Test baskets de running : Mizuno wave rider 17 femme blanche /violette <3

♥ Hey les smoukinettes ♥

mizuno wave rider 17

Depuis mes débuts dans la course à pieds, je suis fidèle à la marque Asics. J’ai débuté avec des Asics Gel Pulse 4 puis, des Asics Gel Kayano 19 Lite Show femme. Il y a quelques jours, c’était mon anniversaire… J’avais déjà eu mon cadeau: ma montre Tom Tom multi-sport cardio. D’ailleurs, j’attends avec impatience les nouveaux bracelets. Bref, revenons à nos moutons ! Donc, vous vous doutez bien que je ne m’attendais pas à avoir un cadeau. Tadam !!!! Mon mari et mes amis m’ont fait une surprise : les nouvelles Asics Gel Kayano 20 Lady Asics qui déchirent… sauf que lors de l’essayage, c’est le drame. Je suis compressée sur les côtés. Mon mari me dit: « Tu es une menteuse, j’ai pris la même pointure que tes anciennes baskets. » A mon grand regret, je ne pouvais pas les garder.

Hier matin, je pars en direction du magasin afin de faire un échange… mais lorsque j’arrive dans le rayon, c’est le drame! Il n’y a plus ma pointure. Donc je cherche d’autre s modèles les Gel Nimbus Femme d’Asics et les  Mizuno Wave Rider 17 femme blanche /violette.

Les gens dans le rayon ont dû me prendre pour une folle. J’ai testé les deux paires pendant 15 minutes ! Bah oui… Je ne veux pas faire souffrir les petits pieds ! Donc, j’ai regardé l’amorti, la souplesse, le confort, le poids, la stabilité… et le design. Le prix n’était pas la question vu que c’était un cadeau. J’ai donc sauter dans le magasin. Je vous passe les détails sur la tête des personnes qui se trouvaient dans le rayon. J’ai attiré le regard des personnes car il y a un monsieur qui m’a parlé pendant 40 minutes ensuite ! Comme quoi, je n’hallucine pas ! Il voulait savoir pourquoi mon choix s’est dirigé vers les Mizuno!

J’ai toujours écouté mon mari… mais j’avais envie de tester une nouvelle marque.J’ai enfilé une Asics sur mon pied gauche et une Mizuno sur le pied droit !Voilà comment j’ai constaté la différence ! Je me suis aperçue que les Mizuno étaient plus légères que les Asics. C’est incroyable, quelques petits grammes suffisent à faire la différence. J’aurais jamais crû le ressentir même si j’étais au courant que les Asics avaient la réputation d’être des baskets « lourdes. Les Mizuno étaient tellement confortables, des chaussons! Un vrai délice! Ma curiosité a gagné. J’ai voulu du changement et découvrir autre chose.

Depuis quelques temps, j’ai beaucoup entendu du bien sur cette marque donc je ne cache pas que j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur celle-ci. J’étais tellement déçue fasse à la compression que j’avais à mon pied droit (Asics) que c’était le moment ou jamais de faire ce choix. Même si j’avais le sentiment d’être infidèle à Asics. Étant donné que c’était un cadeau, je n’avais pas envie de commander sur un site Internet. C’était déjà assez gênant comme ça de faire un échange et je préfère les essayer.

Je me suis donc rappelée des lectures de mes magazines, les baskets Mizuno sont un combiné de Nike avec leur légèreté puis d’Asics pour l’amorti et le maintien. Pour ma part, je n’ai pas essayé les Nike donc je peux pas faire une comparaison mais avec Asics, j’avais un gros problème concernant le poids de la chaussure que je trouvais trop lourd. J’avais l’impression d’avoir les jambes lourdes.

Je vais donner mon avis sur ce modèle. je tiens à préciser que mon avis reste subjectif et qu’il est lié à mes sensations lors de mes sessions de course qui sont toujours avec des objectifs différents. Je partage une évaluation globale de mes Mizuno. J’espère pouvoir vous fournir des informations complémentaires et de vous aider dans votre choix.

Mizuno wave rider 17  2

Go!

Pourquoi ce modèle?

Après des recherches sur ma foulée en observant consciencieusement mes 2 paires, je peux vous dire que j’ai une foulée universelle. Il m’arrivait d’avoir des douleurs aux genoux avec mes Asics, donc je me suis orientée vers cette gamme qui est connue pour sa plaque Mizuno Wave parallèle promettant un amorti et une stabilité. En effet, cette technologie permet de disperser l’onde de choc vers l’extérieur de votre pied. J’ai pris ma pointure habituelle mais j’ai quand même essayé la pointure en dessous. J’avais l’impression qu’elles étaient trop grandes mais la pointure en dessous n’était pas assez large.

