , sur des terrains très divers, sous un temps ensoleillée ou pluvieux . Mon avis reste encore une fois SUBJECTIF mais j’espère qu’il va pouvoir vous guider dans votre choix.

ceinture Hydrabelt Lady's 2 noire et violette d'Oxsistis (collection 2014)

Son prix est de 50 euros

Bidon oxsitis

Ma jolie ceinture porte-bidon comprend plusieurs accessoires indispensables à nos séances de course à pied. En effet, elle est livrée avec :

  • Un bidon Oxsitis de 600 mL qui est fabriqué en France sans bisphénol A, ni Phtalate, 100% recyclable. A savoir qu’il passe dans le lave-vaisselle. Pour celles qui utilisent des sirops ou des boissons spécifiques, ce détail peut paraître anodin mais cela évite d’avoir un arrière goût dans votre gourde. C’est non négligeable. Le bidon est orienté à 45° permettant une saisie facile et un rangement rapide. Il y a bride de maintien afin d’éviter que le bidon bouge lors de vos foulées. C’est impressionnant! Elle est vraiment maniable en toute simplicité. Ce n’est plus la peine de s’arrêter ou de s’énerver sur le bouchon de ma bouteille ! Youpi ! L’hydratation se fait rapidement et facilement.
    Adieu, le ballotement de l’eau! Merci, car le bruit de l’eau qui ballotte pendant 1h… C’est super énervant !
  • Le porte dossard Oxsitis qui sont adaptables et magnétiques. On peut aussi bien les positionner sur la sangle du haut ou du bas. C’est très pratique. Ainsi plus le problème des épingles à nourrice qui abiment nos vêtements.Ou encore les oublis de vos épingles lors du départ ! Lors de mes courses, je ne sens pas le dossard.
  • Un système Easy Fix System Pole Control qui permet de transporter ses battons de course. Je n’en ai pas l’utilité donc je ne peux guère donner mon avis.Mais peut-être qu’un jour ils me serviront !Pour une randonnée?!
  • Une couverture de survie qui est pliée et rangée derrière le bidon dans une poche adaptée.
  • Un sifflet clipsable.

Ces deux derniers, nous  gardent en sécurité en cas de problème et permet de vous repérer rapidement.

ceinture Hydrabelt Lady's 2 noire et violette d'Oxsistis (collection 2014)

Cette ceinture s’adapte parfaitement à la morphologie des hanches féminines. Avec ses deux sangles de réglage ventral (auto-agrippante /Velcro), la ceinture s’adapte à la morphologie de chacune. Les sangles assurent une parfaite stabilité malgré les différents terrain. J’étais surprise de ne pas ressentir des frottements. Il n’y a aucune gêne lorsque je l’utilise car elle se positionne parfaitement bien dans le bas du dos.  Elle ne tourne pas, voir très peu suivant le textile que j’utilise. En ce qui me concerne, pour son positionnement parfait, je serre la première sangle au niveau de mes os de la hanche puis la seconde sangle s’ajuste plus haut afin d’éviter le ballottement de l’eau quand je cours.

Maintenant, passons sur ses autres atouts : Ses rangements . J’ai l’impression d’avoir mon sac à main avec moi 🙂 Et ça, j’adore !

Avec sa légèreté inégalable (350g avec le bidon vide) , elle arrive à avoir des multiples rangements astucieux:

  • Poche multi-rangement avec fermeture par aimant qui est séparée en deux compartiments. Dans l’un je place mon smartphone et ma compote et dans l’autre mes clés, mes mouchoirs (toujours avec moi) et mon stick pour les lèvres. Oui, bon ! J’assume… Je suis une fille ! Et je ne plaisante pas avec ça !
  • Poche derrière le porte bidon : elle permet de ranger la couverture de survie.
  • Poche poubelle détachable et lavable pour mettre vos déchets. L’écologie, c’est d’actualité !
  • Des emplacements élastiques pour y mettre les gels mais je n’en prends pas.

ceinture Hydrabelt Lady's 2 noire et violette d'Oxsistis (collection 2014)

Au niveau de l’esthétique, je trouve les coloris vraiment tendance : Noir, mauve et blanc.  Il est possible de laver votre ceinture

Pour conclure, cette ceinture arrive à concilier : le confort optimal pour la coureuse, la légèreté, la stabilité, l’adaptabilité, l’accessibilité au bidon, des rangements, des accessoires,  l’esthétique, son ergonomie et la sécurité.

Franchement la marque a bien répondu à mes attentes et aux besoins d’une coureuse ! Le concept est très bien pensé et je ne compte pas m’en séparer même si je ne m’en sers pas souvent.C’est vraiment le bon compromis et je ne regrette absolument pas mon achat. C’est un très bon rapport/qualité/prix.

Surtout qu’elle est en promotion sur le site i-run!!! Courez-y! Ca vaut vraiment le coup d’investir.

 

Avez-vous déjà couru avec une ceinture Oxsistis? Quels sont vos critères de choix pour votre ceinture porte bidon?

A très bientôt

2 réflexions sur “Ma ceinture Oxsitis! Une question de survie!

  1. Pingback: Conseils running : S’hydrater correctement. | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  2. Pingback: Mon équipement indispensable pour le trail | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s