Cette chaussure Mizuno Wave Rider 17 est l’un des modèles phares de la marque. Elle est conçue pour les coureuses à foulée neutre (universelle) , pour un usage en entraînement et compétition.Vu mon entraînement intensif avec mon semi marathon dans 2 mois, je ne peux pas me permettre de prendre n’importe quoi pour mes petits pieds !

Je change sans cesse mes parcours : chemin, route, piste,… J’étais à la recherche d’une paire qui s’adapte aux différents types de terrain. Elle répond parfaitement à mon usage.

Pour les femmes, il est conseillé de peser moins de 65 kg.

Ses avantages que je peux mettre en avant sont :

  • Son poids : Lors de mes premières foulées sur la piste, j’ai crû que j’avais des ailes ! Incroyable ! Elles sont si légères même si je crois que les Nike le sont plus. Je constate une réelle différence non négligeable avec mes Asics. C’est une belle découverte. Je ne m’attendais pas à tant apprécier cette légèreté. Franchement, même avec la fatigue, je n’ai plus du tout l’impression d’avoir des boulets à mes pieds.
  • Sa semelle avec le concept Wave: Vous l’avez compris, le nom de la chaussure provient de sa technologie Wave qui associe l’amorti et la stabilité. Pratiquant beaucoup en chemin, j’ai également besoin d’un très bon maintien de mes pieds. Lors de mes foulées, j’ai eu la sensation que les chaussures atténuent les impacts. Ne ressentant pas les chocs, elles permettent de garder une foulée totalement fluide.
  • Son adhérence : La semelle accroche bien au sol que ce soit sur temps sec ou pluvieux. Elle assurent toujours une bonne stabilité sur les différents types de surface.
  • Son confort : Comme à mon habitude, dès que je rentre chez moi, je chausse mes paires neuves durant quelques heures. En général, je fais cela durant une soirée. Ainsi, ça permet de m’y habituer facilement avant de partir pour une séance. J’ai remarqué un confort incomparable à mes Asics. Je n’avais même pas l’impression d’avoir des baskets de course à mes pieds. Mon pied s’intègre facilement, le laçage se fait très bien. En comparaison à mes Asics, j’ai eu l’impression que mes pieds restent au sec. Adieu la transpiration et la surchauffe désagréable !!!
  • Son design : Avec son style très simple, elle reste une belle chaussure avec une finition irréprochable. Il n’y a pas de défaut d’aspect. Les teintes sont bien accordées. Je trouve que cette chaussure féminine se couple parfaitement à toutes mes tenues. Je préfère tout de même l’esthétique de mes anciennes baskets.

Mizuno wave rider 17  3Comme toutes choses, il y a des inconvénients:

  • Les lacets: J’ai trouvé les lacets un peu trop long à mon goût mais c’est un léger détail. Cela reste vraiment très personnel.
  • Sa largeur : Elle est beaucoup moins imposante que les Asics mais il reste encore du travail à ce niveau là. En effet, j’ai l’impression que les Nike sont beaucoup moins large sur l’avant de la chaussure mais je me trompe peut-être !

Mizuno wave rider 17  4

Pour conclure :

Confort, souplesse, dynamisme, légèreté, stabilité… Mes Mizuno Wave Rider 17 a toutes les qualités pour me séduire. Mizuno mérite d’être mieux connu dans le domaine de la course à pied car elles sont irréprochables. C’est une valeur sûre.

Je suis totalement conquise par ce produit, aucun regret de mon infidélité! C’est ma révélation de l’année … Je peux enfin courir sans avoir des douleurs aux genoux, sans les soucis d’ampoules ou la surchauffe. Ça fait vraiment plaisir. Je redécouvre la course à pied sans les aléas des problèmes liés à la chaussure ! C’est le pied !

Pour cette paire de basket, il faut prévoir un budget de 140 euros (hors soldes). Elles sont moins excessives que les fameuses Asics ! J’ai gagné 16 euros ! Comme quoi, il ne faut pas regarder que le prix. Il y a régulièrement des offres, il faut juste faire preuve de patience.

Dites moi dans vos commentaires si vous êtes une adepte des chaussures Mizuno? Quel est votre coup de coeur? Dans quel situation vous les portez? les sensations?…?

Etes- vous satisfaites? Quelles sont vos baskets de running en ce moment?

Bonne lecture et à bientôt =)

4 réflexions sur “Test baskets de running : Mizuno wave rider 17 femme blanche /violette <3

  1. Pingback: Compte-rendu: « La Pegasus  des Courants de La Liberté 2015 | «♡ La smoukinette panda sportive ♡

  2. Pingback: Être bien dans ses baskets | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  3. Pingback: La nouvelle campagne de Mizuno : Never Stop Pushing | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

  4. Pingback: Ma paire de Mizuno Wave Rider 19 | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s